Une modernisation intérieure et extérieure ?
Actuellement, les médias et les internautes ne se posent qu’une seule et même question : que cache Tesla ? Depuis des mois, la toile s’affole. La cause ? Des clichés venus des États-Unis qui nous montrent une Tesla Model Y redessinée. Et d’après les images, les évolutions ne concerneraient pas que le design externe. En effet, les conducteurs s’attendent aussi à quelques transformations intérieures. Alors, la prochaine rentrée sera-t-elle celle de la Model Y ?
Quelles modifications ?
Sans photo officielle, personne ne dispose d’informations claires et précises. En réalité, on ignore encore à quoi ressemblera véritablement la version remastérisée du SUV. Néanmoins, le site chinois ItHome s’est procuré un cliché du nouveau modèle. Et cette première image donne le ton : l’habitacle est esthétiquement identique à celui de la Model 3. On note la présence d’un écran tactile large avec une diagonale de 15,4 pouces et d’un tableau avec finition minimaliste (bois, aluminium… etc.). Sans surprise, cet écran ne proposera ni Apple CarPlay ni Android Auto. On retrouve aussi un éclairage d’ambiance, avec un confort visuel optimisé. À l’arrière, les passagers disposeront d’un écran supplémentaire.
Un nouveau design externe ?
À première vue, la silhouette extérieure de ce SUV paraît identique à la précédente version. Cependant, si on observe de plus près, on remarque vite que les feux de la Model Y arborent une esthétique plus fine, ce qui confère au SUV une allure plus élégante. En outre, ce nouveau modèle dispose de rétroviseurs revisités. Cette transformation a, semble-t-il, été pensée dans le cadre d’une amélioration de l’aérodynamisme et de la réduction des nuisances sonores. Les jantes ont, elles aussi, été redessinées, avec un choix de 19 à 21 pouces.
De meilleures performances
En principe, cette Tesla sera plus performante en matière d’aérodynamisme et de pneumatique. Selon les estimations, son autonomie dépassera les 600 km. La batterie, équipée de la nouvelle technologie de cellules 4680, permettra un gain de 16 % d’autonomie. En outre, cette voiture disposera des derniers moteurs électriques de Tesla. Cela signifie que les conducteurs pourront prendre de la vitesse avec plus de réactivité. D’après les plus récentes spéculations, l’accélération de 0 à 100 km/h se fera en moins de 4,8 secondes.
Quelle date de sortie ?
Actuellement, aucune annonce officielle n’a été faite. Le 12 juin dernier, Elon Musk avait même tenté de mettre fin aux rumeurs par le biais d’un tweet concis et lapidaire. En vain. Avec la diffusion de toutes ces informations, la rentrée risque d’être bien agitée dans les locaux de Tesla. Consciente des exigences grandissantes, cette référence du monde automobile s’est lancée dans la course effrénée des nouvelles technologies, le but étant d’introduire sur le marché des voitures toujours plus audacieuses, puissantes et écologiques. Encore une fois, avec son SUV repensé, Tesla va surprendre les consommateurs.