Que faire si ma TV Hisense tombe en panne ?  

Retourner à l’accueil du  

  1. Forum
  2. Boutiques
  3. Boulanger

  ou  Poser une question

Répondre  |  Nouvelle question
  • Auteur
    Messages
  • #148191 Répondre
    AvatarALLALI
    Participant

    Bonjour,

    Suite à l’achat  d’une TV Hisense par internet auprès de Boulanger en fin mars 2020.

    Cette dernière tombe en panne au bout de 18 mois, apparemment le rétroéclairage à des lacunes comme dit sur des forums comme Eletcroguide et d’autres. Le verdict est sans appel, avec une fréquence de panne importante lors des premiers mois d’utilisation.

    Je reste à ce jour très perplexe par rapport à la qualité de ce téléviseur. Le SAV Boulanger me parle de réparation et me dit avoir commandé la pièce mais avec des délais de réception aléatoire et non précis.

    Je souhaite de ce fait demander un échange de téléviseur et de marque pour garantie de conformité et non de garantie commerciale au vu de la fréquence de panne de la marque et surtout d’une crainte de nouvelles pannes hors délais des 2 ans (il ne reste que 3 mois de garantie).

    Merci de bien vouloir m’éclairer sur mes droits et surtout la procédure afin d’obtenir gain de cause ?

    J’en profite pour éclairer les lecteurs en rapport avec cette marque dont cela n’est pas mon seul problème, en effet même soucis avec une plaque induction dont deux feux sur quatre ne fonctionne pas au bout de 6 mois d’utilisation, j’en suis à 3 réparation.

    Merci de votre réponse.

    #148192 Répondre

    Bonjour,
     
    Étant donné qu’il s’agit d’une première panne, vous ne pourrez demander de remboursement ou d’échange les retours visibles sur les forums ne pourront aider à cela.
     Voici ce qu’en dit la DGCCRF :
    « Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix revient au consommateur sauf si celui-ci engendre pour le vendeur un coût manifestement disproportionné, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. « 
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
    S’il y a réparation, celle-ci est en général garantie 6 mois si la même panne venait à se reproduire.
    De plus, entre le déclenchement de la garantie et la réparation effective, la garantie est « en pause ». Cela signifie que si Boulanger ne peut réparer l’appareil en moins d’une ou deux semaines, vous pouvez demander l’allongement de la garantie de la même durée durant laquelle votre appareil est resté en panne.
    Votre garantie ne se terminera donc pas dans les 3 mois à venir mais devrait être légèrement prolongée.
     
     
    N’hésitez pas à nous tenir au courant.
    Bonne journée,
    Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Étiqueté : 

Répondre
Vos informations :



Merci de préciser obligatoirement la catégorie, la marque et la référence de votre appareil si vous souhaitez une réponse.

Retourner à l’accueil du  

  1. Forum
  2. Boutiques
  3. Boulanger

  ou  Poser une question

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia