Dernière mise à jour le 11 mai 2019 -  1 commentaire  -  Partagez

Que vaut le jeu Red Dead Redemption 2 ? [Avis & Test]

« Un titre bluffant de réalisme avec une véritable histoire ! »

E-BOUTIQUESSTOCKPRIXen savoir +Voir le Top7
AmazonAmazon16€99
Cdiscount FR (Awin API)Cdiscount16€99
Date de dernière mise à jour des prix le 22 novembre 2024 à 05:06:00
Les offres de prix sont mises à jour toutes les 24h. Elles peuvent donc différer quelque peu si les marchands changent leurs prix dans la journée. Elles sont listées par ordre croissant hors livraison (le prix total le moins cher comprenant la livraison peut donc être situé vers la fin). Nous référençons ici les offres des partenaires d'Electroguide qui souhaitent être référencés. Ce référencement est payant. Les prix sont affichés TTC (TVA comprise).

[columns]
[column size= »1/3″]
→ Comparatif prix sur XBOX

[/column]
[column size= »1/3″]

[/column]
[/columns]

Red Dead Redemption 2 est Le jeu le plus attendus de 2018. On y découvre un tout nouveau héros Arthur Morgan qui évolue au sein d’une bande de hors la loi et devra commettre de nombreux méfaits à travers les états-unis pour survivre dans un monde ou l’époque des hors la loi s’efface pour faire place à celle des temps modernes.

LA NOTE D’ELECTROGUIDE

Jeu vidéo Red Dead Redemption 2


4.7/5
Qualité graphique
5.0/5
Univers
4.5/5
Gameplay
3.5/5
Variété du jeu
5.0/5
Scénario
5.0/5
Durée de vie
5.0/5

La Bande annonce VF du jeu Red Dead Redemption 2

Voici la bande annonce officielle du jeu Red Dead Redemption 2 Vf partie 2

INFORMATION | Red Dead Redemption 2

[columns]
[column size= »1/2″]

  • Genre : Action
  • Mode de jeu : Solo/Multijoueurs
  • Temps de jeu : 100 heures
  • Support : PS4, Xbox One

[/column]
[column size= »1/2″]

  • Date de sortie : 26/10/2018
  • Développeur : Rockstargames
  • PEGI : 18

[/column]
[/columns]

Histoire et Synopsis de Red Dead Redemption 2

L’aventure débute en 1899. Vous incarnerez Arthur Morgan (célèbre hors la loi), qui tente d’échapper aux US Marshall et aux chasseurs de primes après avoir commis un braquage de banque dans la ville de Blackwater. Celui-ci ayant mal tourné, la bande de Dutch Van Der Linde dont Arthur Morgan est le bras droit sera contraint de fuir vers l’Est du pays et de commettre de nombreux méfaits afin de survivre.

Au travers de l’aventure, de nombreuses querelles internes menaceront de disloquer la bande. Vous devrez ressouder les liens pour maintenir le morale des troupes. Notre personnage est lui aussi sans cesse tiraillé entre ses idéaux et son devoir de loyauté envers la bande qui l’a élevé.

Ce titre fait suite au premier opus sortie en 2010 sur playstation 3 qui fut un succès non attendu de la part du studio Rockstarles mêmes qui ont produit GTA V, (jeu d’action/aventure le plus vendu de l’histoire).

Cela fait maintenant plusieurs années que cette suite est annoncée et après avoir été repoussée à plusieurs reprises et avoir fait appel à 600 développeurs et plus de 8 années de développement, le voila enfin disponible pour fin octobre. Afin de ne pas nous faire saliver plus longtemps, Rockstar nous a dévoilé son premier trailer !

Les immenses terres de l’ouest sauvage

Graphisme et univers du jeu

Graphiquement, cet Opus est magnifiquement travaillé, les textures sont fines, les détails nombreux et le titre est parfaitement lumineux, la colorimétrie est, elle aussi améliorée. Vous aurez un meilleur rendu sur console Xbox One X et Ps4 Pro.

L’univers du jeu est riche et détaillé grâce à une carte immense ou vous n’aurez pas uniquement accès à des univers désertiques à la sauce « western » mais parcourrez une bonne partie du territoire américain.

