Passionnés de la franchise Star Wars, préparez-vous ! Lors de la convention D23, qui s’est déroulée il y a quelques jours en Californie, Disney a dévoilé la bande-annonce de la série « Skeleton Crew » ainsi que sa date de diffusion (le 4 décembre sur Disney +). Au programme : voyage initiatique imprévu, distribution prestigieuse et graphisme léché. Une production Lucasfilm qui s’annonce donc très prometteuse…
Une époque déjà connue…
Près de cinquante ans après la sortie au cinéma du quatrième épisode de la saga, le succès de « La Guerre des Étoiles » ne s’essouffle pas ! L’œuvre de George Lucas subsiste et s’ouvre vers de nouveaux horizons. Après « The Acolyte », Disney persiste et signe une création originale Lucasfilm, « Skeleton Crew ». Présentée lors de la convention D23, la bande-annonce a d’ores et déjà conquis l’audience qui a obtenu des réponses à quelques-unes de ses interrogations.
Selon les premières informations, l’histoire de « Skeleton Crew » se passe à une époque bien connue des amateurs : l’ère de la Nouvelle République. On se retrouve donc quelques années après « le Retour du Jedi », sixième opus de la franchise. Une période troublée et instable. En effet, bien que Palpatine ait enfin disparu, l’héritage de l’Empire Galactique perdure… Ce n’est pas la première fois que cette époque est évoquée. Les trois histoires de « The Mandalorian », « Ashoka » et « Le Livre de Boba Fett » se sont aussi déroulées à cette même période. Doit-on donc s’attendre à l’apparition de quelques personnages familiers ? À l’heure actuelle, rien n’est encore joué…
De quoi parle « Skeleton Crew » ?
Comme dans toutes les productions Lucasfilm, l’aventure sera au rendez-vous ! « Skeleton Crew » raconte l’histoire de quatre jeunes perdus dans une galaxie inconnue et dangereuse. Armés de courage, ils tenteront de regagner leur monde d’origine. Mais de nombreux obstacles se dresseront sur leur chemin. Ils rencontreront notamment le mystérieux Jod Na Nawood.
Un synopsis qui n’est pas sans rappeler « Les Goonies », un chef-d’œuvre sorti en 1985. Dès les premières secondes de la bande-annonce, on découvre une planète qui ressemble étrangement à la Terre. En outre, les images laissent à penser que Jod Na Nawood serait un maître Jedi. Malheureusement, il faudra attendre le 4 décembre pour en avoir la confirmation…
Réalisation, distribution… que du beau monde !
La série a été produite par Dave Filoni, le directeur créatif exécutif de Lucasfilm. On lui doit de nombreuses œuvres, comme « The Mandalorian ». La réalisation, elle, a été confiée à Daniel Kwan et Daniel Scheinert. Le duo a récemment signé le très récompensé « Everything Everywhere All At Once » (sept Oscars, dont celui du meilleur film en 2023). Cette série se distingue aussi grâce à son casting.
Dans le rôle de l’énigmatique Jod Na Nawood, on retrouve le très charismatique Jude Law. À ses côtés, le comique britannique Nick Frost prête sa voix à SM-33, un droïde grincheux et rouillé. Une distribution détonnante donc qui risque de surprendre de nombreux spectateurs !
Un succès annoncé ?
Avec « Skeleton Crew », Disney espère bien séduire les amoureux de la saga. Soucieuse de répondre aux attentes, la firme s’est entourée de réalisateurs prometteurs et d’acteurs reconnus. Et le résultat est là. Sur les réseaux sociaux (X, Instagram…etc.), les curieux s’impatientent déjà. Alors, rendez-vous le 4 décembre sur la plateforme Disney + pour vivre de nouvelles aventures « Star Wars » !