Bonjour,
Je vais bientôt entrer en location dans un appartement avec chauffage électrique. Sa superficie est de 40 m², la cuisine et le salon sont une même pièce et du couloir à la cuisine/salon tout est ouvert, et je laisse ma chambre aussi toujours ouverte (mon chat aime bien mon lit 🙂 ).
C’est un bâtiment très vieux et assez mal isolé. Il y a trois radiateurs rayonnants dans la cuisine/salon et trois radiateurs style grille-pain très vieux, un dans le couloir dont la superficie est très petite et posé à côté de l’entrée, un dans la salle de bain qui est minuscule et un dans ma chambre qui est plutôt grande.
La plupart des radiateurs sont côté extérieur. Je voulais acheter deux radiateurs à inertie et les mettre dans la pièce principale et récupérer les rayonnants pour les échanger contre les grilles-pain. Vu la configuration de l’appartement, est-il utile de garder un radiateur à l’entrée ?
Et j’ai vu aussi sur des commentaires que des radiateurs à inertie collés contre des murs mal isolés perdaient de leur chaleur. J’aimerais savoir comment organiser mes radiateurs et quel genre choisir afin de réduire ma consommation et gagné en confort.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.