Bonjour,
Il existe plusieurs types de dysfonctionnements sur une plaque à induction, qui est une technologie plus poussée que les plaques vitrocéramiques.
Tout d’abord, avez-vous acheté un set de casseroles et poêles qui sont compatibles avec une plaque à induction ? Il faut utiliser des casseroles et poêles à fonds spéciaux qui permettent une détection par la plaque (qui se fait par un aimant). Il existe également des disques aimantés à poser sous la casserole pour ne pas avoir à racheter un set complet.
Si votre équipement est adéquat et que la plaque clignote, et affiche donc une erreur ou une absence de détection, elle peut tout simplement s’être mise en erreur. Dans ces cas-là, il est conseillé de la débrancher ou de la disjoncter au compteur électrique de votre maison. Une fois l’alimentation coupée, attendez 10 secondes environ et relancez. Attendez de nouveau quelques secondes et remettez votre plaque en route, elle se sera peut-être réinitialisée.
Si ça ne fonctionne pas, il existe un moyen de démonter la plaque ou de la sortir de son logement. Sur l’avant de la plaque, vous pourrez trouver sa référence et nous la communiquer, afin que nous puissions vous en dire plus.
J’espère vous aider à régler ce problème, si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à revenir vers nous.
Bonne fin de journée.
Emmanuel de l’équipe Electroguide