Publié le 22 octobre 2024 à 19h06 -  Commentez  -  Partagez

Vous aimeriez savoir qui est en train de vous écrire sur Whatsapp ? Découvrez-le ici

Si vous êtes un des nombreux utilisateurs réguliers de Whatsapp, vous avez sans doute remarqué les trois petits points. Ils indiquent que quelqu’un est en train de vous écrire, mais ne permettent pas de savoir de qui il s’agit. Vous pourrez bientôt savoir si le message en cours de saisie émane d’un(e) collègue de travail ou de l’élu(e) de votre cœur !

Whatsapp semblait être une application un peu délaissée

L’application de messagerie instantanée Whatsapp Messenger était loin d’être la vedette des produits Meta ces temps derniers. Elle n’a pas été concernée par les innovations de l’IA développées par ailleurs par sa maison mère, qui est également celle de Facebook. Les performances spectaculaires de Movie Gen l’intelligence artificielle générative de Meta ont fait sensation, mais elles ne concernaient pas Whatsapp.

La messagerie instantanée était même un objet de polémique

Whatsapp a été accusée de permissivité pour les escrocs par la banque en ligne Revolut. Même s’il est évident que de telles insinuations avaient aussi pour but de disculper Revolut des problèmes rencontrés par ses clients, cela n’était pas réellement une bonne publicité pour la messagerie de Meta !

L’ouverture à la concurrence de Whatsapp imposée par l’Europe n’a guère eu de conséquences pratiques pour les utilisateurs. Elle montre cependant un autre défaut souvent pointé pour tous les produits Meta, la tendance à constituer un écosystème fermé rendant ses utilisateurs prisonniers.

Les développements de Whastapp continuent cependant

Meta n’a cependant pas l’intention de délaisser sa messagerie instantanée. Whatsapp compte plus de deux milliards d’utilisateurs en 2024. Il s’agit d’utilisateurs ayant utilisé l’application au moins une fois dans le mois, donc de véritables utilisateurs et pas de comptes inactifs. Ce vivier d’utilisateur est supérieur à celui de Tiktok, l’application chinoise qui est pourtant beaucoup plus médiatisée ! Une telle audience est précieuse et la firme américaine n’a certainement pas l’intention de la laisser aller voir ailleurs s’il y a mieux.

L’application de messagerie instantanée de Meta est toujours maintenue. Les développeurs de l’entreprise créent régulièrement de nouvelles fonctionnalités, discrètement testées dans des versions bêta à la diffusion limitée. C’est l’une de ces versions bêta qui contient cette petite nouveauté qui change tout !

Vous allez enfin savoir qui tape un message pour vous !

Le site spécialisé WABetaInfo, dédié à l’analyse des nouveautés proposées sur WhatsApp, a repéré la nouveauté dans la version bêta 2.24.21.18. L’indicateur de saisie est désormais lié à la personne en train de taper un message qui vous est destiné. Si plusieurs de vos relations sont simultanément en train de vous écrire, vous voyez autant d’indicateurs que de rédacteurs ! L’indicateur garde l’apparence familière de la bulle d’information contenant trois points. Personne ne sera donc désorienté par cette évolution.

Si la fonctionnalité est généralisée, elle devrait être disponible pour tous dans un ou deux mois. C’est le délai habituel pour la bascule entre version de test et version grand public. A priori seul un problème technique pourrait empêcher la généralisation de cette fonction à l’utilité évidente. Préparez-vous donc à savoir très bientôt qui est en train de taper un message à votre intention !

Passionné par la technologie, j'ai accumulé plus de 20 ans d'expérience dans la tech. De formation ingénieur en informatique, mon parcours professionnel m'a permis de maîtriser diverses facettes du secteur, des infrastructures aux logiciels. Mon engagement et ma curiosité constante me permettent de rester à la pointe des innovations technologiques.

Votre avis :

Les commentaires sont fermés.

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia