Pour des raisons de sécurité, les drones sont conçus pour surveiller et pour renseigner. Aujourd’hui, cette technologie n’est plus réservée aux militaires. D’où l’apparition de nombreux modèles sur le marché. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les types et les utilisations de drones.
Le drone militaire
Le drone militaire est beaucoup utilisé par les grandes puissances telles que la France, les États-Unis ou l’Angleterre. En toute discrétion, ce type de drone est en mesure de découvrir les risques qui peuvent survenir à un pays.
Pendant les guerres, le drone est utilisé pour espionner et surtout pour lancer des missiles. Il faut noter aussi que le drone militaire peut être utilisé à des fins scientifiques, à l’instar du MQ 9 Reaper utilisé par la Nasa.
Le drone classique
Pour les particuliers, le drone classique est utilisé pour permettre une prise de vue aérienne d’un événement, d’un paysage, d’un public… Le drone classique est conçu pour se divertir. La plupart des drones classiques possèdent une caméra HD, un (ou des) capteur(s) pour stabiliser le drone en altitude et d’autres fonctionnalités qui varient selon le modèle sur le marché.
Attention, il faut se renseigner préalablement de la loi en vigueur sur la possibilité ou non de l’usage d’un drone pour particulier ou sur les conditions d’utilisation d’un drone d’un pays. Par contre, la plupart des photographes ou vidéastes professionnelles utilisent toujours ce drone exclusivement civil.
Le drone aquatique
Le drone aquatique est capable de se déplacer dans l’eau en filmant des vidéos ou en prenant des photos. Ce type de drone est conçu pour une mission de sauvetage en cas de vague, de noyade et de toute autre forme d’accident.
Bien que chaque modèle de ce drone aquatique ait ses propres caractéristiques, il faut noter que cet outil doit être utilisé via un téléphone haut de gamme non seulement pour guider le déplacement du drone, mais aussi pour orienter le mouvement de la caméra.