Des fonctionnalités disponibles uniquement en bêta
Alors que la PlayStation 5 approche de son quatrième anniversaire, elle accueille encore aujourd’hui de nouvelles mises à jour avec des fonctionnalités ayant pour objectif d’améliorer encore plus l’expérience des gamers. Ainsi, depuis le 25 juillet 2024, Sony a convié une catégorie restreinte de personnes à participer à une phase de bêta.
Durant cette bêta, les chanceux qui y participent pourront découvrir les futures fonctionnalités qui arriveront prochainement sur la console de Sony.
Un meilleur rendu sonore
La première grande nouveauté concerne le rendu sonore délivré par un casque. Jusqu’à présent, le son était identique pour tous les utilisateurs. Toutefois, Sony s’est aperçu que chaque personne n’entend pas les sons de la même manière et a donc décidé de remédier à cela.
Ainsi, un nouveau paramètre sonore sera disponible afin de personnaliser le rendu sonore en fonction de la personne. Cette option va prendre la forme d’un test qui consiste à envoyer des signaux sonores dans le casque et à déterminer d’où ils proviennent exactement. Cela permettra de créer une empreinte correspondant parfaitement à chaque utilisateur.
Compatibilité avec la charge adaptative pour les modèles Slim
Une autre fonctionnalité va également arriver : la compatibilité avec la charge adaptative. Attention, cela ne concerne que les PS5 Slim ainsi que les accessoires PlayStation VR2. Vous n’êtes pas sans savoir que la plupart des appareils dotés d’une batterie au lithium sont sensibles aux cycles de charge trop fréquents. Plus vous chargez vos appareils et plus leur durée de vie se réduit.
Grâce à la charge adaptative, il est désormais possible d’ajuster la durée de charge de votre manette par rapport à son niveau de batterie. De cette manière, l’autonomie des manettes sera préservée et prolongée pour jouer encore plus longtemps.
Par ailleurs, cette nouvelle fonctionnalité embarque également une autre nouveauté. Lorsque les ports USB de la console ne sont pas utilisés, ils ne sont plus alimentés. Ce qui permet de faire quelques économies d’énergie.
Une nouvelle option pour le Remote Play
Enfin, durant la phase de bêta, les utilisateurs peuvent découvrir une autre fonction concernant le Remote Play (lecture à distance). Maintenant, vous pourrez choisir quelles personnes a le droit de se connecter à distance à votre PS5.
C’est peut-être une fonctionnalité superflue pour la majorité des gens, mais pour ceux qui ont des enfants et qui ne veulent pas qu’ils puissent se connecter à la console à distance, cela leur sera très utile.
Il faudra faire preuve d’un peu de patience
Si la phase de bêta est déjà en cours, aucune date officielle n’a été annoncée par Sony concernant la sortie, pour le grand public, de toutes ces nouveautés. Il faudra donc faire preuve de patience et attendre, très certainement, plusieurs mois avant de pouvoir en profiter.
Dans tous les cas, ces futures fonctionnalités n’augurent que du bon pour l’avenir de la console de Sony et seront sûrement très bien accueillies par les joueurs du monde entier. Bien que la PS5 a pratiquement 4 ans d’existence, sa réputation n’est pas prête de s’estomper, bien au contraire. Alors quand Sony annonce de nouvelles mises à jour, les joueurs restent à l’écoute !