Dernière mise à jour le 12 avril 2019 -  Commentez  -  Partagez

Que vaut le jeu The Division 2 [Avis & Test]

« Un jeu offrant un univers post-apocalyptique énorme, et une possibilité de craft infinis ! »

E-BOUTIQUESSTOCKPRIXen savoir +Voir le Top7
AmazonAmazon10€90
Date de dernière mise à jour des prix le 22 novembre 2024 à 05:09:00
Les offres de prix sont mises à jour toutes les 24h. Elles peuvent donc différer quelque peu si les marchands changent leurs prix dans la journée. Elles sont listées par ordre croissant hors livraison (le prix total le moins cher comprenant la livraison peut donc être situé vers la fin). Nous référençons ici les offres des partenaires d'Electroguide qui souhaitent être référencés. Ce référencement est payant. Les prix sont affichés TTC (TVA comprise).

The division 2 est un jeu mi-RPG, mi-jeu de tir à la troisième personne qui fait suite au premier opus sorti en 2016. Il commence tout juste 7 mois après l’épidémie du poison vert qui a dévasté New-York laissant place à un paysage apocalyptique à Washington DC en plein été.

LA NOTE D’ELECTROGUIDE

Jeu vidéo The Division II


4.5/5
Qualité graphique
5/5
Univers
4.5/5
Gameplay
4.5/5
Variété du jeu
5/5
Scénario
3/5
Durée de vie
4/5

La Bande annonce VF du jeu The Division 2

Voici la bande annonce officielle du jeu The Division 2.

INFORMATION | The Division 2

[columns]
[column size= »1/2″]

  • Genre : Jeu de tir à la troisième personne
  • Mode de jeu : Solo/multi
  • Temps de jeu : 100h (environ)

[/column]
[column size= »1/2″]

  • SupportPC, Ps4, X Box One
  • Date de sortie : 15/03/2019
  • DéveloppeurUbisoft, Massive Entertainment
  • PEGI : 18

[/column]
[/columns]

Synopsis The Division 2

C’est après un premier opus, sorti en 2016 qu’Ubisoft a décidé de renouveler sa formule avec ce nouveau The Division 2. Le jeu vidéo comporte un univers riche en possibilité de crafts (assemblage d’objets) et de loots (récompenses). Le jeu est très réaliste avec une reproduction de la ville de Washington DC qui colle à la réalité avec des rues foisonnant de détails en tout genre.

Après que l’épidémie ce soit étendue à toute l’Amérique,  ce nouvel opus offre la dangereuse mission de reprendre le contrôle de l’Amérique, laissée aux mains des pillards et bandits. La bonne nouvelle est que la ville est davantage ouverte aux multiples possibilités de planques en tout genre.

La capitale des USA, Washington DC où la nature semble avoir reprie ses droits

La qualité du scénario est-elle au rendez-vous ? 

Au niveau du scénario, les joueurs ne seront pas surpris. l’histoire de fond sert principalement à justifier les pérégrinations à travers la capitale et à tuer systématiquement tout ce qui se présente à lui.

L’objectif du jeu sera de sauver la population d’une catastrophe imminente. Les scènes narratives en début de jeu sont courtes puis disparaissent totalement pour laisser place à l’action pure. Si vous souhaitez en savoir plus, vous serez toujours libre d’arpenter les rues à la recherche des enregistrements et des échos.

Le joueur prendra du plaisir par l’abondance des possibilités qu’il propose plutôt qu’au niveau du scénario pur.

Les fameux QG dévatés dans un monde ou vous devrez reprendre le contrôle du pays !

Les missions de jeu

Le jeu The Division 2 laisse la possibilité d’affronter le monde seul ou en équipe. Vous pourrez rencontrer des IA ou des équipes au travers des rues, des planques ou dans les dark zones. Par contre, bien que le gameplay soit globalement bon (approche intuitive et facilité de prise en main), il n’est pas possible de foncer dans le tas mais plutôt, de s’infiltrer discrètement derrière les lignes ennemies. Les missions de The Division 2 sont :

  • La dark zone est le mode de jeu le plus populaire. Le joueur sera en pleine zone infectée par le virus et devra looter un maximum d’objets. Les zones sont au nombre de 3, plus ouvertes et plus restreintes que pour le premier volet. Elles grouillent d’améliorations à obtenir. Mais pour pouvoir les utiliser, il faudra s’extraire de la zone. Ainsi 2 choix s’offrent au joueur, patienter pour tuer les PNJ chargés d’améliorations en tout genre ou les débloquer par soit même.
  • Pour les QG : vous pourrez désormais obtenir plusieurs bases, à améliorer au fil de la progression. Pour les obtenir, le joueur devra remplir les objectifs en ville mais aussi, respecter des conditions de déblocage précises.
  • De nombreuses missions secondaires font leurs apparitions. Elles permettent de mieux comprendre l’histoire. Certaines missions proposeront des conflits de territoire. Le joueur devra mener des raids sur les territoires ennemis.
  • Une nouvelle grande mission voit le jour dans l’objectif de libérer la ville. Un nouvel ennemi apparaîtra avec des missions repensées et des objectifs remaniés, offrant une nouvelle approche du jeu pour connaître la ville dans ses moindres recoins.

