Boulanger craque complètement : La Senseo PHILIPS senseo original plus bradée à -22% !

Mature beautiful woman in restaurant with cup of coffee
Table des matières
Facebook
Twitter
WhatsApp

Le spécialiste de l’électroménager Boulanger a soixante-dix ans. Pour cet anniversaire, il fait un cadeau à ses clients en proposant la Senseo Original Plus de Philips à un prix canon !

Senseo a été la première des machines à café avec recharges

La machine à café Senseo de Philips a été une véritable révolution quand elle a été proposée en 2001. Cette machine fonctionnant avec des dosettes souples était la première à proposer une solution intermédiaire entre la classique cafetière à filtre et les très onéreuses machines à espresso, reproduisant le système utilisé dans les bars.

La guerre est déclarée entre dosettes et capsules

La concurrence s’est depuis développée. L’entreprise suisse Nestlé a lancé la la machine à café Nespresso. La différence est qu’elle utilise des dosettes en aluminium, d’ailleurs critiquées pour leur recyclage très aléatoire, et pas des dosettes souples en papier comme la machine de Philips.

Le succès du concurrent Nespresso a été soutenu par d’importantes campagnes de publicité, avec en vedette l’acteur Georges Clooney désormais plus connu pour son What else que pour ses rôles dans les séries ou les films. Des marques ont même proposé des systèmes utilisant les mêmes capsules, comme, par exemple, la machine Krups compatible Nespresso.

Le prix est un argument crucial dans le secteur de l’électroménager

Le marché de l’électroménager est beaucoup plus sensible au prix que, par exemple, celui du luxe. Les fabricants et les distributeurs ne s’y trompent pas en proposant fréquemment des promotions. Ainsi par exemple le robot ménager de cuisine de Lidl a été proposé à un prix spécial à l’occasion de son dixième anniversaire !

La promotion de Boulanger est donc tout à fait logique dans un marché aussi concurrentiel. Ceci étant, il faudrait plutôt raisonner en termes de coût total de possession (Total cost of ownership) pour des machines dont les consommables sont vite plus coûteux que l’achat initial. SI vous achetez une machine à café, vous allez dépenser plus en dosettes ou en capsules qu’en machine. C’est exactement le même principe qu’une imprimante pour laquelle le toner coûte rapidement plus que la machine !

La Senseo reste très compétitive

Les dosettes officielles de Senseo coûtent une vingtaine de centimes d’euro pièce, tandis que les capsules classiques de Nespresso sont facturées une trentaine de centimes d’euro pièce. Dans les deux cas, il existe des compatibles moins chères et des versions spéciales plus onéreuses.

Les prix varient certes suivant les promotions et les quantités, mais Senseo possède un avantage de prix sur les consommables par rapport à Nespresso. La différence de tarif est peut-être due à une différence de coût, la production de dosettes en papier étant a priori moins chère que celle de capsules en aluminium. Elle est peut-être imputable à des politiques commerciales différentes, mais celles-ci sont couvertes par le secret des affaires.

Si vous raisonnez uniquement en termes économiques, la promotion de Boulanger ne peut que vous intéresser. La Senseo Original Plus est proposée à 69,99 euros, soit 22 % de moins que le prix habituel de 89,99 euros. Avec le rabais, vous pourrez vous offrir quelques dizaines de dosettes pour votre nouvelle machine !

Toutes les promos :

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia