Dernière mise à jour le 10 avril 2019 -  Commentez  -  Partagez

Que vaut le jeu vidéo Forza Horizon 4 ? [Avis & Test]

« Un jeu réinventé sur son style avec un univers fun et accessible pour un large public ! »

E-BOUTIQUESSTOCKPRIXen savoir +Voir le Top7
AmazonAmazon45€84
Date de dernière mise à jour des prix le 23 novembre 2024 à 00:48:00
Les offres de prix sont mises à jour toutes les 24h. Elles peuvent donc différer quelque peu si les marchands changent leurs prix dans la journée. Elles sont listées par ordre croissant hors livraison (le prix total le moins cher comprenant la livraison peut donc être situé vers la fin). Nous référençons ici les offres des partenaires d'Electroguide qui souhaitent être référencés. Ce référencement est payant. Les prix sont affichés TTC (TVA comprise).

Forza Horizon 4 est un jeu de course automobile, exclusif Microsoft et sublimé sur XBox One X. On quitte l’Australie pour les paysages plus verdoyant de la Grande Bretagne. Vous piloterez les plus grosses voitures – bolides des plus grandes écuries comme la Alfa Romeo 4C et évoluerez au gré des 4 saisons pour découvrir les parcours.

LA NOTE D’ELECTROGUIDE

Jeu vidéo X Box Forza Horizon 4


4.2/5
Qualité graphique
5.0/5
Univers
4.0/5
Gameplay
4.5/5
Variété du jeu
3.0/5
Scénario
4.0/5
Durée de vie
4.5/5

La Bande annonce du jeu Forza Horizon 4

Voici la bande annonce officielle du jeu Forza Horizon 4 :

https://youtu.be/VmQNo8xtcAg

INFORMATION | Forza Horizon 4

[columns]
[column size= »1/2″]

  • Genre : course
  • Mode de jeu : solo et multijoueurs
  • Temps de jeu : /

[/column]
[column size= »1/2″]

  • Support: Box One, PC
  • Date de sortie :02/10/2018
  • Développeur :Playground Games
  • PEGI : 3

[/column]
[/columns]

Impression de Forza Horizon 4  ?

Faîtes vrombir les moteurs, ça va très vite ! Les studios Playground Games nous présente là leur dernier né après 2 années de silence. On quitte les paysages ensoleillés de l’Australie pour la fraîcheur de la Grande-Bretagne.

On retrouve d’emblée l’ambiance très dynamique de ses prédécesseurs, ou l’envie d’appuyer à fond sur le champignon pour des courses sauvages et surtout sans restrictions de limites, prend le dessus.

Vous pourrez piloter plus de 450 voitures de 100 constructeurs différents sous des paysages variés et aux conditions climatiques changeantes ou les sauts et obstacles (tracteurs, aéroglisseurs et animaux…) qui se dresseront sur votre route sont légions.

Le titre est dignement accueillis par la critique et les termes qui reviennent le plus souvent sont :
« fun » et une « claque visuelle « , mais aussi « moins dépaysant que le 3« …

La diversité des parcours est moins importante mais l’avantage de cet opus est qu’il nous permet de faire varier les saisons et de réinventer une nouvelle donne avec des paysages changeant au gré de la pluie, de la neige et du beau temps, le tout soutenu par un rythme jour/nuit. Vous le constaterez sur la vidéo trailer (en bas de page) au volant d’une superbe McLaren Senna, fonçant à travers les panoramas des contrées britanniques.

Toutefois pour les fans de simulation, sachez qu’il s’agit là d’un titre plus tournée arcade que son homologue Forza motosport. Le titre offre de nombreuses possibilités de gameplay pour des manœuvres précises alliés à de nombreuses possibilités de réglages, toutefois moins poussées que celle de son prédécesseur.

Avec un 4X4 fonçant à travers la campagne Anglaise

Que dire des 4 saisons ?

Principale nouveauté d’un titre portant la nouvelle console de Microsoft à bout de bras, ce mode s’avère intéressant car il permet de redécouvrir les parcours sous un jour nouveau et pas seulement visuel puisqu’il modifie la conduite à tenir, comme en hiver, ou les routes verglaçantes obligent le joueur à mieux contenir son bolide et à maîtriser les dérapages, tout en lui offrant de nouvelles routes à exploiter grâce au lac que l’on peut désormais traverser.

Au printemps, le contraste est saisissant, la diversité des couleurs reprend le dessus et nous offre des paysages fleuries ainsi que ses premières gouttes et ses terrains boueux et glissant. En automne le paysage est évidemment plus terne et les premières feuilles tombent. L’été le soleil reprend le dessus avec des paysages plus sec, la conduite est plus accrocheuse même si elle dépend à chaque fois des revêtements au sol.

