Que vaut le jeu Sea of thieves [Avis & Test] ?
« Un jeu apprécié pour son univers graphique avec un titre plutôt fun et des missions de coopération ! »
E-BOUTIQUES | STOCK | PRIXen savoir + | Voir le Top7 |
---|---|---|---|
Amazon | 31€61 | Voir l'offre |
Sea of Thieves est jeu d’action et aventure développé par Rare. Le joueur devra incarner un mercenaire parti combattre des navires sur les îles et en mer. Le but est d’amasser le plus d’or possible et d’être reconnu comme un vrai pirate. Largement inspiré d’un style cartoon, le jeu se veut amusant et accessible à un large public.
LA NOTE D’ELECTROGUIDE
Jeu vidéo Sea of Thieves
3.7/5
5.0/5
4.5/5
2.5/5
2.5/5
3.5/5
4.0/5
La Bande annonce du jeu Sea of Thieves
Voici la bande annonce officielle du jeu Sea of Thieves :
INFORMATION | Sea of Thieves
[columns]
[column size= »1/2″]
- Genre : Action/Aventure
- Mode de jeu : solo et multijoueurs
- Temps de jeu : /
[/column]
[column size= »1/2″]
- Support : X Box One, Windows 10
- Date de sortie : 20/03/2018
- Développeur : Rare
- PEGI : 12
[/column]
[/columns]
Un jeu de pirate à la vie mouvementée
Le jeu Sea of Thieves se joue à travers la vie mouvementée d’un pirate parti à la conquête des îles environnantes. Il a comme objectif de dénicher de fabuleux trésors mais aussi de piller les navires ennemis dans l’unique but de devenir riche et célèbre au delà des mers et océans.
L’aventure débute dans une taverne miteuse et poussiéreuse. Quoi de plus naturel pour un pirate sans réputation me direz-vous ?
C’est à partir de ce moment que le personnage doit confectionner sa feuille de route, propre à tous les marins. Il devra également réunir tout son équipage pour naviguer avec le galion afin de parcourir l’univers riche et large proposé par Sea of Thieves. Dans ce vaste monde, le joueur doit parcourir plus de 60 îles aux secrets et mystères avec de multiples énigmes à résoudre.
Un jeu accès sur la coopération
Le titre est largement plus accessible aux gamers souhaitant jouer en coopération qu’aux joueurs en solo. Il est en effet, difficile d’avoir la tête partout. Les autres galions possèdent des équipages avec plusieurs joueurs et sont plus difficiles à conquérir (à titre d’exemple, l’angle des voiles se rectifie plus facilement avec deux joueurs).
Une aventure en solo risque de réduire rapidement votre séjour sur les mers. Votre navire se fera plus régulièrement piller avant d’avoir atteint un avant poste (pour valider les trésors de quête).
Cependant, avec un jeu en coopération, vous devrez apprendre à travailler en équipe. Certains joueurs s’occuperont de la vigilance à 360° autour du navire, tandis que d’autres guideront le navire au moment des attaques. L’objectif est de remplir des contrats pour l’une des 3 compagnies du jeu :
- Les collectionneurs d’or qui acceptent les coffres et les objets dorés.
- L’alliance des marchands qui achètent vos créatures capturées (poulets ou serpents). Vous devrez les identifier puis les capturer dans un temps limité, ce qui ne sera pas simple.
- L’ordre des Ames pour qui vous combattrez des ordes de squelettes ainsi que les capitaines. Dès qu’ils seront vaincus, vous récupérerez les accès au butin.
Une fois vendu, ils rapporteront aux joueurs de l’or et des points d’expériences. Ces derniers vous permettront également de décrocher des contrats plus juteux et de découvrir de nouvelles planques.
Concernant les guildes, il existe 3 guildes au sein des avants postes, semblables à des villes où il est possible de se réapprovisionner en armes, boulets de canon, et bananes..etc. Elles permettent aussi récupérer des quêtes (parfois sous forme d’énigmes), indiquant l’emplacement d’un trésor. Elles ne sont pas simples et votre sens de la logique sera de mise.
