Le marché des jeux vidéo est à son apogée depuis quelques années. Trois grands constructeurs se disputent le marché des consoles de jeux vidéo : Sony, Microsoft et Nintendo. Dans cet article, c’est de Nintendo dont il est question et, plus précisément, de sa future console : la Switch 2. Aujourd’hui, nous apprenons quelques informations qui ne vont certainement pas ravir les fans.
La Switch 2, une console ultra attendue
Dire que la Switch 2 est attendue serait un euphémisme. En effet, même si Nintendo est en concurrence directe avec Sony et Microsoft, ce constructeur réussit toujours à se démarquer des autres en proposant des consoles, certes, dépassées d’un point de vue technique, mais tellement innovantes.
La Switch est une console hybride. Elle permet de jouer à ses jeux vidéo préférés sur télévision, comme n’importe quelle autre console de salon. Mais elle permet également de jouer en mode portable. C’est pour cela que cette console plait autant. Alors savoir que sa successeuse va voir le jour, cela crée un engouement certain chez tous les joueurs.
Une date de sortie pas si proche ?
Tout d’abord, il faut savoir que Nintendo n’a pas encore réellement annoncé officiellement sa Switch 2. Ici, nous appelleront cette console comme cela, car c’est ce que les rumeurs les plus insistantes disent, mais en réalité nous n’en savons encore rien sur cette prochaine console, si ce n’est qu’elle va sortir un jour ou l’autre.
Le mystère autour de la Switch 2 est tellement épais que chaque semaine, de nouvelles rumeurs voient le jour. Jusqu’à présent, les bruits de couloir tablaient sur une sortie de la console en 2024. Mais vraisemblablement, il faut oublier cette date, car d’après les dires de GamesIndustry, la Switch 2 ne devrait pas sortir au cours de cette année fiscale.
Qu’est-ce que cela veut-il dire ? Que la date de sortie n’interviendrait pas avant le 31 mars 2025 ! Et il se pourrait même que la console sorte en avril ou en mai 2025.
Pourquoi une attente aussi longue de la part de Nintendo ?
La Switch est sortie en 2017, soit il y a un peu plus de 7 ans et la Switch 2 est extrêmement attendue. Alors pourquoi Nintendo attend-t-il autant ? Peut-être que le géant japonais veut faire en sorte de pouvoir sortir un grand nombre d’exemplaires afin d’éviter les pénuries, comme lors de la dernière génération de consoles ? À moins que la firme rencontre des difficultés dans son développement ?
Tout ceci n’est que pure spéculation et ne doit pas être pris au pied de la lettre tant qu’aucune confirmation de la part de Nintendo n’est faite.
La Switch a encore de beaux jours devant elle
Quoi qu’il en soit, même 7 ans après sa sortie, la Switch continue de se vendre particulièrement bien. On la retrouve chaque année au pied du sapin de Noël. Généralement, la durée de vie d’une console n’est pas si longue, mais il faut l’avouer, la Switch a encore de beaux jours devant elle.
Si vous espériez obtenir une date de sortie ou des specs techniques sur la Switch 2 dans cet article, vous devriez attendre encore, car ce n’est malheureusement pas le cas. On ne peut pas parler de retard à proprement parler, dans le sens où aucune date n’avait été annoncée officiellement, mais il faut l’avouer, le temps commence à se faire long.