Banque en ligne : Comment se constituer des compléments de retraite ?

Laughing businesswoman working in office with laptop
Table des matières
Facebook
WhatsApp
Twitter

À la retraite, les revenus baissent. Pour garder un pouvoir d’achat confortable durant cette période, il faut envisager de se constituer des revenus complémentaires dès maintenant.

La retraite se prépare, en effet, durant la période active. Voici quelques pistes afin de vous aider à agrémenter votre salaire pour disposer de bons revenus à la sortie de la vie active.

Effectuer une épargne dédiée à la retraite

Souscrire un PERP ou Plan d’épargne retraite est une première option qui s’offre à vous. Il s’agit d’un placement vous permettant de mettre de côté de l’argent durant votre vie active, afin de bénéficier plus tard d’un revenu complémentaire.

C’est un placement aidé par l’État et qui s’adresse aux contribuables ayant un taux d’imposition d’au moins 30 %. Les revenus générés par le placement bénéficient d’une déduction fiscale.

Investir en assurance-vie

Si vous ne remplissez pas les conditions requises par le PERP pour pouvoir bénéficier de l’avantage fiscal qu’il offre, il vaut mieux vous orienter vers l’assurance-vie.

Cet outil vous permet de conserver un bon niveau de vie lors de vos vieux jours. Il s’agit d’un investissement à long terme.

Optez pour un contrat multi supports. Ceci est composé d’une part du fonds en euros qui permet la sécurisation de votre capital. De l’autre part, on trouve les fonds en actions qui sont plus risqués, mais qui offrent des perspectives de gains prometteuses.

Faites évoluer votre assurance-vie en fonction de votre âge. Si la période de retraite se trouve dans un horizon encore lointain, mettez plus d’argent dans les fonds en actions.

En revanche, si vous voyez la fin de votre carrière s’approcher, investissez davantage dans votre fonds en euros.

Acheter pour louer

Photo Of Woman Using Laptop

L’investissement locatif est un autre moyen vous permettant d’avoir un revenu complémentaire à la sortie de votre vie active. Faites attention à l’emplacement du bien choisi et à son état.

En vous lançant dans ce type de placement durant votre période active, vous pouvez utiliser les loyers perçus pour le remboursement des mensualités du prêt. L’idéal est de rembourser la totalité de l’emprunt avant la retraite.

Partagez :

Facebook
WhatsApp
Twitter
Ajoutez un commentaire ci dessous :
C'est cadeau !
Recevez les bons plans tech jusqu'à -50% !