Que vaut le jeu Death Stranding ? [Avis & Test]
« Death Stranding, un jeu pour rétablir un semblant d’ordre et de civilisation ! »
E-BOUTIQUES | STOCK | PRIXen savoir + | Voir le Top7 |
---|---|---|---|
Amazon | 17€56 | Voir l'offre |
Death Stranding est un jeu d’action/aventure d’un nouveau genre proposant un concept singulier axé sur la livraison. Vous devrez arpenter différents chemins au sein d’un univers détruit de fond en comble pour rétablir la connexion et relier les humains entre eux. Ainsi après un cataclysme puissant, seule une petite partie de l’humanité à survécus, et ce sera à vous, Sam Porter Bridges de rétablir un semblant d’ordre et de civilisation.
LA NOTE D’ELECTROGUIDE
Death Stranding
4.4/5
5.0/5
5.0/5
5.0/5
3.0/5
5.0/5
4.5/5
La bande-annonce VF du jeu Death Stranding
Découvrez la bande-annonce officielle du jeu Death Stranding :
INFORMATION | Death Stranding
[columns]
[column size= »1/2″]
- Genre : Action / Aventure
- Mode de jeu : solo / multijoueur
- Temps de jeu : 50 heures
[/column]
[column size= »1/2″]
- Support: Ps4/XBox
- Date de sortie : 08/11/2019
- PEGI : 18
[/column]
[/columns]
Death Stranding un titre d’un nouveau genre
On vous avoue que comme bien d’autres on a eu du mal à saisir le concept qui paraissait un peu trop simple et qui aurait pu s’avérer longuement ennuyeux. Mais petit à petit, au fur et à mesure de notre progression, c’est un jeu complet aux ramifications complexes qui s’est ouvert à nous.
Même si nous n’avons pas testé le jeu dans sa globalité, il était clair qu’il s’avérait de plus en plus intéressant avec un scénario à la pointe et des missions plus variées que le simple fait de livrer des colis d’un point A à un point B.
Ainsi, une explosion après l’autre, un Nouveau Monde se crée pour laisser place à un univers de désolation aux airs futuristes et aux paysages inquiétant. Un monde mystérieux à la végétation tantôt luxuriante, tantôt noire et désertique peuplé de multiples forces ennemies, qui ne manqueront pas de rendre nos pérégrinations résolument plus rudes.
En plus vous serez amené à devoir gérer un inventaire complexe, évolué au sein d’un univers bidimensionnel et gérer des retours en arrière nombreux pour parvenir à recréer un semblant de monde civilisé.
Vous incarnez Sam Porter Bridges et votre mission principale consistera à connecter des terminaux de contrôle pour relier les êtres humains disposés aux 4 coins de la carte (tous les USA) et gagner leur confiance. Le tout est ordonné par le gouvernement américain pour les relier au réseau Chiral.
Quid de l’univers de Death Stranding ?
Mais l’univers de Death Stranding s’avérera bien plus inquiétant qu’il ne semble l’être de prime abord. En effet des forces obscures tenteront de vous faire dévier de votre objectif tout comme Higgs, un humain qui retient votre soeur Amélie à Edge Knot City.
Une galerie de personnages rocambolesque tentera de vous venir en aide comme Heartman et Die-Hardman et vous vous trimbalerez dès le début un bébé enfermé dans un cylindre qui vous permettra de détecter les revenants.
Surtout des hologrammes avec qui vous pourrez dialoguer apparaîtront de temps à autre afin de donner du sens à nos actions.
Vos pérégrinations au travers d’une carte immense se feront à pied, en moto ou 4X4 sur des terrains accidentés ou vous affronterez des forces obscures.
Quelles sont les missions de Death Stranding ?
C’est un total de 70 missions principales et de très nombreuses quêtes secondaires (débloquer des objets ou des éléments de personnalisation) qui vous attendent.
Le jeu est donc long et même très long avec plus de 50 heures de jeu au total. Il s’agit pour la plupart de quête Fedex ou quête livraison.
Les missions principales se trouvent dans les relais et permettent de faire avancer l’histoire.