Un jeu répétitif et manquant d’interactivité
La principale critique de Sea of Thieves est le côté répétitif du jeu. En effet, il faudra très souvent se rendre d’un point A à un point B pour accomplir une mission, puis retourner au point A pour valider votre butin. L’aspect trop linaire de cet opus associé aux missions qui s’enchaînent les unes à la suite pourront lasser certains joueurs.
La seconde critique concerne le manque d’interactivité. De nombreux îlots sont vides d’objets ou de quêtes, ce qui peut lasser certains joueurs avides d’actions dynamiques et de cartes riches en secrets. En effet, un certain nombre d’explorations ne donneront rien du tout. Il n’est pas rare de se retrouver à arpenter la carte dans un univers graphiquement détaillé mais dépourvu d’intérêt pour le jeu.
Le mode coopération, meilleur moyen d’avancer ?
Cet opus s’adresse davantage aux joueurs souhaitant s’amuser en coopération :
- A 4 joueurs pour naviguer sur un galion à deux mats.
- Un équipage de 2 joueurs qui navigueront sur un sloop (petit navire) plus maniable et sans avoir besoin de courir pour gérer une multitude de paramètres.
Afin de communiquer au mieux, le jeu propose une interface permettant de brandir un parchemin, une montre ou une boussole. Cette particularité permet de donner une directive claire à vos collègues pour atteindre des objectifs communs. Par exemple, en exposant la montre lorsque le temps est limité, le message transmis est de ne pas avoir le temps d’attaquer un équipage si vous souhaitez toucher votre butin. On remarque également une large palette d’expressions pour afficher des phrases types.
Sur la carte, on retrouvera jusqu’à 16 joueurs évoluant simultanément sur la carte. Lors d’affrontements avec les autres équipes, si vous êtes vaincus, vous perdrez la totalité des gains présents sur le bateau. Vous devrez alors prendre la fuite si vos gains sont élevés.
Tous unis, pour le meilleur et surtout pour le pire ?
Le jeu Sea of Thieves est plutôt plaisant. Par moment, des événements apparaîtront où tous les joueurs auparavant ennemis, pourront s’unir dans la quête d’un même objectif. A titre d’exemple, lorsqu’un signe avec une tête de mort apparaîtra au large, tous les galions à proximité seront informés qu’un énorme trésor les attend. Mais ils devront ensemble, affronter les vagues d’ennemis impressionnantes et tuer le chef squelette. L’intérêt est de s’unir pour être plus fort face à un grand nombre d’ennemis.
En revanche, dès que le butin est capturé, il est de votre ressort de décider de le partager ou pas.
Ainsi, il n’est pas rare de voir certains joueurs attendre les galions de retour de leur mission, dans l’unique but de leur voler le butin.
C’est aussi cela Sea of Thieves, des règles simples mais aussi la liberté donnée à chacun de frapper à n’importe quel moment et sans règles apparentes.
Un Gameplay facile d’accès mais…
On apprécie un gameplay très facile d’accès sans tuto complexe et assez long à prendre en main. La majorité des actions s’effectuent facilement et les armes sont accessibles dès le début du jeu.
Cependant, on peut regretter que les principales récompenses ont un aspect purement visuel et dépourvu d’intérêt. Le gameplay peut ainsi paraître simpliste et pourrait lasser des joueurs plus aguerris.
Un jeu au graphisme détaillé
Le graphisme représente la perfection sur le côté ludique du jeu mélangeant cartoons et univers finement détaillés. La plus belle représentation se situe au niveau de la mer et de la houle ombrageuse par moment.
Le tout est à mi-chemin entre un titre AAA et un jeu comme Zelda Breath of the Wild. On apprécie également la large palette de couleurs utilisée qui rappelle des films comme Pirate des Caraïbes (plages de sable chaud, mer turquoise, nombreux galions, perroquets et les pirates ivres de rhum).
