Dernière mise à jour le 7 février 2022 -  Commentez  -  Partagez

Que vaut le jeu Far Cry 6 ? [Avis & Test]

« Far Cry 6, le retour de la légende ! »

E-BOUTIQUESSTOCKPRIXen savoir +Voir le Top7
AmazonAmazon19€90
Cdiscount FR (Awin API)Cdiscount19€99
Date de dernière mise à jour des prix le 22 novembre 2024 à 04:17:00
Les offres de prix sont mises à jour toutes les 24h. Elles peuvent donc différer quelque peu si les marchands changent leurs prix dans la journée. Elles sont listées par ordre croissant hors livraison (le prix total le moins cher comprenant la livraison peut donc être situé vers la fin). Nous référençons ici les offres des partenaires d'Electroguide qui souhaitent être référencés. Ce référencement est payant. Les prix sont affichés TTC (TVA comprise).

Far Cry 6 est le nouvel épisode de la série phare d’Ubisoft dans lequel vous incarnez Dani Rojas au masculin ou au féminin sur l’île fictive de Yara, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’île de Cuba. Mais dont le climat paradisiaque est menacé par un certain Anton Castillo. Ce dernier accompagné de son fils qu’il souhaite former à prendre sa suite, cultive du Viviro pour imposer son pays à l’international. Sur le papier, pas de problème puisqu’il s’agit d’un traitement révolutionnaire contre le cancer sauf qu’un composant chimique tue la population qui y travaille. Vous n’aurez alors de cesse de traquer les dirigeants du pays au travers de l’organisation Libertad pour redonner un souffle de vie à tous ses habitants.

LA NOTE D’ELECTROGUIDE

 

4.5/5
Graphisme
4.0/5
Univers
4.0/5
Originalité
3.0/5
Variété du jeu
3.0/5
Scénario
5.0/5
Durée de vie
4/5

La bande-annonce VF de Far Cry 6

Découvrez la bande-annonce officielle du jeu Far Cry 6 :

INFORMATION | Far Cry 6

[columns]
[column size= »1/2″]

  • Genre : FPS
  • Mode de jeu : solo 
  • Temps de jeu : 35 heures

[/column]
[column size= »1/2″]

  • Support: Ps4/XBox/PC
  • Date de sortie : 06/10/2021
  • PEGI : 18

[/column]
[/columns]

Far Cry 6,  synopsis

Ce nouveau titre tant attendu était l’occasion pour la série phare d’Ubisoft de revenir aux origines de la série avec un méchant charismatique celui de la célèbre série « Breaking Bad » incarnée par Giancarlo Esposito qui apparaît cette fois sous le nom d’Anton Castillo. Ce dernier a transformé son île paradisiaque en véritable enfer pour ses habitants, puisque le produit qu’il cultive, plus connu sous le nom de Viviro, tue ses habitants à petit feu et notre dictateur local entend bien faire respecter sa loi par tout les moyens mis à sa disposition. Pour la faire appliquer, tous les moyens sont bon, puissante campagne de propagande, assassinats des opposants, exécutions publiques et travails forcés. Autant dire que celui-là ne fait pas dans la dentelle. Forcément un groupe de rébellion armé se regroupe assez rapidement sous le nom de « Libertad » pour tenter de faire reculer Anton et ses lieutenants dans leurs retranchements et ainsi libérer Yara, notre île fictive, de cette terrible menace.

Vous démarrez donc en pleine guerre civile au centre-ville de Yara sous le pseudonyme de Dani Rojas au masculin ou au féminin ou vous serez amené à rejoindre le groupe Libertad après une courte cinématique. C’est alors que Castillo et son fils tenteront de vous assassiner sur un bateau de pêche. Vous serez ainsi débarqué sur une petite île déserte ou vous tenterez de faire vos armes.

Là, la carte apparaît, immense et majestueuse divisé sous forme de secteurs, chacun tenu par un des lieutenants de Castillo et qui vous ai totalement accessible dès le début du jeu. Par contre un niveau d’expérience requis au minimum est indiqué pour chaque pan du jeu. Bien sûr vous cumulez de l’expérience pour chaque mission réussie et plus la difficulté est élevé, plus les fameux XP augmentent.

Pour mener à bien vos missions, 2 niveaux de difficulté existent :

  • Le mode histoire, les ennemis sont plus faibles et infligent moins de dégâts.
  • Le mode action, les ennemis sont réellement très forts et infligent de sérieux dégâts. Attention ce mode testé sur Ps4 est réellement très difficile.

 

évoluez en toute liberté sur l'île de Yara

évoluez en toute liberté sur l’île de Yara

Quelques bonnes nouveautés sur Far Cry 6 ?

Les amigos

La principale nouveauté est celle qui fait réellement une différence au fur et à mesure du jeu est la présence des Amigos, des animaux que vous pouvez appeler tout au long de l’aventure et qui chacun par leur spécificité possèdent des aptitudes au combat lorsque vous aurez débloqué des prérequis. Vous aurez en plus la possibilité d’améliorer leurs compétences pour les rendre plus agressifs au combat. On en compte 5 au total :

  • Guapo, un crocodile,  le tout premier amigos du jeu qui vous ait donné au début après la mission Juan Cortez. Il attaque férocement les ennemis lors de vos attaques, ce qui permet de libérer de l’espace et de divertir les soldats pour se sentir moins acculé. En plus lorsqu’il est à terre il s’autoréanime pour poursuivre le combat avec acharnement.  Des prérequis comme « bête acculée » ou « métabolisme de reptile » augmentent sa santé et sa capacité de réanimation.
  • Chorizo, un adorable petit chien, que l’on débloque à Costa Del Mar. Il faudra terminer l’histoire de Yara pour le débloquer ainsi que les missions secondaires « va chercher » et « c’est qui le bon toutou« . Plus avantageux pour les missions d’infiltrations, il pourra distraire les soldats avec sa jolie petite bouille vous libérant du passage pour que vous leur passiez dans le dos. Certaines compétences peuvent aussi être obtenues comme le « sens affûté » pour débloquer des ressources ou « Saint Hubert » pour marquer des matériaux de fabrications.
  • Chicharron, il s’agit d’un coq sauteur, nourri aux stéroïdes. Très fort pour les phases d’affrontement frontal. Il peut se propulser à distance et sauter sur l’ennemi. Certaines modifications sont intéressantes comme « rage sous stéroïdes » qui a pour but de le rendre plus mordant lorsque sa santé est fragile en infligeant 2 fois plus de dégâts.
  • Boom Boom, un chien des rues, moins intéressant au combat, il récupère les ressources sur les ennemis morts. Avec la compétence « pisteur expert », il peut marquer les ennemis pour que vous connaissiez leurs positions y compris pendant l’attaque.
  • Oluso, une panthère noire, le meilleur compagnon pour l’infiltration. Puisque ses compétences de félin lui permettent de prévoir des attaques-surprises sur vos ennemis sans faire de bruit. Il peut aussi dissimuler les corps pour une infiltration en totale discrétion. Vous le récupérerez sous la mission « bénédiction de Triada ».

 

Guapo notre premier amigos qui nous accompagnera tout au long de l’aventure

Les munitions

On remarque dans ce dernier opus que la dimension RPG est plus présente que pour les précédents épisodes, une grande diversité de développement d’armes est présente. Ainsi pour une même arme vous pouvez personnaliser la crosse, le canon et la lunette de visée comme vous le souhaitez. De même les balles ont toutes des fonctions propres et vous devrez ajuster les balles aux types d’ennemis que vous devrez affronter. Ainsi :

  • Balles à tête creuse pour les ennemis de « tous les jours » vêtue de vêtements de civiles.
  • Balles perforantes pour pénétrer les casques et les armures des soldats blindés.
  • Balles explosives pour détruire les engins.
  • Balles empoisonnées pour amener les soldats à se retourner contre leur groupe.

 

Personnalisation de Dani Rojas

Vous pourrez débloquer des vêtements qui cette fois n’ont pas pour seul et unique but d’être customisable pour avoir un meilleur style sur les plages de Cuba, mais qui ont un réel impact positif sur votre personnage. Par exemple un bon casque augmente votre santé. Certaines tenues, chaussures, pantalons, t-shirts, chemises et autres augmenteront votre vitesse de déplacement, votre rapidité à changer de chargeur, votre tenue en escalade…

Développement des camps de base

Pour augmenter votre influence sur le jeu, ce nouveau Farcry vous proposera de développer vos camps de Guérilla, il y’en a 3 sur la totalité de la map. Pour les développer, vous devrez construire des installations comme :

  • La caserne des bandits pour recruter des bandidos.
  • Le réseau de cachette pour débloquer les voyages rapides.
  • Les garnisons de Guerilla pour déverrouiller les ordinateurs portables et repérer les bases des FDN.
  • La loge des chasseurs pour repérer les lieux de chasse.
  • La cabane des pêcheurs pour repérer les meilleurs coins de pêches et obtenir des améliorations de chasse.

 

Attaquez les forts des FND pour libérer Yara en effectuant des repérages !

Quid du Gameplay de Far Cry 6 ?

Pour un RPG, le gameplay est évidemment un élément primordial à prendre en compte, il reste bon comme pour ses prédécesseurs sans être mauvais, mais ne réinvente pas non plus la formule.

Les déplacements à cheval, ou en voiture constituent le talon d’Achille de cet opus, les véhicules restent maniables, mais n’apportent aucune sensation particulière à la conduite. Tous les modèles se conduisent de la même manière (à part les chars plus difficiles à manier).
Pour la conduite à cheval c’est exactement la même chose comme si les développeurs avaient constitué des lignes droites avec des inclinaisons précises de 20° pour tourner à gauche et à droite.
La conduite en hélicoptère par contre est satisfaisante dans l’ensemble et l’on n’a pris un certain plaisir à déverser des tonnes de toxines sur les champs de Viviro à l’aide de canadairs.

Pour le tir en revanche la progression des armes n’est pas fulgurante, et on peut s’étonner de débloquer des armes dans la première moitié du jeu qui sont moins efficaces que celle obtenue en tout début de partie. On préférera  ajouter des items comme la lunette grossissante sur le sniper avec un zoom optique X50 pour parfaire notre technique de combat.

Pour l’IA et les déplacements des PNJ, on peut lui trouver une légère faiblesse, car à part pour abattre les lieutenants de Castillo, les déplacements des soldats sont toujours les mêmes.

Utiliser les bonnes armes pour mettre à terre vos ennemis !

Quid de la narration de Far Cry 6 ?

Globalement la réussite de cette histoire nous tient principalement en haleine avec Anton Castillo et son fils qu’il tente d’endurcir pour en faire le futur leader de Yara. Pour le reste les missions tout comme les cinématiques sont variées.
Ainsi certains personnages du jeu peuvent se trouver charismatiques lorsque d’autres vous laisseront totalement indifférents. 

De plus, globalement, notre équipe trouve les panoramas de Yara réussis dans leur ensemble, mais les animations des PNJ légèrement vieillissantes. Quelques dialogues intéressant ici et là apportent de la profondeur à l’histoire, lorsque d’autres paraissent totalement superflues. Ainsi on se retrouve à zapper quelques passages qui traînent en longueur à notre goût et peuvent rendre l’histoire ennuyeuse à quelques moments du jeu. Mais dans l’ensemble on peut dire que ce titre reste correct avec son lot de nouveautés et dans la plus pure lignée d’un Far Cry.

Libérez l’oppresseur de son terrible gourou Anton Castillo

LE VERDICT D’ELECTROGUIDE

Far Cry 6

Sans être mauvais en étant meilleur que son prédécesseur, on trouve l’aventure réussie dans l’ensemble avec un retour aux sources bienvenu (l’île paradisiaque aux mille dangers). Le scénario quoique manquant d’originalité par moment donne de la profondeur à l’histoire menée par Antone Castillo, le méchant ultra charismatique de Breaking Bad. On relève quelques bonnes nouveautés ici et là comme les combats de coqs, les animaux (crocodile, chien…) qui nous accompagnent lors de nos missions en tuant quelques ennemis ou en transportant des munitions. On peut dire que dans l’ensemble on reste dans la pure lignée d’un Far Cry. Les fans de la première heure s’en trouveront satisfait, pour ceux qui attendaient un changement en profondeur de la série, vous risquez de vous ennuyer par moment au travers de missions parfois répétitives. Dans l’ensemble un bon Far Cry, mais qui aura besoin de renouveler sa franchise au prochain épisode. 

Les points positifs
  • Graphiquement sublime
  • On retrouve l’univers singulier du premier Far Cry
  • Jouable en duo
  • Le méchant de Breaking Bad à son apogée
  • l’impressionnante taille de la Map
  • Bonne narration
Les points négatifs
  • Peu de nouveautés par rapport aux opus précédents
  • quelques actions répétitives
  • Ennuyeux par moment

NOTE
ELECTROGUIDE

4.0/5
 

Meilleurs prix PS4

marchandsSTOCKPRIXen savoir +Voir le Top7
AmazonAmazon19€90
Cdiscount FR (Awin API)Cdiscount19€99
Date de dernière mise à jour des prix le 22 novembre 2024 à 04:18:00
Les offres de prix sont mises à jour toutes les 24h. Elles peuvent donc différer quelque peu si les marchands changent leurs prix dans la journée. Elles sont listées par ordre croissant hors livraison (le prix total le moins cher comprenant la livraison peut donc être situé vers la fin). Nous référençons ici les offres des partenaires d'Electroguide qui souhaitent être référencés. Ce référencement est payant. Les prix sont affichés TTC (TVA comprise).

Meilleurs prix X box One

marchandsSTOCKPRIXen savoir +Voir le Top7
AmazonAmazon16€26
Date de dernière mise à jour des prix le 22 novembre 2024 à 04:18:00
Les offres de prix sont mises à jour toutes les 24h. Elles peuvent donc différer quelque peu si les marchands changent leurs prix dans la journée. Elles sont listées par ordre croissant hors livraison (le prix total le moins cher comprenant la livraison peut donc être situé vers la fin). Nous référençons ici les offres des partenaires d'Electroguide qui souhaitent être référencés. Ce référencement est payant. Les prix sont affichés TTC (TVA comprise).

icone palmares Les 7 meilleurs jeux vidéos sur PS4 (2024)

Bienvenue sur notre comparatif et classement des 7 meilleures jeux Playstation 4. Nous avons sélectionnés des jeux à partir de critères objectifs, mais aussi sur les avis clients, nos propres tests et les sites de jeux vidéos spécialisés. Notre classement est régulièrement remis à jour et tiens compte des meilleurs jeux du moment.

icone marques Notre avis sur la Console Ps4 Pro [Test Complet]

Bienvenue sur notre page d'Avis et Test de la Playsation 4 Pro. Il s'agit de la console de salon développée par Sony.  Il s'agit d'une version boostée de la Ps4 slim, adaptée pour les écrans 4k et le PSVR. Sortie le 10 novembre 2016, elle améliore les performances d'affichage pour les jeux et réduit le temps de téléchargement.

icone palmares Comment choisir un bon jeu video ?

Nous avons réalisé un Guide d'achat sur les jeux vidéos. Nous avons sélection 6 critères de choix pour les meilleurs jeux vidéos. Plusieurs éléments sont importants comme le graphisme, le gameplay, l'univers du jeu. D'autres le sont un peu moins, comme le scénario et le multijoueur... etc.

icone marques Notre avis sur la Console Ps4 Slim [Test Complet]

Notre page Avis et Test est sur la Playsation 4. Il s'agit de la console de salon, développée par la firme nippone Sony. Elle est la console la plus vendue. Avec un bon rapport qualité/prix, elle propose de nombreuses fonctionnalités et permet de se connecter au PSVR (casque de réalité virtuelle).

icone palmares Conseils console de jeu et jeu video

Si vous avez d'autres interrogations ou questions sur les consoles de jeu et les jeux vidéo, nous vous invitons à consulter notre section conseils et actualités pour ce type d'appareil.

Conseils

Comparatifs

Avis & Test

Votre avis :

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia

Deprecated: Use of "parent" in callables is deprecated in /var/www/vhosts/electroguide.com/httpdocs/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/Dependencies/Minify/JS.php on line 127