Les missions secondaires se trouvent en activant les terminaux des relais. Elles permettent de débloquer des objets ou des éléments de personnalisation. Également d’activer de nouveaux relais pour augmenter la puissance du réseau Chiral.
La livraison : Simple sur le papier, mais compliqué à réaliser. Vous devrez manier votre inventaire avec précaution pour pouvoir livrer sans trop d’encombres. Comprenez que le poids de votre packtage à son importance et que vous devrez le disposer correctement sur votre monture. On se retrouve à appuyer sur L2 et R2 simultanément pour ne pas perdre l’équilibre en marchant.
On distingue 4 types de livraisons :
- Livraison urgente : vous devrez livrer dans un temps imparti, par exemple des médicaments pour du personnel ayant un besoin urgent de se faire soigner.
- Livraison position : ici attention à votre équilibre comme une commande de pizza qui doit rester à l’horizontale pour être livrée en bon état.
- Livraison lourde : voyagez léger ou à l’aide d’un chariot pour aller plus vite.
- Livraison récupération : vous pénétrerez en territoire hostile et récupérer la bonne cargaison ne sera pas facile mais alors pas facile du tout…
Lorsque vous réussissez une commande pour un avant-poste, votre réputation grimpe en flèche. Vous récupérerez une étoile et entretiendrez une meilleure relation avec le chef de camp. Vous aurez ainsi accès à de meilleurs équipements et des objets de personnalisations.
Que pensez des missions livraison de Death Stranding ?
Afin de rendre vos pérégrinations supportables, veillez à ne pas marcher trop encombré ou sur des terrains mouillés et accidentés. Par certaines côtes cela peut s’avérer être un vrai calvaire, on privilégiera des aller-retour pour nous rendre plus vites vers notre destination.
C’est après quelques heures de jeu que les quêtes Fedex deviennent plus supportables. À l’aide de ressources, vous pourrez fabriquer des tronçons en route pour emprunter des raccourcis. Vous devrez veiller à déposer vos ponts, échelles et cordes au bon endroit pour éviter de rallonger votre distance de déplacement.
Vous aurez aussi la possibilité de fabriquer vos propres véhicules comme :
- des motos à 3 roues
- Un fourgon, plus lent, mais permettant de transportant d’importantes cargaisons.
- Un porte-cargaison qui flotte et peut servir d’aéroglisseur.
Quid des ennemis de Death Stranding ?
Les humains
- Les mules : il s’agit d’humains violents et dangereux. Ils vivent dans des tentes et vous aurez la possibilité de leur voler leurs marchandises, vous devrez esquiver leurs projectiles électriques pour tenter de leur échapper.
- Les échoués : ennemis à moitié invisibles sauf si vous possédez votre BB. Restez prudent, marchez sans faire de bruit ou accroupissez-vous. Vous les repérerez avec votre Odradedek, sorte de radar qui vous permettra d’indiquer leur direction et la distance qui vous sépare d’eux. Vous pourrez aussi les tuer via des grenades et des armes disponibles après une bonne progression.
- La bande à Cliff : Il émerge le plus souvent d’une flaque noire avec ses soldats aux yeux rouges. Il apparaît menaçant dès le début du jeu.
- Les séparatistes : ils veulent maintenir l’indépendance de Edge Knot City et détiennent votre soeur Amélie. Ils combattent l’organisation UCA et vous combattent avec des armes.
Les créatures spectrales de Death Stranding ?
Créatures échouées du monde des vivants, lorsque vous les affronterez vous serez transportés dans le monde des morts-vivants et en ressortirez une fois le combat vaincu.
- Les Gazers sont invisibles lorsque vous êtes en mouvement, ils vous détectent au son, vous pourrez les éviter en retenant votre respiration.
- Les Hunters, lorsque vous êtes repérés par les Gazers, ils vous pourchassent dans le but de vous engloutir dans une flaque de goudron.
- Les catchers : une fois engloutis par les Hunters vous affronterez des Catchers, créatures maléfiques avec des tentacules sur la tête. Attendez-vous à des combats épiques. Si vous perdez, un Voidout apparaîtra qui fera disparaître une partie de la carte. Si vous gagnez des composants, Chiral Crystal tombera pour vous permettre de construire de l’équipement.
- Colosse : big boss, créatures de l’au-delà aux dimension faramineuse ou vous devrez utiliser de nombreux stratagèmes pour en venir à bout. On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.
Le multijoueur de Death Stranding ?
Ne vous attendez pas à croiser des joueurs en ligne par contre vous pourrez profitez de leurs constructions comme :
- La construction d’un pont.
- Le placement d’une échelle pour traverser les fossés.
- Vous profiterez aussi des tours de guet pour profiter d’une vue à 360°, qui peuvent aussi s’avérer très utiles.
- Des abris anti-pluies.
- Des panneaux fléchés pour vous indiquer la voie d’accès la plus simple.
Pour indiquer la pertinence de ces constructions, des likes seront présents tout au long du jeu.
LE VERDICT D’ELECTROGUIDE
Death Stranding
Principalement accès sur la livraison, il faut quelques heures et des éléments débloqués pour apprécier la saveur d’un titre aussi singulier que Death Stranding. Le jeu n’est pas à destination des fans de terrains dynamiques.
Son univers prend forme au fur et à mesure de notre progression sur des terrains escarpés et variés et une carte que l’on doit faire progresser soit même et en ligne avec d’autres joueurs.
Le scénario est bon et on doit être bien attentif à ce qui se dit pour être imprégné par l’ambiance du jeu. Pour savoir si un tel titre vous plaira, une seule solution l’essayer, car il ne ressemble à aucun autre.
Les points positifs
- Un titre singulier.
- Une bonne durée de vie (+50 heures).
- Un beau scénario.
- Un multijoueur bien intégré au solo.
Les points négatifs
- Un inventaire trop complexe;
- Les combats pas assez techniquement intéressants.
NOTE
ELECTROGUIDE
4.4/5
Meilleurs prix PS4
marchands | STOCK | PRIXen savoir + | Voir le Top7 |
---|---|---|---|
Amazon | 17€56 | Voir l'offre |
Les 7 meilleurs jeux vidéos sur PS4 (2024)
Bienvenue sur notre comparatif et classement des 7 meilleures jeux Playstation 4. Nous avons sélectionnés des jeux à partir de critères objectifs, mais aussi sur les avis clients, nos propres tests et les sites de jeux vidéos spécialisés. Notre classement est régulièrement remis à jour et tiens compte des meilleurs jeux du moment.
Notre avis sur la Console Ps4 Pro [Test Complet]
Bienvenue sur notre page d'Avis et Test de la Playsation 4 Pro. Il s'agit de la console de salon développée par Sony. Il s'agit d'une version boostée de la Ps4 slim, adaptée pour les écrans 4k et le PSVR. Sortie le 10 novembre 2016, elle améliore les performances d'affichage pour les jeux et réduit le temps de téléchargement.
Comment choisir un bon jeu video ?
Nous avons réalisé un Guide d'achat sur les jeux vidéos. Nous avons sélection 6 critères de choix pour les meilleurs jeux vidéos. Plusieurs éléments sont importants comme le graphisme, le gameplay, l'univers du jeu. D'autres le sont un peu moins, comme le scénario et le multijoueur... etc.
Notre avis sur la Console Ps4 Slim [Test Complet]
Notre page Avis et Test est sur la Playsation 4. Il s'agit de la console de salon, développée par la firme nippone Sony. Elle est la console la plus vendue. Avec un bon rapport qualité/prix, elle propose de nombreuses fonctionnalités et permet de se connecter au PSVR (casque de réalité virtuelle).
Conseils console de jeu et jeu video
Si vous avez d'autres interrogations ou questions sur les consoles de jeu et les jeux vidéo, nous vous invitons à consulter notre section conseils et actualités pour ce type d'appareil.
Conseils
Comparatifs
- Les 7 meilleures consoles de Jeux Vidéo
- Les 7 meilleurs jeux vidéo sur PS4
- Les 7 meilleurs Jeux sur Nintendo Switch
- Les 7 meilleurs jeux videos Xbox One
- Les 7 meilleurs jeux vidéo sur PC
- Les 7 meilleurs PC portables GAMER
- Les 7 meilleurs Casques Réalité Virtuelle