Bonjour,
J’ai acheté un congélateur armoire Signature SCA2602A+XNF le 11 mars 2019. Il est tombé en panne fin juin 2020, il ne faisait plus de froid.
J’ai jeté tout ce qui était décongelés (glaces , légumes etc.). Il était sous garantie, le technicien est venu changer la pièce le 15 juillet 2020, entre-temps j’ai vu tous les commentaires des gens qui ont le même problème avec le même congélateur ( même marque , même série) nous en avons fait part au technicien qui ne s’est pas étendue sur le sujet, d’où notre inquiétude.
Cette semaine notre congélateur retombe en panne , même problème qu’en juillet, il ne fait plus de froid.
Le service après-vente ne peut que nous conseiller de voir avec un dépanneur car le congélateur n’est plus sous garantie depuis le 11 mars 2021.
Je ne suis pas d’accord car la pièce changée n’a pas 1 an (ça fera un an le 15 juillet 2021) je voudrais savoir malgré mes réclamations faites auprès du service BUT par téléphone et par mail, que puis-je faire pour que la réparation soit prise en garantie car la pièce à moins d’un an. De plus vu toutes les réclamations faites au sujet de ce même congélateur ( il y a même des gens qui ont eu la même pièce changée 3 fois et leur congélateur encore en panne et n’est plus sous garantie (comme mon cas aujourd’hui).
Cela veut donc dire qu’il y a un dysfonctionnement sur ces congélateurs armoire SIGNATURE.
Je voudrais donc que BUT prenne ses responsabilités envers leur marque SIGNATURE et m’échange mon congélateur.
Je vais attendre le déroulement de ma réclamation et si je n’ai aucun gain de cause , je me servirais de ma protection juridique de mon assureur pour intenter une procédure contre le magasin But et sa marque SIGNATURE.