Avec l’annonce de la conférence Made by Google pour le 13 aout 2024 à 19 H et les certifications déposées par Google à la FFC, de nouvelles informations sont désormais disponibles sur la nouvelle montre connectée Pixel Watch 3.
Une conférence en avance
Alors que Google nous avait habitué à des conférences en septembre, l’annonce de la Made by Google en aout n’a pas manqué d’exciter les rumeurs. Au centre de celles-ci ? La future montre connectée Pixel Watch 3, très attendue par les utilisateurs. Cette dernière proposerait de nombreuses améliorations par rapport à la version précédente, que ce soit au niveau des fonctionnalités qu’au niveau du design, notamment en proposant des bordures plus fines. Les Pixel Watch 3 corrigeraient également le plus gros défaut de cette gamme de montre, à savoir celui de l’autonomie, en intégrant une batterie de plus grande taille. Elle pourrait ainsi se rapprocher de ce que propose la concurrence de Samsung et d’Apple et renforcer ainsi la position de Google sur le marché.
Une version XL pour la Pixel Watch 3 ?
Selon les rumeurs, Google préparerait une Pixel Watch 3 XL. Ces dires semblent se confirmer, car une demande d’approbation a été repéré auprès de la FFC. Cette agence est un passage obligé pour qu’un appareil électronique puisse obtenir une certification, afin que le constructeur puisse lancer un nouveau terminal. Avec cette certification, nous apprenons que pas moins de quatre numéros de modèles différents ont été déposés pour la Pixel Watch 3 :
- GBDU9
- GG3HH
- GGE4J
- GRY0E
Nous avons quelques éléments sur ces modèles : les deux premiers seraient capables de prendre huit bandes en charge, pour seulement cinq dans le cas des deux derniers. Ce fait va dans le sens de la rumeur disant que Google prévoit une version XL pour sa Pixel Watch 3. Il y en aurait donc une classique faisant 41 mm de diamètre et une XL faisant 45 mm de diamètre.
La connectivité des Pixel Watch 3
De ce qu’on sait, chacun des modèles de Pixel Watch 3 serait capable de supporter le Wi-Fi 5 Ghz, ce qui laisse supposer une prise en charge du 802.11 a/b/g/n/ac/ax, alors que c’était le 802.11 b/g/n 2,4 GHz pour les Pixel Watch ainsi que les Pixel Watch 2. De plus, la demande de certification nous a permis de savoir que la montre pourrait supporter l’UWB (Ultra-WideBand). Il s’agit d’un protocole permettant la communication sur de très courtes distances. Il pourrait par exemple servir à améliorer les options de déverrouillage de la montre en se servant des smartphones Pixel. Finalement, deux modèles seraient équipés d’une connectivité LTE, là où les deux autres ne disposeraient que du Bluetooth et du Wi-Fi.
Plus d’informations le mois prochain
Quoi qu’il en soit, nous aurons toutes les informations nécessaires le mois prochain, lors de la conférence Made by Google du 13 aout 2024. Cependant, les informations actuelles semblent être confirmées, puisqu’elles sont présentes sur la demande de certification fournie à la FFC. En revanche, il nous sera possible de découvrir de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques de la Pixel Watch 3 lors de sa présentation pendant la conférence. Par ailleurs, Google devrait également donner toutes les informations très attendues sur les Pixel 9 et les Pixel 9 Pro, qui sont également très attendus par les utilisateurs. Alors, n’hésitez pas à vous tenir au courant en regardant la Made by Google, en aout.