Publié le 8 septembre 2024 à 12h10 -  Commentez  -  Partagez

Spoiler : Connaissez vous le futur SUV Electrique d’Alpine ?

Le nouvel SUV électrique d’Alpine bientôt sur le marché

La marque Alpine s’était déjà démarquée par un premier modèle de voiture électrique. Il s’agissait de l’Alpine A110 dont le succès ne s’est jamais démenti au fil des années. Elle a d’ailleurs monopolisé à elle seule la majeure partie des ventes de Renault. La marque ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle lance à présent un tout nouveau modèle de SUV 100% électrique. Le SUV de la marque Alpine va très prochainement être montré à Paris lors du Mondial de l’Automobile qui se tiendra du 14 au 20 octobre 2024.

Un SUV qui conserve encore tout son mystère

Le véhicule qui sera dévoilé lors de ce salon sera un concept dont l’appellation elle-même peut interroger. Pourquoi avoir nommé cette Alpine A390 ainsi ? La réponse a été donnée. Il n’est plus besoin de préciser que la lettre A s’identifie directement à l’Alpine elle-même. Le chiffre trois, quant à lui, est en lien avec la taille du SUV et le chiffre 90 renverrait, entre autres , aux multiples usages du véhicule.

En ce qui concerne le SUV en lui-même, peu d’éléments ont été mentionnés notamment au niveau technique. Le modèle demeure donc encore auréolé de mystère. Ce dont il est certain est que ce SUV se démarquera plus volontiers par son dynamisme que par son côté strictement et purement sportif. La marque préfère cependant mettre en avant le « Sport Fastback » de l’Alpine plutôt que de la dénommer SUV.

Un modèle plein de promesse

Ce que la marque laisse deviner toutefois est que l’Alpine A390 saurait se distinguer par son aspect esthétique et harmonieux en accord avec le dynamisme du modèle. L’Alpine présenterait un toit fuyant original et caractéristique du modèle.

Pour ce qui est de la technicité, Le SUV 100% électrique d’Alpine a été conçu en partant du travail réalisé sur les Scénic E-Tech de Renault et la Nissan Ariya. L’Alpine devrait disposer de 250 chevaux et pourrait avoisiner les 400 chevaux dans un modèle plus haut de gamme. Dotée de quatre roues motrices, elle est pourvue d’une transmission intégrale>

L’Alpine A390 bientôt visible

Lors de la présentation à Paris, le public découvrira l’Alpine A390_β, à savoir le concept en avant-première de ce qui sera ultérieurement le modèle final de l’Alpine A390.  La production de cette dernière n’est pas encore lancée et devrait l’être dès l’année prochaine dans la ville de Dieppe. Quel sera le prix de ce modèle ? Le mystère reste là tout aussi entier.

Car si, en effet, le prix des électriques aurait tendance à baisser dans les années à venir, qu’en sera-t-il pour ce modèle prometteur et très haut de gamme ?
Ce qui est certain est que cette nouvelle version va propulser les automobilistes dans un monde hautement performant. Ce SUV amènera les conducteurs dans un univers proche de la Formule 1, avec un équipement de pneus d’une marque de renom mondiale, tout en le projetant dans un univers numérisé où l’Alpine A390 a toutes les chances de devenir le futur modèle de cette nouvelle génération 2.0>

Passionné par la technologie, j'ai accumulé plus de 20 ans d'expérience dans la tech. De formation ingénieur en informatique, mon parcours professionnel m'a permis de maîtriser diverses facettes du secteur, des infrastructures aux logiciels. Mon engagement et ma curiosité constante me permettent de rester à la pointe des innovations technologiques.

Votre avis :
Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia