Que vaut le jeu Resident Evil 2 [Avis & Test]
Warning: Undefined property: stdClass::$tableau_design in /var/www/vhosts/electroguide.com/httpdocs/wp-content/plugins/electroguide-multiaffiliation-plugin/assets/inc/front/designs/tableau.design4.php on line 3
« Un jeu qui évolue avec des scènes inédites, énigmes supplémentaires et des contrastes prononcés ! »
Resident Evil 2 est un jeu de type survie horreur sortie initialement en 1998. Il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne développé par Capcom. Réadaptation de l’excellent 2ème épisode, vous devrez survivre dans la ville de Raccoon City où un mystérieux virus a peuplé la ville de zombie, Cerbères et Lickers en tout genre.
LA NOTE D’ELECTROGUIDE
Jeu vidéo Resident Evil 2
3.8/5
4.0/5
4.0/5
4.0/5
4.0/5
4.0/5
3.0/5
La Bande annonce du jeu Resident Evil 2
Voici la bande annonce officielle du jeu Resident Evil 2 sous-titrée VF :
INFORMATION | Resident Evil 2
[columns]
[column size= »1/2″]
- Genre : Survival Horror
- Mode de jeu : solo et multijoueurs
- Temps de jeu : /
[/column]
[column size= »1/2″]
- Support: Ps4, X Box One, PC
- Date de sortie : 25/01/2019
- Développeur : Capcom
- PEGI : 18
[/column]
[/columns]
Total remake ou nouveauté ?
Résident Evil 2 est une version améliorée du second épisode sur Playstation 1 (sorti quelques années plus tôt). Cette revisite apporte son lot de nouveautés :
- Réadaptation sur le plan graphique,
- Nouveaux éléments du jeu revus et ajoutés.
Tout d’abord, on retrouve les 2 principaux personnages Clair Redfield et Leon Kennedy. Leur mission est de trouver un échantillon du virus G et de retrouver le frère de Clair. Vous alternerez entre les 2 personnages.
On retrouve également les principaux événements et lieux qui ont été légèrement modifiés. La ville de Raccoon city est plus urbaine que le premier opus avec la présence de nombreux nouveaux immeubles.
Le tout premier changement se perçoit au niveau de l’immersion proposée aux joueurs avec des séquences de plans en camera épaule par les équipes de Capcom. Les autres nouveautés concernent les détails fournis par la carte du jeu. J’ai personnellement le souvenir de m’être perdu dans le labyrinthe de Raccoon City. Sur ce nouvel opus, les informations sont claires avec des zones en rouge pour les lieux déjà visités, les portes ouvertes ou non… etc.
L’interface a été améliorée. Le joueur retrouve des documents revus et mieux mis en valeur avec des indications fournies en plus grand nombre et des éléments colorés.
La meilleure amélioration apportée par les équipes de Capcom se situe au niveau des armes. Le joueur retrouve des évolutions multiples comme :
- La capacité du chargeur,
- Les armes silencieuses,
- L’amélioration des dégâts,
- La possibilité de s’équiper d’une arme de second rang (grenades ou couteaux). Ce qui peut être utile, avec les munitions souvent limitées. Pour ne pas se retrouver à court, le joueur doit à l’aide de la visé, prendre le soin de tirer dans la tête des ennemis pour des frags plus efficaces et surtout pour économiser les balles.
Les munitions sont à utiliser avec précaution et il en sera de même pour l’inventaire. Le nombre d’objets transportables est limité. Le joueur devra faire des choix consciencieusement.
De gros changements au niveau du scénario
Contrairement au 1er opus sorti en 1998, l’histoire ne se déroule pas avec deux scénarios distincts. Les 2 scénarios sont mélangés pour une histoire avec des embranchements totalement différents. Lorsque le joueur se rend au Gunshop Kendo, la situation est différente et le propriétaire de la boutique ne se fera pas dévorer par une horde de zombie. Le déroulement de l’histoire sera plus touchant, mais on ne vous en dit pas plus, notre test est promis sans spoiler.
Les multiples énigmes qui accompagneront le joueur tout au long de l’aventure, diffèrent par leur originalité. Par exemple, lorsque le joueur se retrouve dans la peau de la jeune Ada, un appareil permettra de voir à travers les murs. Il activera des bornes qui permettent d’ouvrir des portes donnant accès à des lieux inconnus. Il s’agit de puzzles aux multiples embranchements.
Les scènes de gunfight sont combinées avec de nombreux zombies qui tenteront de dévorer le personnage. La tension augmentera avec des créatures qui apparaissent sans prévenir, redonnant au titre ses lettres de noblesse avec ses fameux « Jump scare » ou « sursaut effrayant ».
L’autre nouveauté de Resident Evil 2 réside dans une toute nouvelle séquence avec la présence de Sherry au sein d’un orphelina. La scène où le joueur doit combattre l’alligator a été revue et rendue plus difficile pour notre personnage fétiche Léon.
Le boss indestructible T103 est aussi présent et fera monter l’adrénaline. Il fera son apparition de temps à autre pour traquer le joueur sans relâche avec une détermination sans faille. Sa zone d’action est élargie, il ouvrira les portes et le joueur entendra ses pas lourds s’approcher de plus en plus, au fur et à mesure de sa progression.
La vue caméra épaule pour une meilleure immersion
Il s’agit d’une vue donnée au joueur placé près du corps et tout près de son épaule pour renforcer l’immersion et lui donner l’impression qu’il peut se faire dévorer à n’importe quel moment du jeu.
Grâce à ces plans rapprochés, les « sursauts » seront légions. Il n’est pas rare de sursauter lorsque la tête d’un zombie viendra occuper la quasi totalité de la surface de l’écran pour mieux nous surprendre.
Le genre FPS s’en trouve renforcé. Il sera plus facile de viser grâce à une camera qui se trouve dans la ligne directe des ennemis. On regrette toutefois de ne pas pouvoir jouer en première vue comme pour tous les jeux FPS, c’est à dire sans voir le personnage avec simplement l’arme en avant qui pointe dans la direction souhaitée.
De plus, la croix de la manette permet de saisir les armes souhaitée plus aisément et d’en changer rapidement. Ce nouveau titre est plus tourné vers l’action que le précédent volet avec un inventaire simplifié qui immerge mieux le joueur au cœur de l’action.
Concernant les « effets gores », le titre est particulièrement réussi. Plus le joueur tire sur la tête d’un zombie plus son corps se décompose en petits morceaux. L’impact des balles est particulièrement bien reproduit. L’effet est encore plus saisissant avec la caméra épaule lorsqu’un zombie nous saute dessus. Les amateurs de sang apprécieront sans nul doute le travail de précision réalisé par Capcom.
Nous reviendrons vous en dire plus à travers une nouvelle page test une fois le jeu sorti.
LE VERDICT D’ELECTROGUIDE
Jeu vidéo Resident Evil 2
On peut saluer le travail de Capcom qui a su faire évoluer positivement le jeu en un titre différent avec de nombreux nouveaux d’aspects. Sur le plan scénaristique, grâce à des scènes inédites, les combats avec des boss ont été revus à la hausse, apportant une meilleur liberté de mouvement que par le passé. On note que le T103 est bien plus effrayant.
Les mécaniques de jeux ont été améliorée avec la présence d’énigmes supplémentaires, si chères à la série Résident Evil. Concernant la partie graphique, elle est équivalente à Résident Evil VII avec des contrastes mieux prononcés. Nous avons hâte de redécouvrir le plus fameux titre de la série entièrement remodelé.
Les points positifs
- La charte graphique
- Les mécaniques de jeux
- Le T103 bien plus effrayant
- Une ville plus urbanisée
- Camera épaule
- Nouveaux lieux à visiter
Les points négatifs
- Ne pas pouvoir jouer en 1ère vue
NOTE
ELECTROGUIDE
3.8/5
Meilleurs prix
Nos avis & comparatifs jeu vidéo PS4
Vous trouverez ci-dessous, les top modèles que nous avons identifiés et que nous recommandons. Ces modèles comptent parmi les plus appréciés des consommateurs.
Les 7 meilleurs jeux vidéos sur PS4 (2024)
Bienvenue sur notre comparatif et classement des 7 meilleures jeux Playstation 4. Nous avons sélectionnés des jeux à partir de critères objectifs, mais aussi sur les avis clients, nos propres tests et les sites de jeux vidéos spécialisés. Notre classement est régulièrement remis à jour et tiens compte des meilleurs jeux du moment.
Notre avis sur la Console Ps4 Pro [Test Complet]
Bienvenue sur notre page d'Avis et Test de la Playsation 4 Pro. Il s'agit de la console de salon développée par Sony. Il s'agit d'une version boostée de la Ps4 slim, adaptée pour les écrans 4k et le PSVR. Sortie le 10 novembre 2016, elle améliore les performances d'affichage pour les jeux et réduit le temps de téléchargement.
Comment choisir un bon jeu video ?
Nous avons réalisé un Guide d'achat sur les jeux vidéos. Nous avons sélection 6 critères de choix pour les meilleurs jeux vidéos. Plusieurs éléments sont importants comme le graphisme, le gameplay, l'univers du jeu. D'autres le sont un peu moins, comme le scénario et le multijoueur... etc.
Notre avis sur la Console Ps4 Slim [Test Complet]
Notre page Avis et Test est sur la Playsation 4. Il s'agit de la console de salon, développée par la firme nippone Sony. Elle est la console la plus vendue. Avec un bon rapport qualité/prix, elle propose de nombreuses fonctionnalités et permet de se connecter au PSVR (casque de réalité virtuelle).
Conseils console de jeu et jeu video
Si vous avez d'autres interrogations ou questions sur les consoles de jeu et les jeux vidéo, nous vous invitons à consulter notre section conseils et actualités pour ce type d'appareil.
Conseils
Comparatifs
- Les 7 meilleures consoles de Jeux Vidéo
- Les 7 meilleurs jeux vidéo sur PS4
- Les 7 meilleurs Jeux sur Nintendo Switch
- Les 7 meilleurs jeux videos Xbox One
- Les 7 meilleurs jeux vidéo sur PC
- Les 7 meilleurs PC portables GAMER
- Les 7 meilleurs Casques Réalité Virtuelle