Les secrets bien gardés de la nouvelle gamme Google Pixel
Google a récemment dévoilé sa nouvelle gamme de Smartphones Pixel 9, des modèles qui vont marquer une étape importante dans l’évolution des technologies mobiles. Avec trois versions phares, le Pixel 9, 9 Pro et 9 Pro XL, la société américaine place la barre très haute. Équipés de la toute dernière puce Tensor G4, ces appareils promettent de révolutionner l’expérience utilisateur. Au-delà des caractéristiques annoncées par la marque, certains détails sont passés inaperçus. Quels sont les secrets bien gardés qui pourraient changer votre perception de ces Smartphones ?
Un format XL qui n’est pas réellement nouveau
Cette année, Google a introduit un format XL pour le Pixel 9 Pro. Cela ajoute ainsi une nouvelle dimension à cette série de Smartphones haut de gamme. Malgré son appellation, le Pixel 9 Pro XL n’apporte pas de différence significative en termes de taille par rapport au précédent Google Pixel 8 Pro. Avec des mesures presque identiques, ce format XL risque de décevoir ceux qui s’attendent à recevoir un appareil plus grand.
Avec ses 162,8 x 76,6 x 8,5 mm pour le 9 Pro XL contre 162,6 x 76,4 x 8,8 mm pour le 8 Pro, l’entreprise semble avoir privilégié d’autres aspects plus techniques. En réalité, c’est le Pixel 9 Pro qui se distingue par son design équilibré et par ses performances comparables à celles de son grand frère.
Un capteur selfie pour des autoportraits de qualité professionnelle
Si le Pixel 9 conserve le capteur selfie de ses prédécesseurs, les deux autres modèles bénéficient d’une amélioration au niveau de l’appareil photo frontal. Comparés aux anciennes générations, ils possèdent un capteur de 42 Mpx. L’optique, avec son angle du vu élargi à 103°, offre une meilleure capture des selfies.
Il faut savoir que ce dispositif est surtout conçu pour les utilisateurs qui exigent des clichés plus larges et détaillés. De ce fait, cette attention portée à la caméra frontale montre que Google a pris en compte les requêtes des créateurs de contenu à la recherche d’images de qualité.
Le capteur de température, une technologie indispensable
Disponible sur le Pixel 8 Pro, le capteur de température a suscité beaucoup de curiosité depuis son apparition. Étant donné que de nombreux consommateurs s’intéressent à cette option, la firme de Mountain View a décidé de le garder sur les versions 9 Pro et 9 Pro XL. Situé dans le dos du Smartphone, cet outil permet de mesurer la température de divers objets comme les murs, la nourriture, les surfaces de cuisson, etc.
Toutefois, il n’est pas encore destiné à un usage médical en Europe. En revanche, aux États-Unis, la Food and Drug Administration a validé son utilisation pour relever la température de la peau.
L’option Satellite SOS et la charge rapide
Parmi les nouveautés sur les nouveaux Google Pixel, vous pouvez également distinguer l’option Satellite SOS. Celle-ci peut transmettre des messages d’urgence lorsque des problèmes surviennent dans des zones sans couverture réseau. Pour l’instant, cette option n’est réservée qu’aux utilisateurs américains. Comme la plupart des Smartphones récents, la gamme Pixel 9 profite de la charge rapide. Le Pixel 9 Pro XL est accompagné d’un boîtier de 37 W, tandis que les deux autres modèles acceptent une puissance de 27 W. Même si cette vitesse de recharge est déjà satisfaisante, tout le monde s’attendait à ce que cette série soit compatible avec le dernier boîtier 45 W de Google.