Google ayant récemment décidé d’annoncer sa conférence de presse annuelle au 13 août, plusieurs produits sont attendus, tels que le Google Pixel 9 ainsi que la prochaine Pixel Watch. Cependant, des petits malins ont réussi à mettre la main sur les images des nouveaux écouteurs sans fils de l’entreprise de la Silicon Valley : les Pixel Buds Pro 2. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble que la marque ait porté une attention particulière au design de ces derniers. Découvrez ici la silhouette futuriste des futurs dispositifs d’écoute de Google.
Une fuite révèle le nouveau dessin des écouteurs Wireless de Google
C’est par l’intermédiaire du compte d’un revendeur sur Amazon UK que les internautes ont pu découvrir les fiches design des Pixel Buds Pro 2. Si très peu d’informations ont été dévoilées sur la sortie de ces appareils, il est ironiquement maintenant possible d’accéder directement aux visuels de ces derniers au moyen de Google Image.
Alors que la conférence nous laissera très vite découvrir de plus amples informations quant aux caractéristiques techniques de ces écouteurs sans fils, la multiplicité des fichiers relayés sur ce forum Reddit permet d’émettre plusieurs hypothèses quant aux ajouts apportés par Google.
Un branding aux couleur de la marque
La première différence notable avec la première génération d’écouteurs réside dans les itérations couleurs arborées par les Pixel Buds Pro 2. Mis à part les coloris charbon et porcelaine, les dispositifs d’écoute revêtaient des nuances pastel faisant directement référence aux teintes du logo de l’entreprise.
Il apparaît que les seconds Pixels Buds conservent la même logique en faisant le choix d’une gamme colorée plus restreinte, mais globalement en accord avec les tendances actuelles. Ainsi, on retrouvera une palette allant de la framboise au mojito, en incluant un gris lumineux et un charbon mat. Force est de constater que ces choix apportent un vent de fraîcheur aux appareils Wireless de la marque.
Un accent porté sur la cohérence de l’identité visuelle
En plus du design des écouteurs, la fuite a également laissé les internautes découvrir l’étui de transport transparent Spigen Ultra Hybrid Case. Si la forme du boîtier ne paraît qu’avoir été très légèrement altéré, il est possible que la boite de rangement s’adapte aux deux modèles de Pixels Bud Pro.
Google fait ici le choix d’une revisite légère de son design plutôt que d’une refonte annonçant un changement drastique. Par exemple, le microphone intégré était à l’origine noir, mais s’adapte dorénavant au coloris choisi par l’usager. On pressent que le constructeur cherche à s’affirmer visuellement sur un marché surtout représenté par les produits Apple et Samsung.
Pixels Bud Pro 2 : quelles nouveautés ?
Soyons honnête, le dessin des prochains écouteurs intra-auriculaires de Google se révèle particulièrement réussi. Néanmoins, quelles caractéristiques peut-on présager à partir de ces révélations ? La première génération était relativement réussie, mais quelques défauts mineurs ne lui donnaient pas l’occasion de se démarquer de ses nombreux concurrents. À ce titre, on pouvait déplorer la silhouette légèrement trop grande des embouts, parfois inconfortable pour une oreille de petite taille. Il est compliqué de déterminer si le problème a été réglé sur les prochaines versions.
On notera cependant un étui légèrement plus bombé, indiquant probablement une batterie plus résistante. Une fente mystérieuse est également visible à côté de la prise de chargement. Cette dernière pourrait conférer la possibilité d’accrocher l’étui à collier ou un porte-clé. Il pourrait par ailleurs s’agir d’un micro proposant à l’utilisateur d’employer la commande Find my device pour retrouver vos écouteurs.
Rendez-vous le 13 août pour en savoir plus sur les prochains appareils Google. Si vous aimez les produits que propose la marque, nous vous invitons à lire notre fiche sur les produits de la collection Pixel 8, intégrant Gemini Nano, la très récente IA du géant de la tech.