A chaque saison, ses spécificités, tout comme la variété des parcours, à la fois dans les prairies, les bourgs à traverser, ses forêts, ses collines, ses lacs verglaçant mais aussi les villes à traverser.

Une fois le moment de découverte achevé et le mode en ligne activé, vous vous retrouverez face à d’autres pilotes, jusqu’à 72 par cession et chaque saison durera 1 semaine avec de nouveaux contenus et des challenges renouvelés chaque semaine.

Tout ceci dans l’unique but de réunir une communauté de joueur qui verront les mêmes routes en même temps avec la même saison et le même trafic (car de nombreux obstacles se dresseront sur votre route). Pour plus d’impact sur le côté communautaire, les développeurs ont intégré la fonction « mixer » pour que chacun écoute la même musique.

On aurait presque envie d’y jouer, remix version électro du titre de Vivaldi et de son célèbre morceau des 4 saisons, sur les oreilles. Heureusement pour nous, nous pouvons régler la musique au gré des diffusions sur les radios jusqu’à trouver celle qui nous semble la plus appropriée. Le tout sous les acclamations des commentateurs avec des voies en français et à l’accent anglais.

Graphiquement réussi, on apprécie le retour du printemps et ses chemins humides

Les graphismes, un beau rendu visuel ?

On doit reconnaître que l’on prend une véritable claque visuelle poussée par la puissance de calcul de la X Box One X qui nous fait une belle démonstration avec des images en 4K HDR et un titre AAA évidemment optimisé pour cette nouvelle console.

On ne relève pas de problème de ralentissement et encore moins de bug même en jouant en multi-joueur en ligne. Par contre, vous devrez choisir entre le réglage en 60 images/s ou la 4K. Nous vous conseillons de choisir la 4k en 30 images/seconde en début de prise en main afin d’apprécier le rendu visuel à sa juste valeur puis de passer à une fluidité parfaite en 60i/s si le moindre effet de saccade vous gêne. Mais il ne s’agit là que de détails qui ne viennent pas entraver le plaisir que l’on peut tirer de chaque partie.

On relève des détails soignés et un rendu visuel optimisé même si on trouve étrange de voir s’envoler des murs de pavés en pierre dans lesquelles on fonce, comme de vulgaire carton papier.

les gros bolides sont à l’honneur dans ce nouvel épisode

Et pour le Gameplay ?

Peu de changements par rapport à l’épisode précédent, on retrouve les principales manœuvres. Le Rewind qui permet de revenir en arrière après s’être pris un mur est encore une fois à l’œuvre car il fait en sorte que l’ensemble des véhicules reviennent en arrière pour que vous puissiez reprendre votre virage. Vous  pourrez désactiver les aides à la conduite pour obtenir plus de bonus et crédits.

Comme nouveauté, on trouve le menu Mon Horizon Life qui est une synthèse de votre niveau de progression dans les championnats. Une fois les paliers franchis vous débloquerez des récompenses comme des émottes, des crédits mais surtout des nouvelles épreuves.

Sinon pour la conduite de nombreuses possibilités de manœuvres sont présentes mais moins développés que sur les vraies simulations de courses. Il s’agit d’un jeu davantage tourné vers l’arcade/simulation, s’adressant à un public plus large. Bien que les possibilités d’évolution de la conduite soient présentes, vous devrez y passer de longues heures avant d’espérer battre les têtes de séries grâce à un pilotage fin et précis.

Sinon, vous pourrez upgrader votre voiture en la faisant gagner en compétence afin de pousser le joueur à ne pas se montrer trop volatile dans le choix de ses bolides mais plus à la chérir pour la faire monter en grade.

Vous pouvez upgrader des véhicules et leur donner plus de puissance

Quelles sont les voitures et activités ?

Vous pourrez piloter un grand nombre de voitures plus de 450 au total dont des 4×4, bolide de course ou voiture de collection et des voitures plus modestes provenant de plus de 100 constructeurs différents. On retrouvera les plus grands constructeurs comme des Lamborghinis, Ferraris, des Mclaren (la McLaren senna, voiture star est mise à l’honneur dans le trailer).
Egalement  des voitures plus modestes comme des 4X4 ou la Mini Cooper S, la Citroën 2CV6 et même la voiture de James bond.

Les courses sont personnalisables, vous pourrez choisir:

  • l’heure.
  • la saison.
  • la météo.
  • personnaliser votre véhicule.
  • Régler le niveau de difficulté de l’IA (logiciels).

Il existe de nombreux défis secondaires comme :

  • les panneaux de dangers : que vous devrez détruire.
  • Les panneaux d’influence à récupérer : vous vous baladerez sur un pan de carte anglaise à leur recherches que ce soit dans les villes (métro, parc, parking) ou sur les côtes anglaises…
  • les sites pittoresques : vous partez à la recherche de moulin, vieux château anglais et autres pour débloquer des bonus.
  • les granges : sont au nombre de 15 et éparpillés partout sur la carte pour débloquer des véhicules comme la Jaguar XJ 220.
  • les défis radars ou vous devrez passer devant à la plus grande vitesse possible.
  • les défis cascadeurs : ou vous devrez réaliser les plus beaux sauts.
  • Des affrontements exotiques comme avec un train ou même un avion de chasse.

Ces missions accomplies vous permettront de débloquer de nombreux véhicules et circuits.

Course de vitesse avec un avion de chasse, pas très réaliste mais fun à souhait !

LE VERDICT D’ELECTROGUIDE

Jeu vidéo Forza Horizon 4

Forza Horizon 4 réinvente son style avec l’apparition des 4 saisons en Grande bretagne qui permet de redécouvrir le jeu sous un jour nouveau modifiant non seulement son aspect visuel mais changeant également le style de conduite à adopter. La prise en main est facile et accessible aux débutants pour un titre tourné davantage arcade que son homologue. L’univers se veut fun et accessible à un large public avec un mode online permettant d’accueillir jusqu’à 72 rivaux et proposant de nombreux défis afin de débloquer des voitures et bonus.

On regrette toutefois l’absence de nouveauté au niveau du gameplay et des temps de chargement trop long pour les parties en ligne.Le titre est optimisé pour la X Box One X en 4k HDR mais en 30 images/secondes.

Les points positifs
  • Un univers graphique de haute volée
  • De belles musiques radiophoniques
  • La nouveauté des cycles saisonniers
  • Des panoramas superbes
  • De nombreuses voitures
  • Prise en main plus facile pour les non professionnels
  • De nombreux défis secondaires
Les points négatifs
  • Peu de nouveauté au niveau gameplay
  • Pas assez de mode de jeu
  • Les temps de chargement en multi

NOTE
ELECTROGUIDE

4.2/5
 

Meilleurs prix XBOX

marchandsSTOCKPRIXen savoir +Voir le Top7
AmazonAmazon45€84
Date de dernière mise à jour des prix le 23 novembre 2024 à 00:48:00
Les offres de prix sont mises à jour toutes les 24h. Elles peuvent donc différer quelque peu si les marchands changent leurs prix dans la journée. Elles sont listées par ordre croissant hors livraison (le prix total le moins cher comprenant la livraison peut donc être situé vers la fin). Nous référençons ici les offres des partenaires d'Electroguide qui souhaitent être référencés. Ce référencement est payant. Les prix sont affichés TTC (TVA comprise).

Nos avis & comparatifs jeu vidéo PS4

Vous trouverez ci-dessous, les top modèles que nous avons identifiés et que nous recommandons. Ces modèles comptent parmi les plus appréciés des consommateurs.

4.1/5
Jeu vidéo PS4 Spider Man
Meilleur prix : --
4.3/5
Jeu vidéo Dragon Quest XI
Meilleur prix : --
4.7/5
Jeu vidéo PS4 God of War 4
Meilleur prix : --

icone palmares Les 7 meilleurs jeux vidéos sur Xbox One (2024)

Bienvenue sur notre comparatif et classement des 7 meilleures jeux Xbox One. Nous avons sélectionnés des titres à partir d'éléments objectifs tel que les retours et avis clients mais aussi de nos propres tests selon des critères techniques précis tel que la qualité des graphismes, le gameplay, la durée de vie des jeux...

icone marques Console X Box One X : Test Complet

Consultez notre Avis et Test de la console X Box One X . Microsoft propose une toute nouvelle version ultra boostée de la X Box One, sortie le 07/11/2017. Il s’agirait de la console la plus puissante du moment. Avec un moteur revu à la hausse, Microsoft tient-il ses promesses ?

icone palmares Comment choisir un bon jeu video ?

Nous avons réalisé un Guide d'achat sur les jeux vidéos. Nous avons sélection 6 critères de choix pour les meilleurs jeux vidéos. Plusieurs éléments sont importants comme le graphisme, le gameplay, l'univers du jeu. D'autres le sont un peu moins, comme le scénario et le multijoueur... etc.

icone marques Console X Box One S : Test Complet

Consultez notre Avis et Test de la X Box One S . Commercialisée par Microsoft, cette console de jeu est désormais proposée en blanc dans sa forme standard. Cette nouvelle version est évolutive sur le plan esthétique et des fonctionnalités. L'ensemble de la X Box one S pour un prix plus abordable

icone palmares Conseils console de jeu et jeu video

Si vous avez d'autres interrogations ou questions sur les consoles de jeu et les jeux vidéo, nous vous invitons à consulter notre section conseils et actualités pour ce type d'appareil.

Conseils

Comparatifs

Avis & Test

Votre avis :

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia

Deprecated: Use of "parent" in callables is deprecated in /var/www/vhosts/electroguide.com/httpdocs/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/Dependencies/Minify/JS.php on line 127