La série de smartphones Google Pixel 9 devrait sortir au mois d’août 2024. En attendant ce grand événement, nous vous proposons de découvrir les dernières nouvelles retentissantes à propos de la technologie embarquée par ces nouveaux modèles.
La série Google Pixel 9 comporte quatre modèles
Le 13 août prochain, les Google Addicts devraient voir émerger quatre nouveaux modèles Google Pixel :
- Google Pixel 9
- Google Pixel 9 Pro
- Google Pixel 9 XL
- Google Pixel 9 Pro Fold
La grande nouveauté réside dans l’apparition sur le marché français de la version Fold, “pliable”. Le Google Pixel 8 disposait déjà d’un modèle similaire mais uniquement commercialisé aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Quatre couleurs ont été retenues pour revêtir ces nouveaux bijoux technologiques :
- Obsidian : noir volcanique
- Porcelain : blanc porcelaine
- Hazel : vert sauge
- Raspberry : rose framboise
Le photophone par excellence
Le Google Pixel 9 sera le photophone par excellence. La configuration en double caméra déjà présente sur le Pixel 8 sera maintenue. Le capteur principal et le module ultra grand-angle équiperont la série. Les modèles Pixel 9 Pro profiteront d’un triple capteur arrière avec un zoom 5x. Nous subodorons une qualité de photographie extraordinaire.
Ce nouveau photophone se distinguera également avec les évolutions de l’intelligence artificielle. L’exploitation encore plus avancée de l’IA devrait rendre vos photos encore plus fantastiques. La firme de Mountain View pourrait injecter de nouvelles fonctionnalités IA pour garder sa prédominance sur le marché du photophone ultra intelligent.
Le capteur à ultrasons
Google a décidé d’équiper sa gamme Pixel 9 de capteurs d’empreintes digitales à ultrasons. Les anciens capteurs traditionnels présentaient des problèmes de fiabilité et de vitesse de déverrouillage. Le géant américain a bien essayé de remédier à ces soucis de fonctionnement à travers de multiples mises à jour mais sans aucune satisfaction définitive pour les utilisateurs.
Pour son Pixel 9, Google a installé le capteur d’empreintes digitales à ultrasons que l’on retrouve déjà sur le Samsung Galaxy S24 Ultra. Le modèle sud-coréen est reconnu pour l’excellente performance de son système de déverrouillage.
La nouvelle puce Google Tensor G4
La gamme Pixel 9 sera équipée de la puce Google Tensor G4. Les performances du nouveau photophone seront nécessairement accrues avec une meilleure gestion thermique. La puce est gravée en 4 nm (nanomètres). Son efficacité énergétique sera optimisée, permettant de réduire la consommation de la batterie.
Les modèles standard et Pro proposeront respectivement 12 et 16 Go de RAM (Random Access Memory). Il s’agit de la mémoire vive, prenant en charge le stockage temporaire au sein de votre smartphone. Elle permet aux applications de stocker et d’accéder à des données sur un court terme. Avec 12 ou 16 Go de RAM, la fluidité sera au rendez-vous. La gamme disposera également de l’intégration d’un modem conçu pour permettre les communications satellites, une innovation rendue possible par Android 15.
L’arrivée de la série Google Pixel 9 se caractérise par un bouleversement en termes de design, de photographie et de performance. Google s’offre ici tous les moyens de grignoter des parts de marché à la concurrence. La firme de Mountain View a écoulé 38 millions de smartphones entre 2016 et 2023. Le Pixel 9 pourrait donner une nouvelle impulsion à cet élan conquérant.