Les francais cherchent de plus en plus à optimiser le cout de leur voyage, et on les comprend vu l’inflation de certains tarifs notamment dans l’arien, on ne fait pas toujours la meilleure affaire en achetant ses billets sur les sites des compagnies aériennes ou des agences de voyage, d’ou l’intéret des comparateurs de vols.
De nombreuses nouvelles compagnies ont été créées suite à l’explosion du secteur aérien, notamment dans le secteur des low-cost. La conséquence directe ? Les comparateurs de vols se sont aussi multipliés.
Certains comparateurs de vols ont su se distinguer des autres, grâce à la qualité de leurs offres. Voici notre top 8 :
Momondo
De tous les comparateurs de vols, Momondo est sans le moindre doute le meilleur. Il propose généralement les prix les plus bas et permet de gagner du temps. Il se démarque de la concurrence grâce à ses nombreuses fonctionnalités et sa facilité de navigation.
Momondo permet de filtrer selon le nombre de bagages dans la cabine, l’alliance aérienne, les aéroports de départ ou d’arrivée, …
Kayak
Lorsqu’on aborde le sujet des comparateurs de vols, Kayak est l’une des références. Il est rapide et complet, et offre aussi la possibilité de comparer les prix de location de voitures et des hôtels. Sur certaines zones (en Asie, par exemple), il propose des compagnies indisponibles chez la concurrence.
Les utilisateurs ont un seul regret : les publicités occupent beaucoup de place sur le site.
Google Flights
Comme son nom l’indique, Google Flights est le comparateur de vols du géant de la Silicon Valley. Il est apprécié pour sa rapidité exceptionnelle et est l’une des plateformes les plus utilisées au monde. Il offre également la possibilité de visualiser les aéroports à proximité, ainsi que des suggestions pour changer de dates. Bien qu’il soit moins intuitif que Momondo, cela n’a aucune influence sur son ergonomie.
https://www.google.com/travel/flights?hl=fr
SkyScanner
SkyScanner est l’un des pionniers dans le secteur des comparateurs de vols. Il est d’ailleurs connu pour être le premier à avoir intégré des compagnies low-cost dans ses moteurs de recherche.
SkyScanner n’a toutefois pas fait l’objet d’améliorations depuis un moment, raison pour laquelle il chute dans les classements. Il ne dispose notamment d’aucune nouvelle fonctionnalité et ses recherches sont moins rapides que celles de la concurrence.
Kiwi.com
Même s’il est moins connu que SkyScanner ou Momondo, Kiwi.com propose plusieurs fonctionnalités intéressantes. Il offre la possibilité, par exemple, d’effectuer des réservations de vols sur de petites compagnies aériennes locales que les concurrents ne proposent pas. Il embarque aussi une option permettant de visualiser tous les tarifs de vols du continent européen sur une carte.
Liligo
Bien qu’il soit plus récent que certains concurrents, Liligo a su progressivement s’imposer comme un incontournable. Il appartient à une société française et ravit pour les performances et la rapidité de son moteur. Malheureusement, il affiche un grand nombre de publicités sur son interface.
Jetcost
Cette plateforme affiche les meilleurs prix des compagnies low-cost, des compagnies régulières et des agences de voyage. Même si elle propose de bons résultats de recherche, son utilisation n’est pas agréable et les publicités apparaissent de façon intempestive.
Easyvols
Easyvols est un comparateur de vols français et l’un des plus anciens de sa catégorie. Il est peu ergonomique et comporte plusieurs publicités. En plus de cela, les recherches de vols en Business Class renvoient souvent des prix erronés. Ce n’est donc pas une surprise s’il se laisse régulièrement dépasser par la concurrence.