Le deuxième grand point fort de ce jeu est le contenu de The Division 2. Comme pour le premier volet, il s’annonce gargantuesque avec de nouveaux objectifs et de découvertes à effectuer au fil des mises à jour publiées tout au long de l’année.
On apprécie les studios qui nous font profiter d’un contenu toujours plus massif. Quoi de plus normal lorsque l’on paye plus de 50 euros dans un jeu ?

Attendez-vous à voir le danger surgir de partout !

Un véritable Open World ?

Ce qui est appréciable dans ce nouveau volet est la disposition de la ville qui offre plus de recoins à 360°. New-York était plus quadrillée, ce qui donnait plus facilement, une idée de la position de l’ennemi. Sur The Division 2, il faudra affronter des ennemis venant de toutes parts et surtout mieux planqués (à travers des végétaux par exemple).

On note que la carte est globalement plus grande que pour le premier opus. Les textures plus fines et mieux travaillées. Le nombre et la diversité des armes rendent le jeu poussif, voire nerveux dans une carte totalement optimisée pour l’utilisation d’armes en mouvement comme les drones ou les tourelles.

La ville immense propose des panoramas à couper le souffle !

Un RPG à la pointe ?

La roue des compétences

Dans ce nouvel opus, il faudra passer du temps à gérer la roue d’inventaires. Cependant, elle n’est pas trop complexe et largement accessible aux joueurs néophytes. L’arbre des compétences est divisé en 3 zones :

  • La pile jaune pour les éléments liés à l’amélioration du personnage,
  • Le bouclier bleu représentant l’armure et ce qui touche à la défense du personnage,
  • La pile rouge permettra d’être plus offensif en améliorant les capacités d’attaque et ce qui est lié aux dégâts infligés aux adversaires.

The Division vous emmène à faire des choix en fonction des capacités, des points faibles et des techniques d’attaque de votre personnage. Si vous êtes plutôt du genre « campeur« , il faudra améliorer la pile rouge qui permettra d’infliger plus de dégâts de loin. Le personnage aura ainsi, besoin de moins posséder des skills (compétences) de défense.

Et pour les armes

Beaucoup d’armes s’offrent au personnage dans ce nouvel opus. Le réel intérêt dans The Division 2 réside dans les multiples objets qui vous accompagneront tout au long de l’aventure et qui représentent un réel plus comme :

  • Les drones : ils peuvent être de toutes sortes comme le défenseur qui dévie les balles. Le butteur est, à notre sens, le plus intéressant. Il permet de tirer telle une tourelle sur tous les ennemis entourant sa zone. Le bombardier permet de larguer des bombes à distance lorsque les ennemis tiennent une zone que vous souhaiteriez débloquer. On trouve même des drones défensifs qui réparent votre armure.
  • Les lanceurs chimiques : à équiper sur le chem launcher, ils permettent de lancer des vagues de produits chimiques sur les ennemis. Le premier d’entre eux est le firestarter qui émet un nuage de fumée s’enflammant à la moindre étincelle. La mousse anti-émeute permet d’envoyer un liquide qui paralyse les adversaire pendant quelque secondes. L’oxydant permet d’envoyer un produit corrosif qui impact tous les éléments en métal. Le Reinforcer permet d’envoyer une cartouche qui répare l’armure des adversaires.
  • Les micro-drones (nouveauté) : ils se logent directement sur les soldats comme le Stinger qui envoit des cibles sur les points faibles des ennemis. Le restaurateur permet de détecter automatiquement les alliés ayant besoin de faire réparer leurs armures. Le drone booster administre un stimulant qui améliore grandement l’efficacité des mouvements et des armes.
  • Les tourelles : présent dans le premier épisode, elles sont équipées par une mitrailleuse et tireront sur les cibles choisies. Elles auront également des capacités pour les suivre. La tourelle offensive avec un angle de vision de 360°, attaquera automatiquement les ennemis autour du personnage. L’incinérateur permet de mettre le feu au carburant. L’artillerie envoie des obus aux endroits à désigner. Le tireur d’élite permettra d’abattre des cibles éloignées et tirera automatiquement sur les ennemis choisis.
  • Les mines chercheuses : elles ont l’avantage de chercher leurs ennemis. Il existe différents modèles comme la mine explosive qui va chercher l’ennemi. La mine Airbust se déplace jusqu’au camp ennemi, lui monte à la tête pour exploser. La mine de réparation libère des produits chimiques pour aider le personnage et l’équipe à reprendre des forces. La mine grappe est une multitude de mines qui choisissent une cible en se dirigeant vers elle. Par contre, si la cible est en mouvement, elle aura plus de mal à la suivre.

Infiltrez-vous dans les lignes ennemies sans vous faire repérer

LE VERDICT D’ELECTROGUIDE

Jeu vidéo The Division 2

Sans révolutionner le genre, The Division 2 va certainement s’inscrire comme l’un des meilleurs jeux de l’année. La ville de Washington DC est plus ouverte, plus grande, aux textures plus fines et mieux détaillées. Quelques bonnes améliorations ici et là, rendent le jeu poussif et nerveux.

L’histoire ne brille pas par la qualité de son scénario et sert de prétexte au shooter. Nul doute qu’il plaira aux détenteurs du premier épisode car globalement le gameplay en covershooter ne change pas et, est complet et facile à prendre en main. Les débutants trouveront facilement leur place grâce à quelques tutoriels bien construits. Bref on aime.

Les points positifs
  • Gameplay poussif et nerveux où la discrétion est de mise
  • Une ville vaste, graphiquement réussie
  • Les armes
  • Un contenu massif
  • Des mises à jour régulières viendront étoffées un contenu déjà large
Les points négatifs
  • Ne révolutionne pas le genre
  • Le scénario prétexte
  • Système de craft compliqué

 

NOTE
ELECTROGUIDE

4.5/5
 

Meilleurs prix

marchandsSTOCKPRIXen savoir +Voir le Top7
AmazonAmazon10€90
Date de dernière mise à jour des prix le 22 novembre 2024 à 05:09:00
Les offres de prix sont mises à jour toutes les 24h. Elles peuvent donc différer quelque peu si les marchands changent leurs prix dans la journée. Elles sont listées par ordre croissant hors livraison (le prix total le moins cher comprenant la livraison peut donc être situé vers la fin). Nous référençons ici les offres des partenaires d'Electroguide qui souhaitent être référencés. Ce référencement est payant. Les prix sont affichés TTC (TVA comprise).

Nos avis & comparatifs jeu vidéo PS4

Vous trouverez ci-dessous, les top modèles que nous avons identifiés et que nous recommandons. Ces modèles comptent parmi les plus appréciés des consommateurs.

4.1/5
Jeu vidéo PS4 Spider Man
Meilleur prix : --
4.3/5
Jeu vidéo Dragon Quest XI
Meilleur prix : --
4.7/5
Jeu vidéo PS4 God of War 4
Meilleur prix : --

icone palmares Les 7 meilleurs jeux vidéos sur PS4 (2024)

Bienvenue sur notre comparatif et classement des 7 meilleures jeux Playstation 4. Nous avons sélectionnés des jeux à partir de critères objectifs, mais aussi sur les avis clients, nos propres tests et les sites de jeux vidéos spécialisés. Notre classement est régulièrement remis à jour et tiens compte des meilleurs jeux du moment.

icone marques Notre avis sur la Console Ps4 Pro [Test Complet]

Bienvenue sur notre page d'Avis et Test de la Playsation 4 Pro. Il s'agit de la console de salon développée par Sony.  Il s'agit d'une version boostée de la Ps4 slim, adaptée pour les écrans 4k et le PSVR. Sortie le 10 novembre 2016, elle améliore les performances d'affichage pour les jeux et réduit le temps de téléchargement.

icone palmares Comment choisir un bon jeu video ?

Nous avons réalisé un Guide d'achat sur les jeux vidéos. Nous avons sélection 6 critères de choix pour les meilleurs jeux vidéos. Plusieurs éléments sont importants comme le graphisme, le gameplay, l'univers du jeu. D'autres le sont un peu moins, comme le scénario et le multijoueur... etc.

icone palmares Conseils console de jeu et jeu video

Si vous avez d'autres interrogations ou questions sur les consoles de jeu et les jeux vidéo, nous vous invitons à consulter notre section conseils et actualités pour ce type d'appareil.

Conseils

Comparatifs

Avis & Test

Votre avis :

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia

Deprecated: Use of "parent" in callables is deprecated in /var/www/vhosts/electroguide.com/httpdocs/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/Dependencies/Minify/JS.php on line 127