Boulanger continue de célébrer ses 70 ans d’existence avec une promotion sur la centrale vapeur Pro Express Ultimate 2.
Zoom sur cette offre et sur les différentes spécificités de cet appareil ultra-performant…
60 euros d’économie !
Le Pro Express Ultimate 2 est fabriqué par Calor, marque française à qui l’on doit notamment l’excellent fer à repasser Ultimate Pure (FV9839C0).
À l’occasion de son anniversaire, Boulanger a donc décidé de baisser le prix de ce modèle. Celui-ci passe donc de 299,99 à 239,99 euros, ce qui correspond à une réduction de -20 % !
Pour bénéficier de l’offre, il suffit de commander le produit sur le site de l’enseigne avant le 1ᵉʳ novembre 2024.
Une qualité au top
La centrale vapeur Pro Express Ultimate 2 pèse 5,34 kg et son cordon mesure 1,60 m. Sa puissance s’élève, quant à elle, à 3000 watts.
Sa semelle, qui utilise la technologie Durilium Airglide Autoclean, est constituée d’une base en métal et en céramique avec un revêtement en émail. Cela lui permet de glisser de façon optimale sur les tissus et de faciliter les repassages. Le revêtement Autoclean permet une meilleure conservation de la semelle, ainsi qu’un débit de vapeur performant.
Le réservoir amovible de l’appareil peut contenir 1,2 litre d’eau. Il peut être rempli durant son fonctionnement.
Un affichage du niveau d’eau permet en outre de savoir à tout moment si le réservoir en contient assez pour le repassage. S’il est complètement vide, un signal avertit automatiquement l’utilisateur pour que celui-ci le remplisse à nouveau.
Un appareil puissant…
Le Pro Express Ultimate 2 de Calor dispose d’une puissance de vapeur exceptionnelle qui lui permet de répondre à tous les besoins et de détruire jusqu’à 99,99 % des bactéries. Sa pression s’élève en effet à 7,6 bars avec un débit de vapeur ininterrompu de 160 g/min, soit presque deux fois plus que le minimum conseillé !
Son surplus de débit vapeur (nommé également « effet pressing ») est de 580 g/min. Grâce à cette importante quantité de vapeur, la centrale peut venir à bout de n’importe quel pli coriace sur des tissus épais, tels que le jean.
L’appareil possède aussi un système de défroissage vertical qui peut éliminer les plis des rideaux et des vêtements larges et délicats, comme les costumes.
…Et utilisable en toute sécurité
Côté sécurité, l’appareil de Calor s’arrête au bout de 8 minutes lorsque son fer n’est pas utilisé. Il peut en outre s’éteindre automatiquement en cas de surchauffe.
Un système de verrouillage permet la fixation du fer de la centrale sur sa base. Cela empêche son glissement ou que l’utilisateur ne touche par inadvertance la semelle brûlante.
On notera la présence d’un témoin d’alerte de détartrage et d’un collecteur de calcaire. Son principe est simple : en chauffant, l’eau conduit le calcaire dans le collecteur. On doit ensuite vider et rincer ce dernier à l’eau du robinet pour évacuer les résidus.
« Le collecteur que nos ingénieurs ont mis au point permet d’évacuer jusqu’à dix fois plus de particules de calcaire que les produits proposés par les concurrents« , expliquent les représentants de Calor. « Ce système contribue ainsi à l’allongement de la durée de vie de l’appareil. »