Apple et ses lancements sont toujours synonymes d’excitation et… De spéculations. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la dernière rumeur en date n’a rien à voir avec les précédentes ! Cette fois-ci, il paraîtrait que le design du tout nouvel iMac soit inédit : un design jamais vu auparavant pour un tout nouveau modèle d’ordinateur de bureau signé par la pomme croquée. Découvrons-en plus ensemble !
Un design futuriste abandonné par le passé ?
Vous ne le saviez peut-être pas, mais à chaque nouveauté proposée par Apple, différents designs sont testés. Si certains finissent par voir le jour, d’autres n’arriveront jamais entre vos mains et resteront à l’état de prototype. Sauf peut-être cette fois-ci… En effet, pour la sortie du prochain nouvel iMac, il semblerait qu’Apple se soit inspiré du design d’un ancien modèle de prototype, jamais commercialisé jusqu’à maintenant.
Le futur, c’est maintenant
Élégant et avant-gardiste, le design du nouvel iMac a de quoi surprendre : en effet, imaginez un appareil flottant. Oui, sans pied. Un ordinateur de bureau Apple à écran incurvé. Une coque en verre unique, une esthétique minimaliste et épurée. C’est exactement ce à quoi pourrait ressembler votre nouvel appareil.
Si l’idée avait déjà été émise par le géant californien, pourquoi n’avait-elle alors jamais été mise en place ? Tout simplement parce qu’à l’époque, les progrès de la technologie ne le permettaient pas vraiment. Aujourd’hui, le temps est passé et les évolutions techniques permettent de miniaturiser n’importe quel composant, permettant ainsi à Apple de rendre réel ce projet d’antan.
Un nouveau produit accès sur la mobilité
Avec son design simple, pratique et tout en un, le message envoyé par Apple pour ce nouvel iMac semble clair : se déplacer avec un ordinateur fixe n’a jamais été aussi facile. Malgré une autonomie limitée, la présence d’une batterie dans ce nouveau modèle pourrait faciliter son utilisation au quotidien : plus besoin de brancher et débrancher l’appareil pour le transporter d’une pièce à l’autre. Un usage flexible est donc à prévoir avec ce premier modèle « hybride », à mi-chemin entre l’ordinateur portable et l’ordinateur de bureau.
Et au niveau technique, ça donne quoi ?
Si les changements esthétiques sont majoritaires, Apple n’a pas non plus délaissé les innovations en matière de technologie. On devrait donc retrouver sur ce modèle les puces M3, encore plus puissantes que les puces M2. Le stockage et la mémoire vive devrait également être retravaillé pour permettre une utilisation de longue durée lors de la réalisation d’activité prenante, comme le montage ou encore le jeu vidéo. Les bruits de couloirs laissent également présager la présence d’un système de refroidissement passif, fonctionnant dans le plus grand silence et s’intégrant parfaitement avec le design de ce nouvel iMac !
Alors, ce nouvel appareil qu’en pense-t-on ? Un design different, de nouvelles fonctionnalités pour un public toujours plus friands d’innovations. Apple semble avoir compris les besoins des utilisateurs, toujours en quête de nouveauté, en proposant un modèle unique encore jamais vu nul part ailleurs. Vous compter tester cet appareil dès sa sortie ? Faites le nous savoir et n’hésitez pas à revenir nous donner votre avis après l’avoir essayer. Que vous sayez habitué ou non des produits Apple, ce nouvel iMac vaut bien le détour et s’inscrit dans la continuité de l’envie d’Apple de lancer une révolution en matière de technologie !