Google annonce à l’orée de son événement « Made by », toute une panoplie de nouveaux smartphones, mais également sa dernière collection de montres connectées. Si la propulsion de la Pixel Watch 3 n’est pas aussi exceptionnelle, sa déclinaison en deux modèles différents ne manque pas d’interroger.
Un nouveau pixel Watch a vu le jour
Google ne présentait jusqu’alors qu’une montre chaque année. C’est dorénavant révolu. Comme Samsung et Apple, Google veut se développer dans le secteur des montres connectées, parfait élargissement de ses Pixels. Et pour atteindre une audience plus large, la nouvelle Pixel Watch 3 s’invite en deux formats.
Google envisage d’ajouter de l’intelligence artificielle dans toutes ses créations. Cela passe inévitablement par sa montre connectée. Sa Pixel Watch 2 s’adjuge une héritière plus avancée qui se paie même le luxe d’être annoncée en duo.
Ses caractéristiques
La Pixel Watch 3 sera donc accessible en un cadran Amoled de 45 ou 41 mm promis très éclatant et lisible à n’importe quel moment (avec environ 2000 nits de luminosité). Ses bordures sont soigneusement affinées afin de laisser plus d’espace à la partie de lecture. Elle dispose d’un seuil de rafraichissement de l’image de 1 à 60 Hz, avec l’option always-on. On note donc une nette amélioration au niveau de l’affichage et la possibilité de pouvoir faire varier le taux de rafraichissement.
Google se montre également très optimiste quant à l’autonomie de ses montres connectées. La marque annonce jusqu’à 36 heures d’utilisation par charge pour la Pixel Watch 3. Les montres s’appuient surtout sur des accumulateurs de 307 mAh en ce qui concerne la Pixel Watch 3 qui est en passe d’écraser ses concurrents.
Un Google Pixel Watch 3 taillé pour les sportifs
La Google Pixel Watch 3 conserve sa forme ronde de montre classique. Elle est dotée d’un boîtier en aluminium 100 % recyclé. Cette montre est adaptée pour le suivi sportif et elle procure donc du bien-être. Avec sa certification IP68, elle est résistante à une immersion de trente minutes jusqu’à 1,50 m. Elle affiche un indice d’étanchéité à 5 ATM. Cela permet de nager agréablement, mais pas d’effectuer une longue plongée sous-marine.
Sur la Google Pixel Watch 3, on note la présence d’une couronne haptique et une touche latérale pour surfer confortablement dans les menus affichés à l’écran. On peut lire les messages également et écrire ses SMS du bout du doigt comme en parlant.
Suivre ses courses à la lettre et gérer la caméra
L’IA s’implique ainsi pour suivre vos efforts physiques avec des conseils en fonction de vos objectifs, de vos capacités, mais aussi de vos performances. Avec son nouveau processeur, il est plus facile et rapide d’effectuer des manipulations, l’exécution de tâches et la navigation. Le Pixel Watch 3 permet aussi de gérer de façon plus affinée les données. Avec elle, il sera plus simple de programmer ses routines sportives pour se surpasser, surtout si vous effectuer la course à pied, connaitre votre niveau grâce aux vibrations du poignet.
Le Pixel Watch 3 pourra donc contrôler votre score de performance, tout en prenant en compte vos différentes tâches, votre rythme cardiaque au repos comme au cours de la journée. Google va d’ailleurs pousser les recommandations et les informations à l’IA sur la montre pour la gestion de votre quotidien.