Une fonctionnalité boostée par l’IA
Exploitant une intelligence artificielle de Meta, Whatsapp va être capable d’analyser et de modifier vos images. Selon les informations de WABetaInfo, cette application sera en mesure d’identifier des objets, des individus ou des scènes dans vos photos. Pour effectuer un changement spécifique, il suffit donc d’indiquer vos requêtes au chatbot. Dans cette nouvelle version bêta 2.24.14.20, les utilisateurs auront accès à un bouton qui permet de partager vos clichés avec cet assistant virtuel. À titre de rappel, Meta a déjà commencé à mettre en œuvre cette technologie depuis quelques mois.
Des options avancées pour enrichir les conversations
Dans cette dernière version de Whatsapp, le modèle de langage Llama 3 devrait améliorer les performances du chatbot en raison de l’intégration d’options avancées. Celles-ci comprennent le scan d’image, la détermination du contexte, la recherche de lieux ou encore l’identification d’une personne.
À l’aide de cette fonctionnalité, vous aurez un maximum d’informations sur vos photos sans effort supplémentaire de votre part. Si nécessaire, il suffit de faire une demande pour retoucher le cliché concerné. Par ailleurs, la plateforme de messagerie bénéficierait également d’une création d’avatars personnalisés via IA.
La mise en avant de la sécurité et la confidentialité
D’après les experts de WABetInfo, il est possible d’effacer le fichier multimédia fourni à Meta IA à tout moment. Grâce à ce paramètre, la confidentialité des données des utilisateurs est respectée. Ainsi, cette fonctionnalité de suppression garantit le contrôle total sur votre vie privée. Dans tous les cas, l’application se base sur un chiffrement de bout en bout pour toutes les communications, à savoir les messages, partages de fichiers, appels vocaux et vidéo.
Quand cette mise à jour sera-t-elle disponible ?
Pour l’instant, cette mise à jour v2.24.14.20 n’a aucune date de sortie précise. Vu qu’elle est en cours de développement, elle n’est accessible qu’à certains bêta-testeurs. Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’application, plusieurs contrôles et corrections doivent d’abord être réalisés. Une fois ces tests conclus, Meta peut envisager un déploiement progressif pour tous les utilisateurs. Avant de profiter de ces nouveautés, il faut patienter jusqu’à l’annonce officielle de Meta.
Un petit rappel sur les fonctionnalités récentes sur Whatsapp
Parmi les fonctionnalités récentes sur Whatsapp, il y a le filtrage des messages, une option permettant de trier facilement les conversations importantes. Depuis quelques mois, il est aussi possible d’épingler cinq chats en haut de la liste de discussion. Avec ce système, vous pouvez ainsi prioriser les contacts qui nécessitent une attention particulière. Souvent négligé, le mode sombre sur cette plateforme sert non seulement à réduire la fatigue oculaire, mais également à économiser la batterie de l’appareil. Pour mieux protéger vos messages, vous pouvez compter sur le verrouillage des chats via une reconnaissance faciale ou empreinte digitale.
En somme, Whatsapp continue de se réinventer pour s’adapter aux nouvelles tendances et rester à la pointe de l’innovation. Grâce à la possibilité de scanner et retoucher vos photos avec l’intelligence artificielle, l’application peut transformer vos interactions quotidiennes. Bien que cette nouveauté ne soit encore disponible que pour les bêta-testeurs, elle sera accessible au public dans les mois à venir.