Toutes mes réponses sur les forums

  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Pourquoi une réparation est-elle si longue ? #136309
    AvatarBAUDOUIN Daniel
    Participant

    Bonjour,
    J’ai contacté le service après-vente Darty, le 30/12/2021 pour déclarer une panne sur mon lave-linge BOSCH modèle : WAT28619FF IDOS acheté le 20/10/2017 avec une extension de garantie  de 3 ans, fin de garantie le 20/10/2022. Intervention d’un technicien le 06/01/2022, appareil non réparable sur place à envoyer en atelier, le lave-linge est retiré à mon domicile le 11/01/2022 par Darty, puis envoyé à Marseille.
    Pas de prêt de lave linge, ils n’en n’ont pas de disponible et pourtant c’est dans les clauses de leur garantie SAV.
    Ayant un profil internet Darty, j’arrive à suivre les étapes de la réparation au jour le jour.
    Le 13/01, je constate que mon appareil a été pris en charge pour la réparation, les pièces nécessaires à cette réparations sont commandées, celles-ci sont reçues le 25/01 et la réparation est achevée le lendemain soit le 26/01.
    Le délai de réparation initial est respecté mais en revanche je constate sur le suivi en ligne que la date de retrait en magasin est prévue pour le 07/02.
    Le même jour je reçois un appel téléphonique d’un technicien du service dépannage qui me confirme que mon lave-linge est bien réparé et qu’il sera transféré dans les meilleurs délais, que je serai contacté pour convenir d’un rendez-vous pour la livraison.
    Le 01/02, sans nouvelles de la part de Darty, j’appelle le service après-vente pour avoir des informations au sujet du retour de mon lave-linge, mon interlocutrice m’annonce qu’il est en cours de transfert, le soir même, je consulte mon suivi en ligne et je fais l’amer constat que l’appareil est toujours en attente d’être expédié.
    Aujourd’hui samedi 05/02, le statut du suivi de réparation n’a pas évolué.
    Je suis en train de préparer un courrier à la direction générale de Darty, en prenant bien soin d’évoquer la chronologie de ce dépannage qui n’en fini pas.
    Mon épouse et moi même avons les nerfs à vif d’être contraints de faire moults voyages au lavomatique et de voir une telle (dés) organisation de la part du service après-vente Darty.
    Aujourd’hui, je me pose la question de savoir quelle conduite je dois tenir face à cette situation.
    Me rendre en magasin pour demander de rencontrer le directeur et exiger le remplacement de mon lave-linge ?
    Intenter une action en justice pour abus de contrat de confiance ?
    Donner ce régal à que choisir ?
    Attendre et encore attendre, avant d’envoyer mon courrier en recommandée avec A.R. à la direction Darty et demander des dédommagements des préjudices subis.
    Je vous remercie à l’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter sur ce dossier.

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia