La future arrivée d’une PS5 pro ne faisait déjà plus de crainte, mais Sony vient d’en confirmer brièvement quelques informations et de manière semi-officielle l’esthétique à travers une campagne marketing.
Au sujet de la PS5 pro
Alors que la PS5 pro fait désormais parler d’elle depuis plusieurs semaines maintenant, et que sa sortie semble déjà à son dénouement, les dernières informations en date viennent expressément de chez Sony et semble valider les récentes mises à jour sur son esthétique révélée par Dealabs.
Comme l’a constaté Eurogamer, à titre illustratif d’un communiqué de presse officiant les 30 ans de la PlayStation, la marque a publié une capture avec des icônes de tous ses articles formant des touches de manettes très stylées. Au milieu des PS Vita, PSP et d’autres DualShock, on comptera donc la PS5 pro. De plus, vous avez la possibilité de remarquer le profil d’un appareil qui se rapproche tellement de la PS5 standard.
Le look de l’appareil
Située exactement entre l’insigne PlayStation et le « 30 », la marque ne laisse que peu d’incertitude. En effet, le look rectangulaire de l’appareil et les trois rainures remémorent notamment l’esthétique révélée à la fin du mois août. Sony semble donc bien approuver que les données révélées il y a quelques semaines était correctes. Il faut ainsi s’attendre à un look assez similaire à la PS5 slim avec deux ports USB-C et la touche d’alimentation.
Une nouvelle création en décembre ?
À sa façon donc, Sony approuve semi-officiellement l’esthétique et même la sortie de cette PS5 pro. À moins que la société se soit lancée dans une divulgation peu crédible, mais c’est loin d’être le cas. En effet, de plus en plus de spécialistes en développement spéculent ouvertement à propos de la PS5 pro. The Verge a surtout eu la validation en provenance d’une source anonyme que tous les jeux élaborés après le 16 septembre doivent être cohérents avec l’usage de la PS5 pro.
Une annonce semble donc être probable prochainement et pour cause même les spécificités de la console ont fait l’objet de polémiques. Pour l’heure, le prix et la date de sortie restent inconnus. Il faut notamment garder à l’esprit que la période exacte d’anniversaire des 30 ans de création de la PlayStation est le 3 décembre 2024.
Comme à l’époque de la PS4 pro, un label « optimisé PS5 pro » sera mise en avant sur les jeux qui profiteront d’avancées notables en se référant au prochain modèle de PS5. Ce développement toujours pas annoncé par Sony, mais dont les caractéristiques techniques ont déjà été présentées au grand jour, comme généralement dès que les studios tiers reçoivent l’accès au kit de développement d’un nouvel appareil.
Les caractéristiques combinées de la PS5 pro
PlayStation notifie que ces spécificités agencées rendent la PlayStation Pro à près de 45 % plus rapide que la PlayStation 5 standard. Il ne faut surtout pas omettre qu’elle peut procurer une vitesse d’exécution doublement supérieure.
La PS5 pro proposera donc plusieurs spécificités. Il s’agit notamment de quelques améliorations, dont un pourcentage régulier de 60 images par seconde. On parle également d’un ajout et du développement des effets de ray tracing. On note aussi un rendu 4 K exploitant la technologie de super-échantillonnage PlayStation Spectral super Resolution (PSSR).