Le 10 juillet 2024, lors de l’événement Galaxy Unpacked, Samsung a présenté au monde entier sa dernière innovation technologique : le Samsung Galaxy Ring !
Cette bague connectée, dont la sortie officielle est prévue pour le 24 juillet 2024, a été dévoilée en direct sur Internet devant un public mondial. Après six mois de teasing et de rumeurs, les technophiles et fans des produits de la firme coréenne ont enfin découvert les fonctionnalités de cet anneau intelligent.
Un smart ring au service de votre bien-être
Ce bijou connecté n’a pas pour vocation de se substituer à un professionnel de la santé, mais de vous aider à être en meilleure forme. Si vous possédez un smartphone Samsung Galaxy équipé d’Android 11.0 au minimum et d’une mémoire vive d’au moins 1,5 Go, vous pouvez envisager l’acquisition de cette dernière innovation technologique de la marque.
Grâce à l’application Samsung Health, qui récupère les données mesurées par l’anneau, vous pourrez suivre plusieurs variables comme :
- La fréquence cardiaque ;
- La saturation en oxygène dans le sang (SpO2) ;
- La température cutanée ;
- L’activité physique.
Chaque jour, un score de votre niveau d’énergie sera estimé en fonction des mesures collectées telles que la qualité du sommeil, la fréquence cardiaque et les activités sportives pratiquées. Le Galaxy Ring pourra également évaluer votre niveau de stress.
Après la récolte des données, place à l’analyse et aux recommandations !
La bague pourra apprécier l’intensité de vos efforts, juger la qualité de vos nuits, estimer votre niveau de tension et vous fournir des conseils pour améliorer votre état de forme général. Grâce à l’Intelligence Artificielle, un coaching personnalisé vous sera proposé pour adopter des habitudes plus saines.
Concrètement, elle pourra vous aiguiller sur :
- L’amélioration de votre sommeil ;
- La pratique d’une activité sportive adaptée ;
- La réduction de votre niveau de stress.
Plus vous portez l’anneau, mieux il vous comprend. Plus il vous comprend, plus les conseils qu’il vous prodigue sont personnalisés à votre condition de santé générale.
Comment fonctionne le Samsung Galaxy Ring ?
L’anneau connecté fonctionne grâce à trois capteurs intégrés à l’intérieur de son matériau en titane :
- Deux capteurs optiques mesurant la fréquence cardiaque,
- Un capteur de SpO2 (saturation en oxygène dans le sang).
Pour fonctionner correctement, les capteurs doivent être placés côté paume de la main (là où votre peau est la plus fine). Pour vous aider à porter correctement la bague sur votre doigt, Samsung a fait apparaître en relief une barre de bon positionnement. Il vous suffira de l’effleurer pour vous assurer que l’anneau est dans le bon sens.
Les mesures sont ensuite envoyées vers Samsung Health, qui va effectuer différentes analyses en temps réel de votre état de forme.
Le bijou pourra vous suivre dans toutes vos activités sportives grâce à son détecteur de mouvements (l’accéléromètre), estimer le nombre de calories brûlées et marquer l’évolution de vos performances au fil du temps. Il vous sera possible d’aller nager avec, puisqu’elle est étanche.
Un anneau, un écrin de charge et un câble USB-C
La bague connectée est disponible en neuf tailles et en trois couleurs différentes :
- Noir titane ;
- Argent titane ;
- Or titane.
D’une épaisseur de 2,6 mm et d’une largeur de 7 mm, son poids varie entre 2,3 g et 3 g selon la taille choisie.
Elle est accompagnée d’un écrin de charge en plastique transparent et d’un câble USB-C. Une charge complète peut couvrir jusqu’à sept jours d’utilisation de l’anneau.
Bien que le produit n’intègre pas de système de paiement par NFC (sans contact), il peut cependant être géolocalisé grâce à l’application Find My de Samsung. Vous pouvez activer les capteurs lumineux à distance afin de le retrouver plus facilement dans un endroit sombre ou encombré.
En portant la bague, grâce à l’accéléromètre et d’une simple secousse de la main, vous pourrez désactiver l’alarme sur votre téléphone ou déclencher la prise d’une photo.
Alors, prêt à vous faire passer la bague au doigt ?