- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Emmanuel d’Electroguide, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis locataire d’un 2 pièces dans un immeuble de plus de 30 ans dont l’isolation thermique est défaillante. Le bailleur dit envisager des travaux d’isolation dont on ne connait pas l’échéance et dans l’attente ne veut pas remplacer les radiateurs de type « grille-pain« . Il y en a 2 dans mon séjour de 18 m² dont un principal qui chauffe très mal générant une facture conséquente.
Je me résous donc à le remplacer moi-même.
Quel type d’appareil acheter s’il vous plaît ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Pour le choix d’appareil, tout dépendra de l’investissement que vous souhaitez faire.
Si votre pièce n’a besoin d’être chauffer que lorsque vous y êtes et que vous ne souhaitez pas faire de gros investissement, vous pouvez voir pour mettre un radiateur d’appoint à bain d’huile que vous pourrez déplacer avec vous.
Comme par exemple ces modèles :
https://www.electroguide.com/top-7-meilleur-radiateur-bain-huile
Sinon, sans une bonne isolation vous pouvez voir pour un radiateur à panneau rayonnant. Ces appareils ne chauffent que par l’avant. La chaleur est moins diffuse et douce qu’avec un radiateur à inertie.
Les radiateurs à inertie, eux, chauffe tout autour du corps de chauffe y compris vers l’arrière, entraînant une grande déperdition de chaleur lorsque l’isolation laisse à désirer et donc une perte d’argent conséquente au final.
Je me permets de vous proposer ce radiateur par exemple :
https://www.castorama.fr/panneau-rayonnant-dillam-2000w/3663602912934_CAFR.prd
Attention cependant si vous installez vous-même votre radiateur à bien conserver l’ancien pour le remettre car si vous souhaitez déménager il faudra qu’il y ait des radiateurs et votre propriétaire n’est pas dans l’obligation de vous racheter le radiateur neuf.
N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide. -
AuteurMessages