Four De Dietrich en panne : Pas content du SAV  

Retourner à l’accueil du  

  1. Forum
  2. Assistance
  3. Sav

  ou  Poser une question

Répondre  |  Nouvelle question
  • Auteur
    Messages
  • #132997 Répondre
    AvatarBacquelin
    Participant

    Bonjour,

    J’ai équipé ma cuisine d’un four, d’un micro-ondes et de plaques de cuisson provenant de De Dietrich. Malheureusement, comme cela peut arriver, le four a connu un dysfonctionnement.

    J’ai donc appelé le service intervention pour obtenir un rendez-vous. Outre les créneaux horaires de 5 heures et le manque de flexibilité à peine croyable, un technicien est venu une première fois et a réparé le four. Nonobstant il lui manquait une pièce et devait revenir.

    Il a fallu près de 2 mois pour qu’il revienne. En effet, nous avions convenu d’un premier rendez-vous pour un samedi en juin entre 8h00 et 13h00. Je me lève donc pour attendre le technicien. A 10h00 passées, ma femme me dit qu’elle vient de recevoir un message de De Dietrich prévenant que le technicien ne passerait pas car il n’avait pas encore la pièce. Ne pouvait-il pas prévenir la veille et ainsi nous éviter de nous lever un samedi matin ? J’appelle le service intervention furieux et demande à parler à un responsable. On me dit qu’il n’y en a pas. Je demande à être rappelé. Jamais on ne m’a rappelé.

    Je prends un nouveau rendez-vous pour le 25 juin. La personne au téléphone me dit prendre un rendez-vous fictif pour le 18 juin, alors que je lui ai dit que nous n’étions pas là. Du coup, le 18 juin, un technicien passe chez nous et se retrouve à la porte. Je rappelle à nouveau le service intervention qui semble tout étonné et me dit que le 25 juin, il n’y a plus de place. Du coup, je prends rendez-vous pour le 16 juillet, toujours aux mêmes horaires. Je demande à être rappelé par un responsable et à être prévenu la veille que le rendez-vous a bien lieu. Le 16 juillet, aucun technicien ne se présente chez moi. J’appelle le service intervention et tombe sur un M. Laporte (le nom qu’il m’a donné) qui m’indique qu’il n’y a pas de rendez-vous de prévu. A nouveau, je demande à parler à un responsable. Impossible d’en avoir un. M. Laporte me dit reporter directement au patron de De Dietrich, ce dont je m’étonne fortement. Le 18 juillet, j’appelle à nouveau le service intervention pour avoir un responsable. Je tombe sur Mme Pauline Priou qui me dit que je serai rappelé dans la semaine. Le 21 juillet, n’ayant toujours pas été rappelé, je re téléphone au service intervention et suis en contact avec une certaine Mme Baqar qui m’assure que je serai rappelé dans la journée. Je prends par la même occasion rendez-vous pour le samedi 30 juillet et demande à être rappelé la veille. Personne ne me rappelle, ni un responsable pour s’excuser, ni quelqu’un pour me confirmer mon rendez-vous. La veille, le 29 juillet, j’ai une personne, Ouda, qui refuse de me communiquer son nom de famille ni me transmettre une de ces collègues ou un responsable et qui me raccroche au nez. Du jamais vu avec un service client. Finalement je rappelle et tombe sur Mme Baqar qui me confirme mon rendez-vous et me redit qu’un responsable me téléphonera dans la journée. Entre temps, j’ai téléphoné au service réclamation qui m’a aussi affirmé qu’il me rappellerait…

    Après une perte de temps inconsidérable, le technicien vient changer la pièce et j’attends toujours l’appel d’un responsable.

    Je suis sidéré par ce manque de professionnalisme du service client De Dietrich. Quand on se place sur du haut gamme, il faut avoir un service client adapté. C’est à peine digne d’un Darty ou d’une chaine équivalente. Et ça ne donne clairement pas l’envie de racheter des produits dans cette marque, ni dans aucune du groupe Cevital.

    #132998 Répondre
    ElectroguideElectroguide
    Maître des clés

    Bonjour,

    Merci de votre long retour retour d’expérience.

    Vous avez acheté votre four directement chez De Dietrich ? sans passer par un distributeur ?

    Par ce qu’en principe, c’est le vendeur (généralement le distributeur), qui s’occupe du SAV, et non le fabriquant. (C’est le vendeur qui porte cette responsabilité vis à vis de la loi).

    Il y a beaucoup de personne qui font l’erreur de passer par le fabriquant alors qu’il n’a pas d’obligation légale à vous répondre.

    Les marques ont des engagements contractuels avec leurs distributeurs respectifs et non avec vous, c’est pour cela que vous passez en dernier.

    Dans ce genre de cas, nous conseillons généralement aux internautes de faire un courrier RAR au distributeur (factuel), cela fonctionne très bien et les réparations sont faites rapidement.

    Sachez également que le vendeur est obligé de réparer votre four dans des délais raisonnables (il n’est pas précisé de délai précis dans la loi, mais 2 mois nous semblent excessifs).

    N’hésitez pas à revenir vers nous pour plus de précisions,

    Bien cordialement,

    L’équipe Electroguide.

Répondre
Vos informations :



Merci de préciser obligatoirement la catégorie, la marque et la référence de votre appareil si vous souhaitez une réponse.

Retourner à l’accueil du  

  1. Forum
  2. Assistance
  3. Sav

  ou  Poser une question

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia