Bonjour,
En septembre 2020, nous avons acheté un lave-vaisselle WHIRLPOOL dans un magasin PULSAT.
Celui-ci est tombé en panne au mois de juin dernier. Il affichait un code correspondant à un défaut de la carte-mère. Un technicien du magasin est venu. Il a essayé un programme différent et le lave-vaisselle semblait ne plus connaître le problème. Il nous a dit que cela pouvait ne jamais se reproduire. Une semaine plus tard, nous avons connu le même problème. J’ai donc rappelé le magasin qui a décidé de venir chercher le lave-vaisselle pour procéder à un diagnostic.
Trois semaines plus tard, le lave-vaisselle est toujours au magasin. Le magasin ne prête pas de lave-vaisselle. Un des interlocuteurs au téléphone nous a dit que l’on peut toujours faire la vaisselle à la main et que donc le prêt de matériel ne se justifie pas.
Si c’était un lave-linge, bien sûr ils procéderaient à un prêt. J’ai donc demandé à ce que le lave-vaisselle nous soit ramené en attendant la réparation puisqu’il est possible de choisir certains programmes qui fonctionnent. On refuse de nous le ramener car on nous dit qu’il doit attendre la visite du « représentant » WHIRLPOOL dans les ateliers Pulsat. Nous n’ignorons pas les problèmes de livraison de matériel rencontrés actuellement. Nous craignons que la situation ne dure.
Peut-on exiger le retour du matériel ? Peut-on exiger un prêt ?
Qu’en sera-t-il de la durée de garantie pour un appareil que nous n’utilisons pas depuis déjà 3 semaines ?
Je précise que, depuis l’automne 2019, dans ce même magasin , nous avons aussi acheté un four, un lave-linge et un téléviseur.
Merci d’avance.