Bonjour André,
Effectivement, la garantie sérénité Cdiscount était à l’époque une garantie commerciale qui vous assurait les mêmes services qu’une garantie commerciale chez Darty ou Boulanger (qui incluent pour leurs parts, la garantie en base dans leur prix, à l’inverse de Cdiscount qui ne le faisait pas encore en 2015).
Cette garantie commerciale (due par le vendeur / distributeur, Cdiscount dans votre cas) est indépendante de la garantie légale contre les vices cachées que tout vendeur doit pendant une durée de 2 ans (elle ne peut réellement s’appliquer que depuis la loi Hamon et son entrée en application le 18 mars 2016, vous n’êtes pas dans ce cas).
Elle est également à ne pas confondre avec la garantie constructeur, qui elle, est due par le fabricant et non le vendeur.
Il s’agit de 3 garanties différentes, et les durées ne s’additionnent pas. C’est pour cela que votre garantie dure 2 ans à partir de la date d’achat. Il s’agit d’une extention en service (pièce, main d’oeuvre et déplacement sont compris dans cette garantie commerciale, à l’inverse du déplacement qui n’est pas compris dans la garantie légale, et de la main d’oeuvre qui n’est parfois pas compris dans la garantie contructeur), mais pas en temps.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les garanties, voici un lien menant à nos explications :
https://www.electroguide.com/garantie-electromenager
Malheureusement, nous craignons qu’il n’y ait pas beaucoup de recours possibles,
Désolé de ne pouvoir vous aider d’avantage,
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
Bonne journée à vous,
L’équipe Electroguide.