Du cœur de l’Amérique jusqu’à l’ouest sauvage, vous traverserez des montagnes escarpées, de vastes et denses forêts, des zones marécageuses, des montagnes enneigées ainsi que des zones arides. Sur votre passage de nombreux dangers vous guetteront comme la présence d’animaux sauvages particulièrement agressifs, 187 espèces (serpents, crocodiles, loup…) mais aussi des personnes plus ou moins bien intentionnées.

Pour ce qui est de la carte, elle est immense et propose des univers variés. Elle est accessible dès le début du jeu et s’éclaircit au fur et à mesure de votre avancé.

Les parties de poker comme pour le premier opus sont de mises

Analyse du trailer de Red dead Redemption 2

L’univers semble plus détaillé que les jeux d’actions habituels. Vous pourrez vous apercevoir sur les plans séquentiels que de nombreux personnages, animaux sont présents sur chaque plan.

Lorsque l’on observe la boue par exemple, on se rend compte que la lumière se dirige sur des points précis de l’image, avec une texture et un dégradé pointilleux.

De plus on observe un fort différentiel au niveau des décors entre les villes anciennes et les villes modernes (avec la présence de l’électricité par exemple). Les fameux « saloons » et les bâtiments sont plus imposants ainsi que les rues pavées pour le côté moderne.
Lespossibilités d’interactions avec votre environnement sont également nombreuses. Vous pourrez distraire un conducteur, chercher des noises à la brute du village, secourir des personnes, décider d’intimider un témoin pour ne pas qu’il vous dénonce.

Ce qui est plaisant est que lors de vos échanges, vous avez le choix entre plusieurs types de réponses (le plus souvent entre provocation ou calmer le jeu), ce qui engendrera une réaction particulière de votre interlocuteur.

Les animations sont époustouflantes, on observe une quantité très importante de débris lors de la première scène de l’explosion. On se rapproche de plus en plus de la réalité. Nous précisons que la barbe et les cheveux poussent au fur et à mesure de l’aventure. Vous devrez prendre soin de vous en vous lavant, vous rasant, changeant de  vêtements, et prendre soin de votre cheval.

Les activités du jeu

  • Chasser 187 espèces : récupérer les peaux pour confectionner des objets ou les revendre pour développer votre porte-feuille et revendez les peaux ou confectionner des objets pour améliorer votre arsenal.
  • Pêcher dans les nombreux points d’eau proposés par le titre.
  • Cambrioler des maisons, des magasins et des diligences.
  • S’affronter avec des bandes adverses toutes différentes mais toutes dangereuses.
  • Chasser des primes en arrêtant des bandits et autres pour le compte du shérif.
  • Chasser les nombreuses espèces pour alimenter votre camp en nourriture si vous souhaitez maintenir le moral des troupes ( tuer un cerf permettra de nourrir le camp pendant plusieurs jours). Nous vous conseillons de chasser à l’arc pour que la carcasse soit moins abimée.
  • Assister à des spectacles.
  • Prendre part à des discussions musclées.
  • Participer à des duels à la sauce western.
  • Jouer à des jeux comme le poker et autres.
  • Planifier des braquages ou des « couts plus personnels ».
  • attaquer des trains, des badots, des diligences et des magasins.
  • Cambrioler des maisons.

Arthur Morgan doit menacer s’il veut survivre dans une ville sans pitié

Analyse du second trailer de Red Dead Redemption 2

Dans une nouvelle bande annonce, le monde de Red Dead Redemption apparait cette fois sous un jour plus brutal et crû , le monde des « bandidos » s’ouvre à nous. Les scène de menace et d’extorsion apparaissent pour la première fois comme lorsque Arthur tente de récupérer l’argent qu’un homme lui doit. Les scènes d’actions sont aussi dévoilées. On y aperçoit notre protagoniste en train de flinguer tout ce qui se situe dans un rayon de 30 mètres. On le voit également tuer un homme à coup de pelle, menacer un homme de mort. Le tout sous les ordres de notre intransigeant chef, Van Der Linde qui souhaite amasser un maximum d’argent avant de fuir pour mener une retraite bien méritée.

On y apprend également que notre tête est mise à prix et que nous sommes recherchés et traqués dans 3 Etats. Bref pour s’en sortir ne vous attendez pas à faire dans la dentelle.

Vous voila prévenue, Rockstar donne le ton !

Les fameux Colts à la sauce western vous accompagneront tout au long de l’aventure

Analyse du troisième trailer de Red Dead Redemption 2

Cette fois, Rockstar Games nous présente l’opus sous un jour plus personnel. La narration prend le pas sur l’action. On note que chaque membre de la bande à un rôle bien précis et que vous entretenez des rapports particulier avec chacun d’entre eux. Vous serez donc amener à régler des conflits, discuter, apporter de la nourriture et faire équipe lorsque vous effectuerez des braquages. La particularité de ce titre est qu’il oblige davantage le joueur à penser collectif. Pour maintenir le moral des troupes, vous devrez pensez à améliorer le camp pour tous (tente plus confortable par exemple). Ainsi Vous saurez amener à prendre soin de vos relations jusqu’aux liens qui vous unissent avec votre monture. Plus votre cheval vous appréciera, plus il vous obéira au doigt et à l’œil en vous rejoignant d’un simple coup de sifflet.

On en apprend également un peu plus sur les démons qui rongent la bande qui menace de se disloquer à cause des menaces qui pèsent sur eux. L’histoire se présente aussi sous un jour plus fraternel ou les liens qui les unissent et la complexité des rapports qu’ils entretiennent permettent de donner un sens à toutes vos actions et ou vous devrez tout faire pour survivre car traquer sans pitié par les terribles Marshall qui souhaite faire des terres de l’ouest sauvage, un pays civilisé.

De nombreuses scènes de discussions viendront étoffés une narration riche en rebondissement

Analyse du quatrième trailer de Red Dead Redemption 2

« C’est l’histoire épique de la vie d’un hors la loi qui mêle harmonieusement récit et action, exploration et choix, sous la menace constante de nombreux dangers. Le monde regorge d’aventure et d’expérience que vous découvrirez naturellement en naviguant au fil de l’histoire ».

En dehors des missions principales, de nombreuses activités vous seront proposés (voir plus haut) mais on y apprend surtout 5 grandes nouveautés :

  • Système de sang froid pour ralentir le temps et ainsi mieux marqué vos cibles pour abattre 3 ennemis rapidement par exemple, vous pourrez également visé leurs points faibles.
  • Vivre le jeu en vue à la première personne en mode FPS.
  • Vous serez traqués par les autorités  à l’image d’un GTA (le nombre d’étoiles déterminant la force des patrouilles à votre recherche), ici on peut apercevoir un panneau recherché (en haut à droite de l’écran) vous avertissant que des chasseurs de primes ou US marshall sont à vos trousses et pourront enquêter sur des scènes de crimes et remonter votre piste. Mais vous serez traqués plus durement que dans un GTA.
  • L’expérience change en fonctions de vos choix, ainsi une personne pourra être votre amis ou votre pire ennemis en fonctions du rapport que vous entretenez avec elle. Votre comportement aura donc des conséquences et les gens se souviendront de vous.
  • vous pourrez prendre soin de vous, comme vous lavez, vous raser, vous alimentez, prendre soin de votre monture, tout ceci dans le but de rendre l’expérience la plus immersive possible.

Pour finir, on y apprend que vous aurez la possibilité, d’affronter le monde en solitaire ou avec votre bande dans un univers mêlant campagne, ville et grands espaces, avec des vus cinéma vous offrant un panorama époustouflant.

Vue cinéma du jeu Red Dead Redemption 2

Un monde vraiment vivant ?

De plus, on note que l’aspect temporel des choses est pris en compte, une personne ne sera pas au même endroit en fonction de l’heure de la journée, ni en train d’effectuer la même tâche.
Vous devrez vous rendre à un point précis de la carte à une heure précise de la journée ou de la soirée pour rencontrer un PNJ (annoncé comme étant plus de 1000) . Ils vous rendront la tâche plus ou moins complexe, un marshall passant à un moment précis de la journée n’hésitera pas à vous tirer dessus lors d’un braquage par exemple, vous auriez pût l’esquiver en arrivant plus tôt.

Vous devrez faire attention à agir en cohérence avec votre environnement.

Notre Test de Red Dead Redemption 2

Après quelques semaines d’excitation, il faut reconnaître qu’à première vue, on prend une claque visuelle, mais nous allons tenter de garder la tête froide afin de vous livrer un verdict le plus juste possible.

Révolution de son open-World ?

On doit reconnaître que Red Dead pousse un peu plus loin les limites de l’open world grâce à la vivacité des PNJ présent dans le jeu (personnage non jouable) et à la création d’un monde organique prenant vie sous nos yeux grâce à de multiples interactions. On peut dire que le monde est plus vivant que pour la plupart des jeux. Il n’est pas rare lors d’une balade dans les bois de croisés des PNJ non statique avec des scènes de bagarre qui peuvent se mettre en place, on les voit discuter entre eux, s’organiser, s’atteler à des tâches…bref vivre sans que vous n’interveniez. Vous aurez alors le choix de les aider ou de passer votre chemin.

Le travail d’écriture réalisé par Rockstar est poussé à son paroxysme grâce à des dialogues vifs et non dépourvus d’intérêt. On apprécie les dialogues fournie par Dutch, qui armée d’un charisme à toute épreuve, sera remettre tout le monde à sa place.
En Plus, on a toujours des choses intéressante à apprendre, que ce soit au niveau des quêtes annexes ou de l’histoire en elle-même.

Il faut également reconnaître que la bande son musical est magistral, avec des musiques amples et larges, l’ambiance y est parfaitement retraduite, on se retrouve dans l’univers de  Tarantino entre « les 8 salopards » et « Jungo Unchained ».

Vous vous apercevrez également que les personnages évoluent au gré de l’aventure, ainsi certains « faiblards » au début du jeu vous paraitront plus « solides » au gré de leur évolution. Inversement pour d’autres, votre opinion via à vis de certains évoluera au fil de l’histoire. Un travail considérable a été abattus par les équipes de Rockstar avec des histoires personnels pour les 2/3 d’entre eux ainsi que plus de 70 pages de script qui ont été composés pour chacun des PNJ, un travail titanesque.

Les personnages autour de vous interagiront en fonction de votre style, vestimentaire mais aussi moral. Ainsi il ne sera pas rare de voir les portes se fermer de moitié si vous décidez de basculer du côté obscure de la force, cependant vous susciterez l’admiration de certains.
Si vous donnez des coups de main à tout va, vous serez perçus comme un héros par d’autres, et des missions annexes pourront se débloquer. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise solution, que vous choisissiez la voie du bien ou du mal, chaque comportement a ses avantages et ses inconvénients.
Une jauge d’honneur vous permettra à tout moment de savoir comment vous êtes perçus.

Vous devrez dans cet univers organique, mesuré les conséquences de vos actions et l’impact qu’elles auront sur votre évolution au sein de l’histoire. Ainsi vous serez amené à faire des choix, dois-je aider le shériff du village ? intimider tel témoin ? ou même pourquoi pas le tuer pour ne pas qu’il parle ?…à vous de voir.

Pour ce qui est des exactions, une fois celle ci commise, une jauge « wanted « s’activera à l’instar des étoiles dans GTA. Ici, les marshall quadrilleront vite le secteur et vous devrez prendre la poudre d’escampette en sortant de la zone rouge, si vous ne souhaitez pas être arrêter dans la seconde. sachez qu’une fois sortie de la zone, la jauge de recherche diminuera mais tant qu’elle ne sera pas totalement vide, vous serez traqué durement.
En plus, si vous commettez un massacre les recherches s’étendront à toute la région. vous aurez alors le choix entre payé la prime pour que le champ de recherche sur vous soit levé ou bien vous faire passer incognito en changeant de vêtements, en vous rasant…
Afin de limiter les traques, vous devrez donc veiller à ne pas vous montrer trop impulsif dans vos actions violente.

La jauge « wanted » ou « recherché » est totalement rouge lorsque l’indice de recherche est à son maximal

Les points négatifs de l’Open World

  • vous ne pourrez pas effectuer toutes les missions dans l’ordre que vous souhaitez, vous êtes totalement libre dans vos déplacements mais ne débloquerez les missions qu’à conditions de les avoir terminer pour débloquer la suivante. Ceci oblige à beaucoup de déplacement et constitue là, à notre avis, un des premier défaut du jeu, puisque vous perdrez beaucoup de temps en pérégrination.
  • De plus, attendez-vous à un titre lent. A l’inverse d’un GTA, ou l’on peut foncer à travers champs à plus de 200km/h grâce à une Ferrari dernier cri, les actions sont tout aussi « punchi » mais réalisées avec plus de lenteur, on prend le temps d’admirer et de réfléchir à minima, avant d’agir.
  • On constate que le gameplay est basique car bien que large (on se perd un peu dans la multitude des actions qui nous sont proposés), on sent une certaine lourdeur à déplacer notre héros, qui de fait se déplace lentement. En outre,  lorsque l’on est à cheval et que l’on tamponne un cavalier par exemple, on a l’impression de se prendre un mur en pleine face. De plus on peut se retrouver bloquer à l’entrée d’un bâtiment si un personnage du jeu se trouve devant notre héros qui n’a pas l’idée de se mettre de profil pour faciliter le passage, on reste bloqué le temps que le PNJ se décide à se déplacer.
  • On a relevé quelques bugs, ainsi lorsque l’on a tenté de s’installer à une table pour jouer au domino à l’intérieur de notre camp, on s’est retrouvé assis sur les genoux ou carrément dans le corps d’une femme, qui n’aurait pas eu l’idée de se lever pour nous concéder sa place.Par ailleurs, lors d’une mission ou l’on devait ramener un certain Micah à sa soeur (notre ex petit amis), après qu’il est tenté de se suicider, et que nous devions le reconduire sur notre cheval à la gare, on a constaté des temps de latence. Car pouf, après une chute, on a due attendre plus de 10 minutes pour que celui ci se décide à remonter sur notre cheval sans que nous puissions l’y inciter de quelques manières que ce soit.
  • Le monde est vaste, mais on ne croise pas tant de personnages que cela. Le plus souvent, lors de nos longues traversés de villes en villes à dos de cheval, on apprécie la beauté du paysage mais le monde, bien que vivant peut sembler légèrement vide et manquer d’animations. Le plus souvent on croise quelques espèces d’animaux et des scénettes se mettent en place. Ici un voyageur vous demande de l’aider pour retrouver ses animaux, là un homme est coincé sous un tronc d’arbre, un autre hurle à l’aide car il vient de se faire piquer par un serpent ou on aperçoit le Ku Klux Klan faire brûler une croix lors d’une cérémonie. Ceci s’explique notamment par l’époque que nous traversons car en 1899, la terre était moins peuplé qu’aujourd’hui. Les développeurs ayant voulue créer un univers le plus réaliste possible.

Vous l’aurez compris le titre n’est pas totalement sans défauts puisque quelques problèmes d’interactions avec les PNJ apparaissent ici et là, espérons que Rockstar se décide à résoudre ses quelques rares bugs rapidement grâce à quelques mise à jour.

En plus, les missions suivant un cycle de vie, elles pourront se déplacer d’un endroit à un autre en fonction de la saison, cela est due à des variations de climat. Intelligent sur le papier mais pour le joueur, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Et que dire de la bande à Dutch Van der Linde ?

  • Notre héros, Arthur Morgan contrairement à John Marston, qui était dans la rédemption, ne fait pas dans la dentelle, il obéit au doigt et à l’œil de son chef, ce qui l’intéresse, c’est d ‘être efficace, peu importe les moyens. il imposera son avis avec autorité.
  • Dutch Van der Linde : le chef de notre bande, il semble impulsif mais est doté d’un charisme incroyable, avec lui « ça déménage ».
  • Hosea Matthews, le plus âgé de la bandes. Il semble plus sage que son chef. Il tentera de le raisonner. Il réfléchit avant d’agir et est toujours parfaitement looké.
  • Javier Escuela : semble être la personnalité la plus sombre de la bande, il n’a aucun état d’âme, si ce n’est satisfaire ses moindres pulsions. Son regard noir inspire la crainte de tout ses opposants.
  • John Marston : n’est pas très apprécié de sa bande, il ne semble pas fiable. Il est accompagné de sa famille Jack et Abigail.
  • Sadie Adler : a intégré la bande à la suite de l’assassinat de son mari par un clan adverse, elle souhaite se venger et est doté d’un caractère fort.
  • Bill Williamson : il est le « vilain petit canard », et tente de faire valoir son passé de militaire pour briller aux yeux de la bande mais a du mal à trouver sa place.

La bande à Dutch Van der Linde

En règle général

La personnalisation : les lieux nous semblent très diversifiés, la customisation est très poussée, jusque dans les moindre recoin de votre look : hoolster, chapeau, couleur et style des bottes, chemises, veston…

graphiquement : La finesse de la qualité graphique de l’image est poussé à son paroxysme. Les traces de nos pas dans la neige sont magnifiques, doublé à la vue cinéma, on se croirait dans les « 8 salopards de Tarantino ». La nature qui nous entoure est, elle aussi plus animé, on peut admirer les effets du vent sur la toile de notre tente, voir le mouvement sur la branche d’un arbre lorsqu »un oiseau prend son envol…
On ne constate aucun Clipping (décor apparaissant au fur et à mesure) et pas de chute de Framerate (fluidité du jeu). D’un point de vue graphisme et animation, il est le jeu le plus aboutis sur console.

