Bonjour,
Tout d’abord, en ce qui concerne la pyrolyse, vous pouvez régler le temps selon le degré de salissure de votre four mais pour ce qui est de la température, le principe de cette option est de chauffer à 500°C pour brûler les salissures, vous ne pourrez donc pas régler cela.
Je me permets de vous partager la notice de votre appareil, vous trouverez en page 9 plus d’informations sur l’utilisation des différents système de chauffe.
https://www.electrodepot.fr/media/wysiwyg/page/notice/pdf/fr/N969842.pdf
Ainsi, « chauffage intérieur » servira pour les aliments qui nécessitent plus de chauffe par en dessous que par au dessus, comme les pizza ou tartes, les ragoûts etc., jusqu’à 120°C.
La « cuisson traditionnel » chauffe autant le dessus que le dessous jusqu’à 250°C, il est utile pour les quiches, les gratins etc.
La « cuisson traditionnelle avec ventilateur » sert pour les aliments que vous souhaitez bien cuits à l’extérieur mais moelleux à l’intérieur, comme certaines pièces de viande ou les cakes par exemple.
Enfin les différents « rôtissage » et « grill » chaufferont principalement le dessus selon ce que vous souhaitez, principalement pour faire gratiner ou pour faire griller les aliments.
Pour ce qui est de la pyrolyse, il est en effet en général conseillé de retirer tout ce qu’il y a dans le four.
En page 17 de la notice, vous trouverez des explications concernant les accessoires intérieurs du four et il est expliqué comment les retirer.
Pour les rails télescopiques, il faudra dévisser les petites vis situés à gauche ou à droite. Pour les guides de rails, il sont à priori simplement poser dans des trous, vous pourrez alors les ôter en les soulevant légèrement.
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.