Fuites Google Pixel 9 et Pixel 9 Pro : une nouvelle fuite qui va vous surprendre à 2 semaines de la présentation !
Les prochains smartphones Google Pixel 9, Pixel 9 Pro ou Pixel Fold semblent se dévoiler à seulement quelques jours de leur présentation… Nul besoin d’attendre le 13 août afin d’en savoir davantage sur la dernière gamme Google Pixel 9 : retrouvez ici les dernières fuites concernant le dernier smartphone du géant du web ! Les leaks ne font que tomber, avec certaines sources dont Onleaks, mettant en avant les prochains visuels des différents modèles. Au menu, les coloris disponibles, le matériel destiné au marketing ainsi que la fiche technique.
Le Google Pixel 9 Pro sous toutes ses facettes !
A l’ordre du jour, le Google Pixel 9 Pro sera disponible en 4 différents coloris : un modèle classique noir, un modèle blanc cassé, un modèle gris et un modèle rose bonbon.
Les divers visuels leakés nous laissent apparaître un design du dernier de la gamme Pixel assez proche de l’esthétique de téléphones haut-de-gamme tels que les derniers iPhone d’Apple ou les Samsung Galaxy S24. Un design épuré, plat, minimaliste, avec des angles arrondis et un dos de téléphone réduit à son expression la plus simple, le tout pour un rendu réussi !
Si l’écran tactile et l’absence de bouton poussoir en bas de l’écran nous rappelle d’autres gammes chez ses concurrents, les téléphones Google Pixel 9 Pixel 9 Pro trouvent une manière de se distinguer au niveau de leur module photo dorsal : celui-ci reprend ses trois appareils photo en forme de « pilule »
Le nouveau module photo de la gamme Pixel 9
L’ilot ovale à appareil photo laisse apparaître trois capteurs photos. A côté se laisse apercevoir le flash LED ainsi que le capteur de température (identique à celui du Pixel 8 Pro). La firme n’a pas encore évoqué officiellement la fiche technique de ses nouveaux modèles mais la fuite nous en dit davantage sur les caractéristiques de la gamme Pixel 9 :
- Un capteur principal Samsung GNK de 50 Mégapixels avec OIS
- La présence du capteur Ultra grand-angle, capteur Sony IMX858 de 50 Mégapixels
- Un téléobjectif : capteur Sony IMX858 de 50 Mégapixels
- Une Caméra Selfie : capteur Sony IMX858 de 50 Mégapixels avec la présence d’un Autofocus
L’amélioration de l’expérience photographique semble résider dans la présence du capteur Sony IMX858. C’est également avec le développement de ses appareils par l’utilisation de l’IA que Google compte défier dûrement ses concurrents, toujours dans le but d’améliorer la qualité de ses images, notamment par le biais de l’IA Gemini.
Des Pixel Buds Pro 2 ?
La même source a aussi partagé de nouveaux rendus des écouteurs sans fil de Google Pixels Buds Pro 2, dignes successeurs des Pixels Buds Pro. D’après les dernières fuites, ces écouteurs sans fil recevront une légère modification du design extérieur avec des évents d’aération élargis, en incorporant des embouts d’ailettes rappelant ceux des Galaxy Buds FE.
Une nouvelle fuite qui confirme la présence de caractéristiques novatrices
Selon la fuite, nous découvrons également que le matériel étant distribué aux magasins ou équipes de communication. Ce qui permet de constater les différents arguments marketing de vente de la firme Google concernant ses derniers smartphones comme la confirmation de l’ensemble des caractéristiques.
Du côté des caractéristiques techniques, Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pro Fold semblent partager la même puce Google Soc Tensor G4. Ce qui diffère ici est la capacité RAM : 12 Go de RAM pour le Pixel 9 contre 16 Go de RAM pour les Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro Fold.
Loin de l’idée de nous surprendre, Google compte mettre davantage l’accent sur l’IA du côté des nouveaux logiciels. Il est pertinent de mentionner l’assistant Google Gemini ou sa mise en avant du « circle to search« . Dans l’intérêt de se protéger de ses concurrents en termes d’IA, le géant américain compte regrouper l’ensemble de ses fonctionnalités IA sous l’appellation Google AI.
C’est aussi dans la durabilité matérielle que Google souhaite aussi s’inscrire, à l’image des précédents modèles Pixel : la firme s’engage à proposer des mises à jour de sécurité ainsi que des Pixel Drops sur 7 années, de quoi fidéliser le consommateur.