D’après nos informations, on s’approche bien des 60 heures de jeu pour l’histoire principale et plus de 100 avec les quêtes annexes.

Pour les déplacements :

  • notre personnage se déplace avec aisance, même si on constate des mouvements lourds lorsque l’on déplace notre personnage. De plus tout comme de nombreux jeux, vous pouvez activer la vue cinéma qui fera en sorte que notre monture suive une voie tout indiqué, vous pourrez alors vous concentrez sur les dialogues.
  • On peut également se déplacer plus rapidement en train
  • Avoir accès à une carte de déplacement rapide, une fois le camp amélioré.
  • Notre héros peut nager à la surface mais ne semble pas pouvoir plongée.

Et pour les liens qui nous unissent à notre monture ?

Notre cheval semble être sensible à son environnement. En cas de coup de feu, il prend la fuite, si vous le siffler à une trop longue distance vous devrez vous rapprocher afin qu’il vous entende. Les prédateurs peuvent lui faire peur, il aura alors régulièrement des mouvements de recul. Pour renforcer les liens et afin qu’il vous obéisse au mieux, vous devrez apprendre à le calmer, veiller à son bien être, en le lavant, le nourrissant régulièrement…
Une fois les étapes franchis, votre monture sera plus facile à manœuvrer, obéira mieux, pourra effectuer de nouveaux mouvement comme se cambrer, effectuer des virages plus serrés, se déplacer de côté, se laissera moins déstabiliser par les coups de feu…

Votre écurie pourra contenir jusqu’à 3 chevaux. vous devrez développer des liens avec chacun d’entre eux et repartir du début avec une nouvelle monture si votre cheval devait mourir.

Bien sûre, nous veillons également à notre bien être grâce à des noyaux de santé, d’ énergie, de sang-froid pour nous et notre cheval. Ces noyaux se videront régulièrement au fur et à mesure du temps et vous devrez les remplir afin de vous maintenir en bonne santé et pour ne pas que cela affecte vos missions. Si Arthur manque de sommeil ou à faim, on le verra courir moins vite, avoir du mal à viser…

Ainsi vous devrez vous alimenter sainement car trop empatté, vous encaissez mieux les chocs mais êtes moins endurant, tandis que maigre vous serez en moins bonne santé mais aurez plus d’énergie.

Le titre est en VO en anglais mais sous-titré dans votre langue natale si vous le souhaitez.

les mini-jeux :

  • Domino
  • Poker
  • jeu du couteau
  • Echec
  • Black jack…

Tout comme pour le premier opus, on retrouve les fameuses parties de poker

LE VERDICT D’ELECTROGUIDE

Jeu vidéo Red Dead Redemption 2

Probablement le jeu le plus attendu de 2018, après des années d’attente, Rockstar pointe enfin le bout de son nez, le titre est enfin disponible. D’après nos premières heures de jeu, le titre est bluffant de réalisme, on sent un univers travaillé avec soin et graphiquement le titre le plus aboutis toutes consoles confondus. Vous profiterez d’une meilleur résolution avec la Ps4 Pro et la X Box One X. Le meilleur rendue graphique est proposé par la console X Box One X.

De plus une véritable histoire a été mise en place, ce qui permet de donner un sens à nos actions. L’univers semble le plus réaliste possible en intégrant de nombreux paramètres ( variété des dialogues avec les PNJ, monde en perpétuelle mouvement, variété des réactions…). Ce que l’on apprécie moins est la difficulté que  l’on éprouve à manier notre héros à cause d’un gameplay lent. On aurait aimé manié notre personnage avec plus de dextérité et rapidité d’exécution dans ses actions.

Globalement, le titre est très bon mais non sans quelques défauts ici et là, il est moins « dynamique » qu’un GTA et laisse davantage la place à l’admiration devant la qualité des graphismes et à son travail d’écriture qu’à l’action pure et dure. On retrouve l’univers brutal propre à Rockstar avec de nombreuses scènes d’échanges de tirs, mais l’opus se veut plus contemplatif. De plus, les missions qui nous sont proposés sont variés et non dépourvue d’intérêt. Le tout mêlé à un scénario réalisé avec brio.

