Bonjour,
Mon ami a acquis récemment un combiné frigo-freezer d’appoint et l’a placé dans une annexe de sa maison qui est fraîche, voire froide en hiver.
L’hiver arrivé, le système a cessé de fonctionner et tout le contenu du freezer a été perdu.
Le réparateur consulté lui appris que le système arrête de fonctionner en dessous d’environ 16°C, chose confirmée par une étude du manuel utilisateur.
Par ailleurs la régulation étant faite seulement sur le frigo, si la pièce refroidit à 5 °C, le congélateur est simplement ignoré et dégel… non sens !
N’est ce pas une hérésie en ces temps de souci de climat de devoir mettre un congélateur dans une pièce chauffée pour qu’il fonctionne ?
Le nombre d’utilisateurs qui laissent leur frigo-congélateur dans une pièce non chauffée doit être important. Pourquoi les vendeurs ne signalent-ils pas cette limitation à l’achat ?
Si quelqu’un quitte sa maison pour 2-3 semaines en hiver et la laisse juste hors gel, ce qui n’est pas chose rare, il court le risque de perdre tout le contenu de son freezer.
Quelle idiotie complète !
Y a-t-il une solution technique simple (hormis chauffer la pièce ) identifiée pour maintenir le système en opération si l’ambiante est en dessous de 16°C ? (adaptation de l’algorithme de régulation…?)
Merci d’avance.