Étiqueté : Whirlpool
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Electroguide, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai acheté un lave-linge Whrilpool AWE9760GG fin novembre 2014 à 600 €. J’ai été satisfaite jusqu’à aujourd’hui (juillet 2017) où il a cessé de fonctionner. Le code F22 s’est affiché. En cherchant sur internet, je constate que cette panne est fréquente pour les lave-linges de cette marque, 2 à 3 ans après l’achat. C’est la carte électronique qui commande le moteur qui est défectueuse, et les coûts de réparation indiqués par les internautes m’oblige à ne pas faire réparer ce lave-linge et à en acheter un autre. C’est inadmissible que Whirlpool vende des lave-linges qui rendent l’âme après 2 ou 3 ans d’utilisation ! D’autant qu’ils ne peuvent pas l’ignorer car le problème était déjà identifié en 2010 ! Il n’y a rien que l’on puisse faire contre cette obsolescence programmée de Whirlpool ?
Merci. Cordialement,Bonjour,
Nous comprenons votre énervement. Il y a effectivement deux lois qui ont été voté récemment contre l’obsoléscence programmée :
- La loi Hamon de 2014
- La loi sur la transition énergétique en 2015 qui vise l’obsoléscence programmée et puni de 2 ans et 300 000 euros d’amende.
Mais nous pensons qu’il sera bien difficile de prouver ce type de pratique dans la réalité.
Nous vous conseillons la lecture de ces 2 articles sur le sujet :
https://www.franceinter.fr/emissions/social-lab/social-lab-23-octobre-2016
Bonne journée à vous,
L’équipe Electroguide.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée à vous,
Nathalie
-
AuteurMessages