Pourquoi Kamala Harris refuse-t-elle de porter des oreillettes Bluetooth ?
Kamala Harris, en route pour la présidentielle après la démission de Joe Biden est une femme dynamique et ultra-moderne. Elle rejette pourtant certains codes actuels et refuse par exemple, de se munir d’écouteurs Bluetooth. Ce détail n’est pas sans intriguer tous ceux qui suivent la candidate démocrate ainsi que les nombreux médias qui l’accompagnent lors de ses différents déplacements pour sa campagne électorale. Alors comment se fait-il que l’opposante de Donald Trump délaisse à ce point les AirPods devenus à l’heure actuelle, incontournables ?
Les oreillettes Bluetooth sur toutes les oreilles sauf sur celles de Kamala Harris
Le Bluetooth est pleinement entré dans nos vies et les rares personnes qui adoptent encore des oreillettes de type filaire ne passent désormais plus inaperçues. Kamala Harris fait-elle partie de ces personnes qui vont à l’encontre de certaines avancées technologiques ? Très médiatisée dans cette course pour la présidentielle américaine, la candidate semble vouloir rester fidèle aux anciennes oreillettes .
Aux différents congrès politiques, dans les assemblées et ses trajets, elle apparaît ainsi toujours avec des écouteurs filaires rattachés à son portable. Pourquoi Kamala Harris s’oppose-t-elle donc à ce point au port d’oreillettes Bluetooth ? Craindrait-elle quelque chose ? Un danger serait-il à éviter ?
Les oreillettes Bluetooth, un danger selon la candidate
La démocrate en est certaine, il faut impérativement éviter l’utilisation du Bluetooth. Alors, afin d’éviter que ses conversations ne soient interceptées ou ses messages enregistrés, Kamala Harris garde ses écouteurs filaires. Elle demeure convaincue qu’avec le Bluetooth, il y a un risque majeur pour que ses échanges soient entendus et utilisés contre son mouvement politique. Avec le filaire, elle se sent plus sûre face aux failles du système Bluetooth; un vrai danger selon elle et de nombreux informaticiens. Elle tente donc de contrôler les risques éventuels de cybercriminalité et de cyberespionnage.
À son poste, il est primordial qu’elle éloigne des tentatives de hackers. En ne se servant pas du Bluetooth, la politicienne espère lutter contre le vol et le partage de ses données privées. On imagine bien que dans la haute fonction qui est la sienne, Kamala Harris doive à tout prix combattre se protéger.
La raison de Kamala Harris
Kamala Harris a ainsi choisi de privilégier la sécurité à la mode actuelle. Selon elle, les oreillettes Bluetooth ne sont pas un gage de sécurité. Elle préfère ainsi renoncer à la technicité du Bluetooth et déjouer autant qu’elle le peut les risques encourus pour garantir au mieux sa sécurité. Kamala Harris combat donc les dangers du Bluetooth craignant que ce système puisse donner la possibilité à ses opposants d’écouter ses conversations.
La candidate ne garde pas cette exigence pour elle seule. Elle demande en effet également à l’équipe politique qui l’accompagne de près ou de loin, de faire de même. Fidèle à ses principes, elle mise donc sur la prudence. Peut-on espérer que la candidate à la présidentielle revienne un jour sur ce principe ? Saura-t-elle être suffisamment rassurée à l’avenir ? Peut-on espérer que des améliorations conséquentes soient apportées au système du Bluetooth pour éviter les nombreuses failles encore à l’ordre du jour ?