Vous connaissez sans doute déjà les nouveaux Xiaomi Buds 5, les écouteurs haut de gamme de la marque avec un son Hi-Res et jusqu’à 39 heures d’autonomie avec le boîtier.
Xiaomi a présenté plusieurs nouveaux appareils qui arriveront très bientôt sur le marché, nous avons vu la présentation des Xiaomi 14T et 14 Pro, le bracelet Xiaomi Smart Band 9 et bien plus encore.
Parmi eux, les nouveaux écouteurs haut de gamme qui viennent affronter des écouteurs comme les AirPods 4 d’Apple ou les Galaxy Buds de Samsung, entre autres.
Les nouveaux Xiaomi Buds 5 sont des écouteurs qui viennent avec une grande nouveauté. Il s’agit d’écouteurs avec un double aimant de 11 mm, ce qui signifie qu’ils offrent un meilleur niveau audio parce que l’on peut entendre le son de deux zones différentes de chaque écouteur.
Xiaomi Buds 5, la qualité du son dans vos oreilles
Les nouveaux Xiaomi Buds 5 sont les écouteurs premium de la marque. Cette année, Xiaomi a fait un grand effort pour présenter des écouteurs avec une grande qualité sonore grâce à la collaboration avec Harman AudioEFX et la certification Qualcomm aptX Lossless. Tout cela a été renforcé par le Hi-Res Audio.
Grande nouveauté, ce sont les premiers écouteurs Xiaomi qui ne sont pas intra-auriculaires et n’ont aucun type de coussinets. En revanche, ils sont dotés d’un système actif d’annulation du bruit avec une large gamme de fréquences.
Grâce à l’IA et à la connectivité avec les appareils Xiaomi dotés d’HyperOS, si vous disposez d’un appareil Xiaomi compatible avec l’audio spatial, vous pourrez profiter d’une meilleure expérience sonore. Cependant, il sera possible de modifier de nombreux modes audio.
Personnellement, nous les avons testés et nous pouvons dire que la qualité du son et l’audio spatial rendent l’expérience multimédia unique. Toutefois, comme tout le reste, il convient de souligner qu’ils ne sont pas totalement confortables pour les utilisateurs qui ne sont pas habitués aux écouteurs sans coussinets.
Autonomie d’une journée et plus
Les nouveaux Xiaomi Buds 5 ont une autonomie de 39 heures, ce qui permet de les utiliser pendant plus d’une journée d’utilisation sans avoir à les recharger.
Ils permettent l’enregistrement du son grâce aux 3 microphones incorporés dans chacun des écouteurs. Les créateurs de contenu seront donc les principaux clients cibles des Xiaomi Buds 5.
Grâce au système actif d’annulation du bruit, il est possible d’utiliser les Xiaomi Buds 5 n’importe où, c’est-à-dire d’avoir une conversation téléphonique ou un appel vidéo à l’extérieur et avec un vent allant jusqu’à 12 m/s. Grâce à ses commandes intelligentes, vous pourrez configurer toutes les fonctions que vous souhaitez à partir de l’application.
Les caractéristiques du nouveau Xiaomi Buds 5
Les Xiaomi Buds 5 sont disponibles en quatre couleurs : Moon Shadow Black, Snow Mountain White, Frost Blue et Titanium Gold, tous certifiés IP54 et dotées de commandes tactiles. Chaque écouteur ne pèse que 4,2 grammes, ce qui permet une conception discrète de l’écouteur.
L’appareil contient également une batterie de 35 mAh qui, combinée aux 480 mAh du boîtier de transport et de chargement (avec USB-C), offre une autonomie allant jusqu’à 39 heures. La seule condition ici, est de ne pas utiliser l’annulation active du bruit : dans ce cas, l’autonomie tombe à environ 20 à 30 heures au total.
Faites le choix des nouveaux Buds 5
Les nouveaux Xiaomi Buds 5 peuvent être achetés au prix de 99,99 euros seulement. Il s’agit sans aucun doute d’un prix très attractif pour rivaliser avec des écouteurs d’autres marques. Ils seront disponibles en noir, blanc et titane naturel. Nul doute que vous pourrez en trouver à prix d’or lors du prochain Black Friday.