Les points positifs
  • Finesse des graphismes
  • Bande son musicale
  • Scénario et écriture réalisé avec brio
  • Open World très réaliste
  • Temps de jeu
  • Des missions variées
Les points négatifs
  • Lenteur de notre personnage
  • Ergonomie et gameplay
  • Quelques rares bugs

NOTE
ELECTROGUIDE

4.7/5
 

Meilleurs prix PS4

marchandsSTOCKPRIXen savoir +Voir le Top7
AmazonAmazon16€99
Cdiscount FR (Awin API)Cdiscount16€99
Date de dernière mise à jour des prix le 22 novembre 2024 à 05:06:00
Les offres de prix sont mises à jour toutes les 24h. Elles peuvent donc différer quelque peu si les marchands changent leurs prix dans la journée. Elles sont listées par ordre croissant hors livraison (le prix total le moins cher comprenant la livraison peut donc être situé vers la fin). Nous référençons ici les offres des partenaires d'Electroguide qui souhaitent être référencés. Ce référencement est payant. Les prix sont affichés TTC (TVA comprise).

Meilleurs prix XBOX

marchandsSTOCKPRIXen savoir +Voir le Top7
AmazonAmazon16€99
Cdiscount FR (Awin API)Cdiscount16€99
Date de dernière mise à jour des prix le 22 novembre 2024 à 05:06:00
Les offres de prix sont mises à jour toutes les 24h. Elles peuvent donc différer quelque peu si les marchands changent leurs prix dans la journée. Elles sont listées par ordre croissant hors livraison (le prix total le moins cher comprenant la livraison peut donc être situé vers la fin). Nous référençons ici les offres des partenaires d'Electroguide qui souhaitent être référencés. Ce référencement est payant. Les prix sont affichés TTC (TVA comprise).

Nos avis & comparatifs jeu vidéo PS4

Vous trouverez ci-dessous, les top modèles que nous avons identifiés et que nous recommandons. Ces modèles comptent parmi les plus appréciés des consommateurs.

4.1/5
Jeu vidéo PS4 Spider Man
Meilleur prix : --
4.3/5
Jeu vidéo Dragon Quest XI
Meilleur prix : --
4.7/5
Jeu vidéo PS4 God of War 4
Meilleur prix : --

icone palmares Les 7 meilleurs jeux vidéos sur PS4 (2024)

Bienvenue sur notre comparatif et classement des 7 meilleures jeux Playstation 4. Nous avons sélectionnés des jeux à partir de critères objectifs, mais aussi sur les avis clients, nos propres tests et les sites de jeux vidéos spécialisés. Notre classement est régulièrement remis à jour et tiens compte des meilleurs jeux du moment.

icone marques Notre avis sur la Console Ps4 Pro [Test Complet]

Bienvenue sur notre page d'Avis et Test de la Playsation 4 Pro. Il s'agit de la console de salon développée par Sony.  Il s'agit d'une version boostée de la Ps4 slim, adaptée pour les écrans 4k et le PSVR. Sortie le 10 novembre 2016, elle améliore les performances d'affichage pour les jeux et réduit le temps de téléchargement.

icone palmares Comment choisir un bon jeu video ?

Nous avons réalisé un Guide d'achat sur les jeux vidéos. Nous avons sélection 6 critères de choix pour les meilleurs jeux vidéos. Plusieurs éléments sont importants comme le graphisme, le gameplay, l'univers du jeu. D'autres le sont un peu moins, comme le scénario et le multijoueur... etc.

icone marques Notre avis sur la Console Ps4 Slim [Test Complet]

Notre page Avis et Test est sur la Playsation 4. Il s'agit de la console de salon, développée par la firme nippone Sony. Elle est la console la plus vendue. Avec un bon rapport qualité/prix, elle propose de nombreuses fonctionnalités et permet de se connecter au PSVR (casque de réalité virtuelle).

icone palmares Conseils console de jeu et jeu video

Si vous avez d'autres interrogations ou questions sur les consoles de jeu et les jeux vidéo, nous vous invitons à consulter notre section conseils et actualités pour ce type d'appareil.

Conseils

Comparatifs

Avis & Test

Votre avis :

Un commentaire
Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia

Deprecated: Use of "parent" in callables is deprecated in /var/www/vhosts/electroguide.com/httpdocs/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/Dependencies/Minify/JS.php on line 127