Pourquoi une réparation est-elle si longue ?  

Retourner à l’accueil du  

  1. Forum
  2. Multimédia
  3. Smartphone

  ou  Poser une question

Répondre  |  Nouvelle question
  • Auteur
    Messages
  • #136307 Répondre
    AvatarTURLES
    Participant

    Bonjour,

    J’ai acheté le 24 novembre 2017 un téléphone SAMSUNG J3 Pro, livré en décembre.

    Mon téléphone est tombé en panne le 9 mai dernier, il ne s’allumait plus du tout. J’ai donc envoyé un mail à CDiscount qui m’a dit de contacter le vendeur. Smarter donc, m’a dit de le retourner ce que j’ai fait en date du 11 mai et dans la boîte d’origine. Celui-ci m’indique alors que sous 10 jours mon téléphone sera réparé ou échangé.

    Le 29 mai Smarter m’envoi un message m’indiquant que l’écran est arrivé cassé ! Et donc, non pris en charge ! Je leur dis que l’écran de mon téléphone n’était pas cassé, ni même rayé par une attestation sur l’honneur.

    Le 30 mai Smarter m’indique que mon nouvel appareil partira de l’entrepôt dans les plus brefs délais.

    Le 05 juin n’ayant aucun mail de confirmation de l’expédition je leur envoie un message, il relance l’entrepôt.

    Le 12 juin Smarter m’indique que le téléphone part dans un délai de 48 h. Entre temps, j’ai contacté CDiscount, qui, bien sûr est navré de la situation, mais qui ne fait rien non plus.

    Nous sommes le 16 juin toujours pas de mail de confirmation d’expédition, pas de réponse de CDiscount.

    Cela fait plus d’un mois que je n’ai plus de téléphone.

    Que puis-je faire ?

    Merci d’avance.

    #136310 Répondre

    Bonjour,

    Tout d’abord, nous sommes désolés d’entendre ce genre d’aventure, beaucoup trop courante, avec les SAV.

    Pour votre problème, il y a plusieurs choses étonnantes, où avez-vous envoyé votre téléphone ? Leurs produits semblent venir d’Irlande, mais 18 jours pour se rendre compte que votre téléphone est arrivé cassé, c’est très long.

    De plus, il est étonnant qu’une simple déclaration sur l’honneur leur ait suffit pour justifier la casse, mais tant mieux s’ils ont facilité ce problème.

    Malheureusement le seul moyen de vous faire entendre est encore de les contacter, sans cesse, s’ils ne souhaitent pas faire la réparation, qu’ils vous le disent au moins. Vous avez acheté ce téléphone, il est encore sous garantie, ils doivent faire quelque chose. Même si l’écran n’est pas réparé, ils doivent vous renvoyer un téléphone. Malheureusement, pour le renvoi de votre téléphone, il n’y a pas beaucoup de solutions. Si ce problème persiste, vous pouvez vous rapprocher d’une association de consommateur qui saura plus vous aider.

    Nous sommes désolés de ne pouvoir vous aider davantages mais il est très compliqué d’avoir des informations sur Smarter, et malheureusement, CDiscount ne vous sera d’aucune utilité car il ne font que mettre en relation revendeur et acheteur.

    N’hésitez pas à nous tenir au courant.

    Bonne journée,

    Emmanuel de l’équipe Electroguide.

    #136309 Répondre
    AvatarBAUDOUIN Daniel
    Participant

    Bonjour,
    J’ai contacté le service après-vente Darty, le 30/12/2021 pour déclarer une panne sur mon lave-linge BOSCH modèle : WAT28619FF IDOS acheté le 20/10/2017 avec une extension de garantie  de 3 ans, fin de garantie le 20/10/2022. Intervention d’un technicien le 06/01/2022, appareil non réparable sur place à envoyer en atelier, le lave-linge est retiré à mon domicile le 11/01/2022 par Darty, puis envoyé à Marseille.
    Pas de prêt de lave linge, ils n’en n’ont pas de disponible et pourtant c’est dans les clauses de leur garantie SAV.
    Ayant un profil internet Darty, j’arrive à suivre les étapes de la réparation au jour le jour.
    Le 13/01, je constate que mon appareil a été pris en charge pour la réparation, les pièces nécessaires à cette réparations sont commandées, celles-ci sont reçues le 25/01 et la réparation est achevée le lendemain soit le 26/01.
    Le délai de réparation initial est respecté mais en revanche je constate sur le suivi en ligne que la date de retrait en magasin est prévue pour le 07/02.
    Le même jour je reçois un appel téléphonique d’un technicien du service dépannage qui me confirme que mon lave-linge est bien réparé et qu’il sera transféré dans les meilleurs délais, que je serai contacté pour convenir d’un rendez-vous pour la livraison.
    Le 01/02, sans nouvelles de la part de Darty, j’appelle le service après-vente pour avoir des informations au sujet du retour de mon lave-linge, mon interlocutrice m’annonce qu’il est en cours de transfert, le soir même, je consulte mon suivi en ligne et je fais l’amer constat que l’appareil est toujours en attente d’être expédié.
    Aujourd’hui samedi 05/02, le statut du suivi de réparation n’a pas évolué.
    Je suis en train de préparer un courrier à la direction générale de Darty, en prenant bien soin d’évoquer la chronologie de ce dépannage qui n’en fini pas.
    Mon épouse et moi même avons les nerfs à vif d’être contraints de faire moults voyages au lavomatique et de voir une telle (dés) organisation de la part du service après-vente Darty.
    Aujourd’hui, je me pose la question de savoir quelle conduite je dois tenir face à cette situation.
    Me rendre en magasin pour demander de rencontrer le directeur et exiger le remplacement de mon lave-linge ?
    Intenter une action en justice pour abus de contrat de confiance ?
    Donner ce régal à que choisir ?
    Attendre et encore attendre, avant d’envoyer mon courrier en recommandée avec A.R. à la direction Darty et demander des dédommagements des préjudices subis.
    Je vous remercie à l’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter sur ce dossier.

    #136308 Répondre

    Bonjour BAUDOUIN Daniel,

    Le temps de prise en charge n’étant pas encore trop exagéré bien que nous comprenions que cela soit très long pour ce type d’appareil, l’action en justice est peut-être prématurée.
    Vous pouvez cependant dans un premier temps demander à voir le directeur du magasin pour demander un geste commercial (pour palier la perte d’argent en lavomatique par exemple) ou le remplacement si vous n’avez toujours pas de nouvelles de l’appareil.
    Le courrier recommandé à Darty est aussi une bonne idée pour faire remonter le problème est mettre en avant l’absence de prêt d’appareil.
    Si vous avez depuis votre message reçu l’appareil, rien ne vous empêche de demander au directeur ou dans votre courrier un geste commercial. Ils ne sont cependant pas dans l’obligation d’accepter cela.

    N’hésitez pas à nous tenir au courant.
    Bonne journée,
    Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Étiqueté : 

Répondre
Vos informations :



Merci de préciser obligatoirement la catégorie, la marque et la référence de votre appareil si vous souhaitez une réponse.

Retourner à l’accueil du  

  1. Forum
  2. Multimédia
  3. Smartphone

  ou  Poser une question

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia