Tesla et les voitures électriques, ça ne fait qu’un. Après différents lancements qui ont littéralement révolutionné le monde de l’automobile, Tesla s’apprête à proposer son modèle le plus performant jamais présenté jusqu’à maintenant ! Vitesse, efficacité, et capacités boostées : découvrons ce que la Tesla Roadster a sous le capot !
Des prouesses en matière de performances
Si les précédents modèles ont déjà réussi à faire parler d’eux à travers le monde entier, nul doute que la nouveauté Tesla Roadster devrait atteindre des sommets jusqu’alors jamais égalés en matière de performances. L’attention de la marque s’est tout particulièrement porté sur des améliorations visant à offrir augmentation générale de la vitesse et du niveau d’accélération maximal. Capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 1,9 secondes, la Tesla Roadster semble faire concurrence aux modèles de Ferrari ou Lamborghini les plus célèbres pourtant réputés pour leur rapidité à toute épreuve. Sur cette nouvelle génération, le défi de Tesla était de proposer des modèles défiant toute concurrence en termes de performances, sans pour autant mettre à mal l’efficacité énergétique de ses voitures. Et le défi a été révélé en beauté, puisque les performances énergétiques du modèles sont plus que satisfaisantes cette fois encore.
Une grande autonomie au rendez-vous
Une question qui se pose toujours quand on parle de voiture électrique concerne l’autonomie. Pour une voiture électrique, cette question est fondamentale : et sur ce point, la Tesla Roadster a su se distinguer avec une autonomie considérablement accrue. Avec des batteries à la fois plus dense et plus légères, ce nouveau modèle devrait, à l’aide d’une seule charge, permettre de rouler jusqu’à 1 000 kilomètres. Une avancée majeure qui tend à rendre possible le parcours de longue distance en voiture électrique, impensable jusqu’à maintenant sans prévoir de nombreux arrêts pour recharger l’automobile. Une innovation qui s’inscrit dans la démarche de la marque de populariser les véhicules plus durables et respectueux de l’environnement. Bien sur il faudra sans doute s’attendre à des variations de prix comme c’est souvent le cas avec Tesla.
La conduite automatique au cœur de la conception
Un point important chez Tesla concerne la conduite automatique (comme sur la Model Y par exemple). En effet, les différents modèles de la marque propose tous un système d’aide automatisé à la conduite. Autopilot a donc reçu une mise à jour pour proposer une conduite plus intuitive et plus sécurisée. Capteurs et caméras améliorés permettent une navigation plus aisées même en situation complexe, aussi bien en ville que sur une autoroute.
Un design travaillé
Comme pour ses précédents modèles, la Tesla Roadster sera travaillée pour présenter un design intérieur futuriste : le tableau de bord sera 100 % numérique, et donc, 100 % personnalisable. Dans la continuité de ses prédécesseurs, ce véhicule arborera une allure minimaliste et épurée, avec une silhouette digne des voitures de sport les plus célèbres. Légers et résistants, les matériaux utilisés contribueront à augmenter et maintenir le niveau de performance exceptionnel de l’automobile.
Pour finir…
Posséder une voiture électrique risque de prendre un tout nouveau sens avec la nouvelle Tesla Roadster (comme avec la nouvelle Model Y à venir). Autonomie, design, performances, tout a été repensé sur ce modèle pour offrir une expérience exceptionnelle aux conducteurs. Que vous soyez habitués des véhicules électriques ou novice en la matière, nul doute que ce modèle saura vous ravir. Envie de la tester ? On vous laisse nous faire part de votre avis sur ce bolide ! Et on se retrouve pour un nouvel article à sa sortie.