Bonjour,
Dans votre liste des Tops 7 des radiateurs à inertie, il y a un modèle sur roulettes, d’autre part vous avez établi une sélections de radiateurs à huile mobile.
Qu’est-ce qui sera le plus économe en consommation d’énergie, pour un radiateur mobile : à inertie sèche ? ou bain d’huile ?
Il existe aussi le radiateur mobile à inertie sèche Optimus ardoise 1600 W – et quelques autres.
Pourquoi est-il indiqué sur le site commerçant pour le modèle que vous avez inclus dans votre Top 7 (Lodel RA10) « usage idéal inférieur une heure » ?
Je suis dans une maison mal isolée avec de grandes hauteurs sous plafond, si je branche le vieux radiateur grille-pain dans la chambre (où il fait 9°), ou bien celui de la cuisine, la facture (que j’ai la possibilité de suivre au jour le jour) monte dans des sommets.
N’étant pas chez moi et n’ayant pas un gros budget je préfèrerais un radiateur mobile, destiné à chauffer plusieurs heures la pièce de vie (en complément d’un radiateur radiant posé il y a 20 ans mais moins détérioré que les grilles-pains des années 80), et pour dégeler une demie-heure la cuisine ou la chambre.
Je peux aussi envisager, plutôt qu’un radiateur mobile, un unique Carrera fixe, compte tenu des promotions actuelles (par ex. Radiateur électrique 1000W à inertie céramique UNO), mais consommera-t-il moins que les radiateurs mobiles mentionnés ci-dessus ?
Merci d’avance.