Publié le 3 août 2024 à 19h42 -  Commentez  -  Partagez

Qu’est ce que le drive to store ?

Le Drive to Store est une pratique marketing qui se répand de plus en plus. Elle cible avant tout l’automobiliste en l’invitant à se rendre dans un point de vente. Mais comment mettre en place ce type de campagne ? Le Drive to Store est-il réellement efficace ?

Comment fonctionne le Drive to Store ?

 

Il convient tout d’abord de ne pas confondre le Web to Store, qui incite à passer commande sur un site internet. Le Drive to Store incite l’automobiliste à se rendre dans un point de vente physique. En l’attirant dans un magasin, ce client potentiel est plus susceptible d’engendrer un acte d’achat. Le Drive to Store est une pratique vertueuse, qui a fait ses preuves mais qui nécessite une mise en place soignée.
D’ailleurs, plusieurs leviers permettent de réaliser efficacement ce type de communication. Mais tous ne se valent pas. La communication doit être incisive, réellement intrigante et intéressante. Sans ces trois paramètres, vous ne maximisez pas vos chances d’amener à vous de futurs clients.

Quels sont les leviers du Drive to Store ?

ecommerce, selling online, online sales
Plusieurs solutions sont possibles pour attirer à vous vos clients potentiels. Nous verrons ci-dessous ces différentes solutions :

    • Le document papier : qu’il s’agisse d’un flyer, d’un dépliant ou de tout autre imprimé distribué dans la boîte aux lettres. L’efficacité est globalement bonne dans l’ensemble. L’information doit être claire, lisible et efficace. Allez droit au but et n’en dîtes pas trop. Soyez clairs dans votre message et n’hésitez pas à offrir un cadeau à ceux qui vous rendront visite dans votre point de vente. Suscitez la curiosité.
    • Les annonces radios : elles sont globalement efficaces puisque bon nombre d’automobilistes écoutent la radio en voiture. Votre cible doit être majoritairement âgée d’au moins 40 ans. Les plus jeunes écoutent peu ce type de médias et seront moins sensibles à votre message. Les personnes âgées sont les plus susceptibles d’être réceptives à vos annonces.
    • Le mailing : cette pratique a fait ses preuves. Toutefois, nos boîtes mail sont inondés de mails en tout genre. Le vôtre doit être personnalisé, efficace, rapide à lire et intriguant. Proposez de prendre rendez-vous en ligne si cela correspond à votre activité.
    • Le SEO : sous toutes ses formes, cela marche ! Les publicités ciblées sur internet, par exemple, sont un bon moyen de toucher un public large. N’hésitez pas à expérimenter cette pratique en faisant appel à un professionnel (comme une agence marketing).

Le Drive to Store : une pratique à succès !

Si le Drive to Store n’est pas aisé à mettre en place, n’hésitez pas à l’expérimenter en faisant appel à une agence. Si le public ciblé est touché par votre message, il fera le déplacement à votre point de vente. Vos prospects pourront ainsi devenir vos clients !

Passionné par la technologie, j'ai accumulé plus de 20 ans d'expérience dans la tech. De formation ingénieur en informatique, mon parcours professionnel m'a permis de maîtriser diverses facettes du secteur, des infrastructures aux logiciels. Mon engagement et ma curiosité constante me permettent de rester à la pointe des innovations technologiques.

Votre avis :
Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia