Publié le 1 octobre 2024 à 19h21 -  Commentez  -  Partagez

Révolution IA sur les écouteurs Pixels Buds : toute la gamme va en bénéficier

Google a émis un message par mail aux propriétaires des premiers Pixels Buds. Ce message stipule qu’il aura l’accès facile au chabot Gemini dans une mise à jour ultérieure. C’est une excellente nouvelle puisque ces écouteurs sans-fil ont été mis sur le marché depuis quelques années.

Les Pixels Buds Pro 2 se caractérisent par l’ajout de Gemini. Il est donc possible d’activer le chabot automatiquement avec les écouteurs et interagir avec cette fonction. Cela profiterait donc normalement à tous les écouteurs Pixel Buds précédents.

De nouvelles mises à jour des Pixel Buds de Google seront disponibles

C’est dans un courriel envoyé à tous les propriétaires de Pixel Buds que Google a notifié que tous les modèles de ses kits peuvent utiliser Gemini. En effet, une actualisation prochaine présentera habituellement l’expression d’activation « OK, Google », sauf que hormis le fait de démarrer Google Assistant, cela déclenchera l’assistant vocal et il peut être question de Gemini.

Ce sera en réalité la configuration « OK, Google & Voice Match » de votre Android ou smartphone qui peut vérifier si vous pouvez activer l’assistant virtuel à la voix. Google notifie précisément que certains paramètres peuvent fonctionner de manière différente si vous adoptez Gemini plutôt que Google Assistant.

Une fonctionnalité intuitive : vous allez pouvoir exploiter Gemini à l’aide de ces écouteurs sans-fil

Si les Pixels Buds Pro 2 disposaient de cette fonction, tous les kits Google précédents n’avaient ce réglage. Il s’agit notamment des tout premiers Pixels Buds sortis en 2020. On note aussi les Pixels Buds A sans oublier les Pixels Buds pro de nouvelle génération.

Par ailleurs, les Pixels Buds Pro 2 sont plus sophistiqués que les anciens avec Gemini, puisqu’ils incorporent Gemini Live : il est question ici de la version du chabot qui permet de dialoguer de façon naturelle. Cette actualisation est d’ailleurs sans aucun frais supplémentaire depuis un moment. Les mises à jour sont censées arriver très rapidement, sans qu’on ait la date exacte.

Intégration de l’IA aux nouveaux écouteurs de Google

L’intelligence artificielle n’est pas uniquement le propre des smartphones ou des Android. Dans cette optique, Google la met en exergue sur ses dernières versions mobiles Pixel. La marque l’intègre aussi à ses tout nouveaux kits oreillettes Pixel Buds Pro 2. Les Pixels Buds Pro existait déjà depuis 2022, même s’ils ont profité d’une actualisation du logiciel en fin d’année 2023.

À l’orée de son événement Made By Google, leurs remplaçants font donc leur arrivée sur le marché. Mountain View confectionne dès lors ses kits true wireless à diminution de bruit active. Ce paramétrage permet de bien renchérir un écosystème caractérisé par quatre nouvelles versions de smartphone.

Google met notamment assez de ressources sur l’intelligence artificielle pour la conception de ses produits et même dans le domaine de l’audio, elle apporte des changements notables.

De l’intelligence artificielle et une autonomie optimale

Équipés de trois microphones et de transducteurs, les Pixels Buds Pro 2 ont la capacité, selon leurs fournisseurs, de réduire de manière importante plus de bruits que leurs anciennes versions, et sur un intervalle de fréquences plus grand, surtout dans les aigus.

Les Pixels Buds Pro 2 n’échappent pas à une augmentation tarifaire notable sur la gamme complète des articles annoncés par Google.

Passionné par la technologie, j'ai accumulé plus de 20 ans d'expérience dans la tech. De formation ingénieur en informatique, mon parcours professionnel m'a permis de maîtriser diverses facettes du secteur, des infrastructures aux logiciels. Mon engagement et ma curiosité constante me permettent de rester à la pointe des innovations technologiques.

Votre avis :

Les commentaires sont fermés.

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia