Chaque nouvelle annonce faite par Disney est toujours attendue avec beaucoup d’impatience de la part des fans du monde entier. Et justement, c’est à l’occasion de la célèbre conférence mondiale D23, que Disney a longuement dévoilé le futur de ses productions cinématographiques ou de ses parcs d’attractions. Et parmi toutes ces annonces, un premier teaser de Toy Story 5 a été présenté, mais il n’a pas été au goût de tout le monde.
Toy Story 5, un film d’animation extrêmement attendu
Une nouvelle production Pixar / Disney, c’est toujours un grand événement et ça l’est d’autant plus lorsqu’il s’agit de la suite d’un film d’animation très populaire et apprécié du grand public. Durant la conférence D23, Disney et Pixar (ce dernier a été racheté par Disney en 2006), ont décidé de présenter un court teaser de Toy Story 5.
Le cinquième épisode de ce film d’animation est particulièrement attendu et jusqu’à présent, peu d’informations ont été dévoilées. Ainsi, quand les fans ont appris l’existence de ce teaser, ça a été l’effervescence, mais malheureusement, le soufflé est vite retombé.
Une présentation en demi-teinte
Dès les premières images du teaser, la déception s’est rapidement fait ressentir. Pourquoi ? Tout simplement parce que les images n’étaient pas nouvelles, loin de là. En réalité, elles ont été reprises d’une ancienne présentation de l’Apple Watch.
En effet, en 2017, la marque à la pomme avait introduit des cadrans dotés d’animations grâce à watchOS 4. Grâce à ces animations, il était possible de personnaliser le cadran de son Apple Watch avec des héros très connus tels que Buzz l’Éclair, Woody ou encore Jessy de Toy Story.
Pourquoi Disney a-t-il choisi de recycler ces images ?
Lorsque les fans ont découvert que les animations présentes dans le teaser de la D23 avaient été repris de la présentation de lApple Watch, ça a été la douche froide, littéralement. Mais pourquoi Disney a-t-il fait ce choix ? Personne ne le sait, mais plusieurs hypothèses peuvent être émises.
Certaines personnes pestent contre le manque de créativité de Disney et Pixar, tandis que d’autres se disent que la production du film d’animation n’est pas encore assez avancée pour présenter de vraies images. Enfin, certains pensent que le fait d’avoir repris des animations de la présentation de l’Apple Watch n’est qu’un simple clin d’œil destiné aux fans. Quoi qu’il en soit, le teaser n’a clairement pas eu l’effet escompté.
Quand doit sortir Toy Story 5 finalement ?
Toy Story 5 ne va pas sortir tout de suite dans les salles de cinéma. Et pour cause, le film d’animation est prévu pour le mois de juin 2026 ! Cela laisse donc une marge aux équipes de production pour réaliser une suite digne de ce nom. Faut-il tenir rigueur de ce teaser quelque peu recyclé ? Peut-être pas.
Disney et Pixar, quoi que l’on en dise, nous ont toujours habitué à proposer des films d’animation de qualité et il en sera certainement de même pour ce futur Toy Story 5 qui, d’après les premières informations, devrait mettre en avant les nouvelles technologies et les objets connectés dans les aventures de nos héros préférés.