Quels sont les types de machines expresso ?
Le café est la boisson préférée des Français. Les amateurs de café veulent se doter d’une machine à expresso pour pouvoir bien profiter de leur boisson préférée à la maison ou au bureau. Choisir sa machine à expresso est cependant loin d’être simple quand on sait que l’on a sur le marché plusieurs types de machines à expresso très différentes parmi lesquelles les traditionnelles à filtre, les machines expresso à percolateur ou encore les machines à dosette
La machine à expresso percolateur conserve le vrai gout du café
Ce type de machine à expresso ne cesse de séduire de plus en plus les amoureux de l’expresso. Ce type de modèle est très simple à utiliser, il permet d’avoir un café avec un gout unique et très prononcé. La machine à expresso percolateur s’utilise avec une percolation pour conserver tous les arômes provenant des moulures.
Ce procédé utilise de la vapeur d’eau sous une grande pression pour l’infusion du café moulu. Cette méthode produit des tasses de café unique en juste quelques minutes sans pour autant faire intervenir une quantité importante d’expresso.
Les machines à expresso permettent de faire plus que du café
Les machines à expresso actuelles ont plusieurs fonctionnalités intéressantes. Certains produisent des cappuccinos et plusieurs autres boissons comme le thé et le café latte. Plusieurs modèles d’exception sont équipés d’une buse spéciale pour réaliser les boissons.
Les machines à expresso manuelles sont plus simples à utiliser
Ces machines à expresso sont aussi très faciles à utiliser pour des consommateurs qui désirent avoir une expérience unique. L’utilisation demande la manipulation d’un porte filtre. Ces machines à expresso extraient le café depuis le café moulu ou les dosettes ESE avec des filtres pressurisés. Cette machine exerce une pression sur le liquide avec le filtre ce qui permet de produire une mousse très légère au dessus de la tasse.
Mais pour un café moins authentique et complet qu’avec une machine expresso
Mais cette mousse n’est pas la fameuse crème que les connaisseurs adulent. Avec cette machine, le café à moins de corps avec plus de complexité qu’un véritable expresso. La machine à expresso manuelle n’a pas beaucoup de réglages ce qui est un avantage indéniable. Le temps de chauffage est très réduit soit de 3 à 5 minutes maximum. Avec ce modèle, l’utilisateur n’a pas besoin de se préoccuper du calibre de la mouture de café ainsi que du prix d’achat qui est relativement acceptable. La machine à expresso manuelle est aussi très peu encombrante.
Elle permet d’extraire une boisson crema sombre et élastique avec un corps sirupeux et une explosion d’arômes. La simplicité d’utilisation est très pratique pour les débutants des machines à café.