De plus, les éléments de customisations viendront ravir les fans d’effets visuels. En effet, tous les éléments sont personnalisables comme les vêtements, les armes et les navires.
LE VERDICT D’ELECTROGUIDE
Jeu vidéo Sea of Thieves
Le jeu Sea of Thieve est apprécié pour son univers graphique entre cartoon et la finesse des détails. Le titre est plutôt « fun » et les missions en coopération exigent un bon timing pour être effectuées correctement et avec succès.
Cependant, on peut émettre quelques critiques comme des actions trop répétitives, les temps de déplacements qui s’éternisent et quelques bugs. Notre avis reste mitigé.
Par ailleurs, le mode solo est quasiment impossible pour réaliser les missions, tant les galions ont une puissance supérieure à la notre. C’est pourquoi, il s’agit davantage d’un jeu en coopération qui reste très plaisant à condition de jouer avec des amis.
Alors moussaillon, prêt à hisser la grande voile ?
Les points positifs
- L’univers épique et graphique du jeu
- La bande sonore
- Facilité de prise en main
- Le mode coopération
- Un monde sans règles
- L’appel à l’aventure
Les points négatifs
- Des quêtes répétitives
- Gameplay pauvre
- Quelques bugs ici et là
- Seulement 16 joueurs sur la carte
NOTE
ELECTROGUIDE
3.7/5
Meilleurs prix
marchands | STOCK | PRIXen savoir + | Voir le Top7 |
---|---|---|---|
Amazon | 31€61 | Voir l'offre |
Nos avis & comparatifs jeu vidéo PS4
Vous trouverez ci-dessous, les top modèles que nous avons identifiés et que nous recommandons. Ces modèles comptent parmi les plus appréciés des consommateurs.
Les 7 meilleurs jeux vidéos sur Xbox One (2024)
Bienvenue sur notre comparatif et classement des 7 meilleures jeux Xbox One. Nous avons sélectionnés des titres à partir d'éléments objectifs tel que les retours et avis clients mais aussi de nos propres tests selon des critères techniques précis tel que la qualité des graphismes, le gameplay, la durée de vie des jeux...
Console X Box One S : Test Complet
Consultez notre Avis et Test de la X Box One S . Commercialisée par Microsoft, cette console de jeu est désormais proposée en blanc dans sa forme standard. Cette nouvelle version est évolutive sur le plan esthétique et des fonctionnalités. L'ensemble de la X Box one S pour un prix plus abordable.
Comment choisir un bon jeu video ?
Nous avons réalisé un Guide d'achat sur les jeux vidéos. Nous avons sélection 6 critères de choix pour les meilleurs jeux vidéos. Plusieurs éléments sont importants comme le graphisme, le gameplay, l'univers du jeu. D'autres le sont un peu moins, comme le scénario et le multijoueur... etc.
Console X Box One X : Test Complet
Consultez notre Avis et Test de la console X Box One X . Microsoft propose une toute nouvelle version ultra boostée de la X Box One, sortie le 07/11/2017. Il s’agirait de la console la plus puissante du moment. Avec un moteur revu à la hausse, Microsoft tient-il ses promesses ?
Conseils console de jeu et jeu video
Si vous avez d'autres interrogations ou questions sur les consoles de jeu et les jeux vidéo, nous vous invitons à consulter notre section conseils et actualités pour ce type d'appareil.
Conseils
Comparatifs
- Les 7 meilleures consoles de Jeux Vidéo
- Les 7 meilleurs jeux vidéo sur PS4
- Les 7 meilleurs Jeux sur Nintendo Switch
- Les 7 meilleurs jeux videos Xbox One
- Les 7 meilleurs jeux vidéo sur PC
- Les 7 meilleurs PC portables GAMER
- Les 7 meilleurs Casques Réalité Virtuelle
Si jamais le galion a 3 voiles. Le mode Arène existe pour que tous les joueurs profitent un maximum d’expérience PVP (joueur vs joueur).