Bonjour,
Nous avons un lave-vaisselle qui fonctionne mal depuis l’achat. Un 1er réparateur est intervenu mais n’a fait aucune réparation, il nous a juste donné des conseils.
Un second réparateur est venu quelques semaines plus tard puisque nous avions toujours le problème. Il nous informe que la pompe est foutue. Après son compte rendu auprès d’Ubaldi, Ubaldi nous contacte pour nous proposer de le changer.
Le modèle n’est plus fabriqué, donc nous devons choisir un autre modèle. Aucun n’est équivalent, soit fonctionnalités moindres, soit prix bien plus élevé.
Nous en trouvons un plus cher d’une quarantaine d’euros. Nous demandons un geste commercial pour la prise en charge de ce surplus. C’est accepté, sous réserve de ne bénéficier que de 6 mois de garantie et souscrire une extension de garantie.
Le contact Ubaldi nous explique que quand échange produit en SAV, la garantie est de 6 mois et non de 2 ans… Je ne trouve aucun article de loi à ce sujet.
Pouvez-vous nous indiquer si c’est légal ? Nous trouvons ça très surprenant et lorsque nous demandons le remboursement, il refuse car il nous propose soit disant un produit équivalent.
Pouvez-vous nous aider s’il vous plaît ?
Merci d’avance.